Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, virage et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouvelle installation V1 Ju95fr

Message » 18 Sep 2019 19:10

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence et je vous présente mon nouveau système (V1!) après 3 ans d'attente et de négociations féroces (car la V2 arrive très bientôt :D ).

Le matériel côté Hi-fi :
- Streamer DIY (nous avons conçu et réalisé deux modèles avec mon meilleur ami. Nous avons sélectionné le top des composants pour streamer du HiRes 24BIt provenant de Qobuz)
- DAC NAIM
- Alimentation NAIM XP5 XS à venir dans la V2
- Pré-ampli NAIM NAC 282 + alim NPSC
- Hicap 2 DR NAIM
- Amplificateur NAC 250 NAIM
- Câbles Nordost Purple Flair
- Câbles Esprit Eterna (à venir dans la V2)
- Enceintes B&W CM10
- Enceintes Focal Sopra 3 (à venir dans la V2, encore 3 semaines d'attente !!)
- Barrette secteur LH Audio 8 embases finition chêne (à venir dans la V2)

Le matériel côté cinéma :
- Téléviseur Samsung QE82Q70R
- Lecteur ZAPPITI PRO 4K HDR

Il y a encore une semaine ma chaîne était composée du streamer, d'un DAC V1 NAIM, d'un NAP 200 et des CM10...autant dire que là c'est le jour et la nuit et je suis chaque soir stupéfait quand j'allume mon système :ohmg: ... vivement les nouvelles enceintes...
Je ne pensais pas qu'un simple changement d'électroniques pouvait à ce point transformer l'ensemble, comme je le dis à ma femme tous les soirs (et qui n'en a rien à faire :siffle: ), ça me t.... le c.. !
Vous pouvez voir l'évolution avec le système précédent sur ce lien : installations-haute-fidelite/installation-de-ju95fr-t30066170.html

Place aux photos !!

Image



Image
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2019 7:37

Superbe, tout comme j’aime, une très belle intégration. Et la Tv comme tableau :bravo:
Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:59

Et voici enfin le résultat final qui ne demande qu'à se roder mais qui me procure déjà beaucoup de plaisir!

Le matériel :

- Réseau :
Streamer DIY

- Traitement :
DAC NAIM
Alimentation NAIM XP5 XS pour le DAC
Pré-ampli NAIM NAC 282 + alim NPSC
Hicap 2 DR NAIM

- Amplification :
Amplificateur NAIM NAP 250 DR

- Ecoute :
Câbles HP : Wireworld SILVER ECLIPSE
Enceintes Focal Sopra 3

- Barrette :
LH Audio 8 embases finition chêne
Câble d'alimentation WireWorld ELECTRA 7


Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image





Je pense maintenant me concentrer sur le placement des enceintes qui se fera avec le temps et sur l'acoustique de la pièce, en essayant d'apporter quelques améliorations tolérées par mon WAF :ane: ...

A ce propos, je tiens à faire une dédicace spéciale à ma Wife pour son WAF assez remarquable :ohmg: ...merci pour sa patiente, sa résilience, sa compréhension et ses compromis...



Image
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 2:56

Bonjour,

Vraiment une très belle installation !
Edouard27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2019 2:52
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:01

Bravo, très belle installation et belle déco :D

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Déc 2019 14:39

Oui bien belle installation
Ca commence à causer sérieux, tout ça ... 8)

ENJOY

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:22

Très belle installation c'est épuré comme j'aime, en un mot : magnifique :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 31 Déc 2019 16:49

Bonjour Ju95, est-il possible d'en savoir plus sur le streamer DIY ?
oxidobou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2008 13:45
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:59

oxidobou a écrit:Bonjour Ju95, est-il possible d'en savoir plus sur le streamer DIY ?


Bonjour Oxibodou,
Bien sur que souhaiterais-tu savoir ?
Il a été conçu pour n’assurer qu’une seule fonction : Streamer en HiRes et rien d’autre. L’idée était qu’il soit minimaliste dans ses fonctions : nous n’avons donc qu’un interrupteur marche/arrêt, une LED indiquant l’état on/off, une sortie coaxiale pour aller sur un DAC, et une prise d’alimentation.
Les composants ont été commandés auprès de différents fournisseurs Européens et Américains, et il fonctionne sur une base Raspberry Linux sur lequel est installé le logiciel VOLUMIO (gratuit). L’application Volumio sur un Smartphone ou un PC permet ensuite de le piloter à distance, sachant que l’intégration de Qobuz sur Volumio est 100% opérationnelle.
Nous avons choisi des composants de bonne facture (carte d’alim ZeroZone 2 transistors RG45, alimentation Audiophonics) et toute la cartographie et l’intégration ont été réalisées par mon ami ingénieur électronicien. Au final, chacun des deux exemplaires nous est revenu à 450€.

Si tu souhaites avoir la liste des composants ou autre information fais moi signe en MP :D
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:18

Merci pour vos commentaires! J’ai depuis installé des rideaux en satin sur une baie vitrée qui se situe à gauche du point d’écoute (qu’on ne voit pas sur les photos) et le changement en terme d’acoustique est assez flagrant. On arrive à la fin du rodage des Sopra 3 et je suis comblé!

La prochaine étape est d’intégrer une platine vinyle dans tout ce petit monde, j’en profite donc pour poser la question sur le forum : auriez-vous des avis sur des Preamp phono qui se marient bien avec du NAIM ?
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2020 20:55

Superbe installation :bravo:
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:44

Salut ju 95!
Très belle pièce d'écoute,
Quelles différences notes tu entre les cm10 et
Les sopra ? J'ai moi-même écouté les sopra en magasin,
L'inconvénient était qu'elles n'était pas encore rodées !
Je les ai donc trouvées un peu sèches dans le médium,
Avec beaucoup de basses pas très nettes (raccord avec médium ) et les aiguës plutôt propres.
Mais dans une grande salle à l'acoustique déplorable...
Donc j'imagine que chez toi ce doit être magnifique ?
Surtout avec ton équipement NAIM de haute volée!
Voilà, sinon comme tu as une chaîne convenable et pas des moindre, je te conseille en preamplification riaa,
Un aurora sound vida, il y en a quelques fois en occasion , car j'imagine que tu souhaites rester sur du transistors en preampli?
Sinon tu as une idée de la platine?
Bi-Polar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:43
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message