Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour débutant sans expérience

Message » 18 Mai 2023 11:17

Bonjour a tous, je me présente, je suis Christophe, en couple deux enfants, je suis infirmier dans un centre de dialyse et je suis passionne de film a la maison

Je viens de passer la cap et j'ai investi dans du matos (vf signature forum)
Front : Elipson Facet 6B, Center Elipson Facet 11C, Surround : Elipson Planet M, Sub Elipson Planet, Ampli : Marantz Cinema 60 , Nvidia-Shield Pro

Je suis un peu pommé dans les différents réglages autant sur la position des enceintes que le paramétrage de l'ampli

Je vous joint des images pour voir les emplacements

Image

Image

Si je peux profiter des connaissances et du partage d 'expérience des membres du forum

Pour préciser, je compte pas pour l'instant passe au dessus du 5.1 ( pas assez de contenu 7.1 en fr)

- 1er question, la position des enceintes surround, ne me semble pas top sur la papier, a l'écoute ca me choque pas trop, vous pensez qu elle serait mieux au niveau du canapé sur chaque cote du mur a +60cm au dessus de la zone écoute ?
- 2 eme question, j ai une voie central qui semble bien plus faible dans les films par rapport au frontale - j'ai bien fais la calibration, j ai remis les bonnes mesures via l'ampli et j'ai calibrer au sonomètre chaque enceinte avec un bruit rose directement via une source de la shied

Avez vous des pistes a explorer.
Angecris_FR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
  • offline

Message » 19 Mai 2023 1:36

Bonjour ...Bien venu dans le " Monde" du Home-cinéma et dans le Forum

il est vrai ; tu a de bonne enceintes ... Elipson marque de Prestige MAIS très cher ...Vu que tu les a déjà acheté reste plus que à les optimisé au mieux