Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Début atmos Onkyo SKS-HT588 ou focal sib cub 3 ou autre?

Message » 01 Déc 2019 22:06

Bonjour, je vais bientot recevoir un ampli sony dh790.

Je comptais mettre un pack d'enceinte mais je ne trouve que très peu de retour sur ces deux packs Onkyo SKS-HT588 et focal sib cub 3.

Que vaut-il mieux prendre? y-a-t-il une vrai grosse différence entre les deux?

Je vous remercie.

Guillaume.
slacky88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:35
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:15

slacky88 a écrit:deux packs Onkyo SKS-HT588 et focal sib cub 3.

Que vaut-il mieux prendre? y-a-t-il une vrai grosse différence entre les deux?


Ce sont 2 kits d'enceintes satellites quasiment équivalents. On reste dans l'entrée de gamme. L' avantage du SKS-HT588 est d'avoir une centrale (SKC-594) avec 2 HP et des enceintes Dolby Atmos en sus (intégrées sur les frontales SKF-2800).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:28

Bonjour, merci du retour.

Je pensais prendre le focal en occasion, on le toruve a 250 euros et par la suite acheté les 2 enceintes atmos à 200 euros.

Mais niveau qualité sonore a mon niveau je ne verrais pas la différence entre du focal et du onkyo donc ?
slacky88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:35
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:06

slacky88 a écrit:Mais niveau qualité sonore a mon niveau je ne verrais pas la différence entre du focal et du onkyo donc ?


C'est peu probable. Si tu veux mieux chez Focal, toujours en enceinte compacte, tu as les Dôme.


slacky88 a écrit:Je pensais prendre le focal en occasion, on le toruve a 250 euros et par la suite acheté les 2 enceintes atmos à 200 euros.


Si tu veux quelque chose de plus qualitatif il faut prendre des enceintes bibliothèques/colonnes. Tu en as également d'occasion (Jamo, Eltax...) à prix réduit (à moins de 250 euros comme tes Sib).

Le seul avantage des kits d'enceintes satellites est leur encombrement réduit.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:50

D'accord je te remercie, donc finalement je vais peut etre me tourner vers les onkyo, j'aurais la garantie dessus vu que c'est neuf, l'enceinte centrale sera plus facile a mettre en place que les focal.

Je ne peux pas mettre de colonne dans le salon, je suis marié :D

et la différence de prix que je gagne je la mettrais ailleurs j'ai d'autres questions que se soit sur les cables ou les lecteurs donc je referais un post la dessus.

Merci.
slacky88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:35
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:53

Bonjour, je me permets de continuer sur ce post.

Ma femme viens de m'annonce qu'elle ne serais pas contre des enceinte colonne dans le salon !!!

Du coup, j'avais acheté un vieux pack d'enceinte jamo studio 160, mais je me dis que vu les années, je pourrais me prendre probablement mieux.

Donc actuellement en matériel, j'ai le pack 5 enceinte jamo studio 160 et j'ai 2 enceinte satellite artsound que je mettais en 5.1 avec ma barre de son yamaha.

Est ce que je dois racheter un pack complet 5.1 ?
Est ce que finalement mes jamo 160 feront l'affaire ?
Est ce que je dois prendre des enceintes colonnes ou des compacts comme cité dans mes post précédent ?

Merci.
slacky88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message