Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, laguiche342, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur vidéo pour une box android ?

Message » 04 Déc 2019 15:21

Salut à vous :)

J'ai actuellement une Xiaomi Mi Box que je vais bientôt pouvoir brancher sur mon futur vidéoprojecteur :)
Pour en tirer le meilleur parti, je voulais savoir quel est selon vous le meilleur lecteur vidéo android que je pourrais installer dessus ?
La plupart de mes films sont des .mp4 en 1080p, donc pas de 4K.

L'année prochaine de prendrais peut-être une Nvidia Shield, je ne sais pas si cela changerait quelque chose pour le choix du lecteur, mais je le précise juste :)

Merci pour vos conseils !
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:42

tangs a écrit:Salut à vous :)

J'ai actuellement une Xiaomi Mi Box que je vais bientôt pouvoir brancher sur mon futur vidéoprojecteur :)
Pour en tirer le meilleur parti, je voulais savoir quel est selon vous le meilleur lecteur vidéo android que je pourrais installer dessus ?
La plupart de mes films sont des .mp4 en 1080p, donc pas de 4K.

L'année prochaine de prendrais peut-être une Nvidia Shield, je ne sais pas si cela changerait quelque chose pour le choix du lecteur, mais je le précise juste :)

Merci pour vos conseils !


Sans hésiter Mx Player Pro et en front-end Nova Video Player
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:56

chob92 a écrit:Sans hésiter Mx Player Pro et en front-end Nova Video Player


Je viens d'aller voir quelques tests de Mx Player et effectivement, il semble très bon :)
Pour le front end je n'ai rien trouver de pertinent, mais je vais encore chercher un peu !

Merci pour ta réponse !

Et par exemple, Kodi est moins bien ?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:12

tangs a écrit:
chob92 a écrit:Sans hésiter Mx Player Pro et en front-end Nova Video Player




Et par exemple, Kodi est moins bien ?


Kodi est une usine à gaz et ne permet pas l'utilisation de Mx player en lecteur externe sauf bidouille compliquée. Par contre Nova Vidéo Player permet de sélectionner un lecteur externe
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:39

chob92 a écrit:
Kodi est une usine à gaz et ne permet pas l'utilisation de Mx player en lecteur externe sauf bidouille compliquée. Par contre Nova Vidéo Player permet de sélectionner un lecteur externe


Merci pour tes explications :)
Donc avec ce front end et Mx player, je devrais avoir un rendu correct pour les fichiers vidéo que je vais utiliser ?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:46

Après en avoir essayé une multitude, c'est pour moi la meilleur solution confort/qualité
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:40

kodi est très simple d'utilisation
mes enfants le maîtrise depuis leur 5 ans...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:37

monfiston a écrit:kodi est très simple d'utilisation
mes enfants le maîtrise depuis leur 5 ans...


Je suis pas sur qu'ils sachent le paramétrer pour que Mx player soit le lecteur par défaut :o !
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:16

On pourra essayer MrMC qui basé sur Kodi offre l'automatisation de la plupart des paramètres qui posent parfois souçis à ceux qui découvrent Kodi (autoframe rate etc.). A mon sens la version payant (qql. €) vaut le coup ...

Concernant Nova Video Player c'est un fork d'Archos Video Player, donc voir peut être Archos qui est maintenu par l'équipe en titre.

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:32

a_romeo_fr a écrit:
Concernant Nova Video Player c'est un fork d'Archos Video Player, donc voir peut être Archos qui est maintenu par l'équipe en titre.

Cdlt.


C'est le contraire c'est Archos qui n'est plus soutenu, son développeur s'est barré pour développer Nova Video player

Je rappelle le sujet de Tangs, il cherche un bon lecteur, pour moi il n'a pas photo c'est MX Player
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 05 Déc 2019 22:18

chob92 a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
Concernant Nova Video Player c'est un fork d'Archos Video Player, donc voir peut être Archos qui est maintenu par l'équipe en titre.

Cdlt.


C'est le contraire c'est Archos qui n'est plus soutenu, son développeur s'est barré pour développer Nova Video player

Je rappelle le sujet de Tangs, il cherche un bon lecteur, pour moi il n'a pas photo c'est MX Player


Hummm :wink: "son" developpeur ? peut être confusion, on parle ici de la société Archos SA 12 rue Ampère 91430 Igny France ... qui avait mis une version limitée en community edition qui n'est effectivement plus maintenue par l'animateur de cette communauté (d'où le fork) mais la version officielle restant toujours distribuée auprès de la société Archos :idee:

Ceci étant effectivement ce n'est pas l'objet de la question ... en ce sens mxplayer est un bon lecteur en particulier sur smartphone mais plus difficile à exploiter en environnement Android TV de par une mauvaise gestion du cache vidéo (les avances/retours rapides provoquent des crash quasi-systématiques sur les flux consommateurs de bande passante). De même si on l'exploite (et malheureusement il n'y a guère le choix) avec DS Vidéo, le basculement d'une vidéo sur une autre le font planter (et en 4K c'est catastrophique).

Donc un bon lecteur mais à utiliser avec parcimonie dans ses fonctions de recherche temporelle, avance/retour etc. de même que sa configuration demande à expérimenter les différents modes SW, HW, HW+ etc. qui ne fonctionnent pas forcément de la même manière suivant la plateforme matérielle et de même il est nécessaire d'utiliser des plug-in tiers type ceux de chez XDA pour le décodage audio DTS, TrueHD etc. à installer manuellement.

Si on recherche de la simplicité "click and play" sans se préoccuper de quoi que ce soit on pourra beaucoup plus facilement s'orienter vers MPC Classic (qui est une simplification de VLC), ou si on souhaite une solution intégrée avec gestion jaquettes, librairies etc. montage NFS, CIF ou Samba (et bien sur DLNA/UpNp) avec surtout compatibilité 4K/HDR et gestion autoframe rate (l'une des rares fonctionnant dans la commutation de fréquences que ce soit sur MiBox, Shield etc.), on s'orientera vers MrMC (qui est donc une simplification de Kodi dans une solution all-in-one autoconfigurable avec des modules "plug-in" directements intégrés spécifiques).

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 06 Déc 2019 0:24

Merci beaucoup pour vos conseils :)

J'ai essayé Nova Video PLayer avec Mx Player, avec le film IT, l'image est belle, mais j'ai noté à un moment que le son c'était desynchronisé.
J'ai du éteindre ma box et la rallumé pour que le son soit de nouveau synchro.. étrange :)

Aussi, Nova semble bien pratique car il récupère automatiquement les pochettes, descriptions, trailer etc... mais je n'ai pas trouvé d'option pour personnalisé le thème, je l'aurais préféré en noir plutôt qu'en bleu, c'est possible ?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 06 Déc 2019 15:17

chob92 a écrit:Kodi est une usine à gaz et ne permet pas l'utilisation de Mx player en lecteur externe sauf bidouille compliquée. Par contre Nova Vidéo Player permet de sélectionner un lecteur externe


Et que penses tu de Plex comme lecteur ?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:07

je n'ai pas essayé mais j'ai lu de bonnes critiques.

J'utilise mon projecteur que pour les video stockées sur mon Nas, Mx Player + Nova me suffisent.
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 08 Déc 2019 15:50

chob92 a écrit:je n'ai pas essayé mais j'ai lu de bonnes critiques.

J'utilise mon projecteur que pour les video stockées sur mon Nas, Mx Player + Nova me suffisent.

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer les deux et voir celui qui me convient le mieux :)

Bon dimanche :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message