Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour débutant sans expérience

Message » 18 Mai 2023 11:17

Bonjour a tous, je me présente, je suis Christophe, en couple deux enfants, je suis infirmier dans un centre de dialyse et je suis passionne de film a la maison

Je viens de passer la cap et j'ai investi dans du matos (vf signature forum)
Front : Elipson Facet 6B, Center Elipson Facet 11C, Surround : Elipson Planet M, Sub Elipson Planet, Ampli : Marantz Cinema 60 , Nvidia-Shield Pro

Je suis un peu pommé dans les différents réglages autant sur la position des enceintes que le paramétrage de l'ampli

Je vous joint des images pour voir les emplacements

Image

Image

Si je peux profiter des connaissances et du partage d 'expérience des membres du forum

Pour préciser, je compte pas pour l'instant passe au dessus du 5.1 ( pas assez de contenu 7.1 en fr)

- 1er question, la position des enceintes surround, ne me semble pas top sur la papier, a l'écoute ca me choque pas trop, vous pensez qu elle serait mieux au niveau du canapé sur chaque cote du mur a +60cm au dessus de la zone écoute ?
- 2 eme question, j ai une voie central qui semble bien plus faible dans les films par rapport au frontale - j'ai bien fais la calibration, j ai remis les bonnes mesures via l'ampli et j'ai calibrer au sonomètre chaque enceinte avec un bruit rose directement via une source de la shied

Avez vous des pistes a explorer.
Angecris_FR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
  • offline

Message » 19 Mai 2023 1:36

Bonjour ...Bien venu dans le " Monde" du Home-cinéma et dans le Forum

il est vrai ; tu a de bonne enceintes ... Elipson marque de Prestige MAIS très cher ...Vu que tu les a déjà acheté reste plus que à les optimisé au mieux

pour les surround : Si c est possible de les placé juste d arrière le canapé entre le meuble et la porte vitré ; 80 Cm du sol ; ou auteur d oreilles
puis augmenté leurs niveaux sur l ampli + ou - 2

les frontales et centrale ; feront l affaire ils on des HP de 14 cm ... LE Caisson moyen ; mais le tous suffisant vu la distance d écoute

Réglage en manuel sur l ampli ; rapide plus simple / centrale et frontales sur Petite ...fréquence crossover 90 ; volume du caisson a moitié
tous est neuf ; en rodage NE PAS mettre très fort pour le moment ....

Profité d une manière douce et conviviale en famille ....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 20 Mai 2023 16:34

Merci pour ces informations.

Je continue a faire joue joue avec les réglages.

Pourriez m'expliquer le reglage du crossovers du sub car je suis un peu perdu

Pour les enceintes dans le reglage Audyssey j ai coupe a 60htz l avant et la centrale et 110 htz pour les surrounds

Par contre ne sais pas quoi faire de la molette du SUB, je dois la mettre a fond ?? dans le reglage audyssey je dois laisser 120 hz, je comprend pas trop le reglage, je precise que sur le caisson j ai pas de reglage LFE syr la molette juste un reglage de 0 a 250 htz
Angecris_FR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message