Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fre.Mo, moulinos et 83 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 14m² dédiée avec escalier [AV8805A]

Message » 30 Sep 2019 20:34

:love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Oct 2019 14:59

SEB7 a écrit:
nolem a écrit:merci à tous les deux :wink:
les trucs que je risque de changer dans le futur c’est les fauteuils qui sont vraiment cheap et la rambarde aussi sûrement qui est bien crado :-?

à suivre...



C'est vrai que la rambarde ne colle pas avec la deco de la pièce :lol:

une petite rambarde en alu noir mat je prends!!! :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:01

pat789 a écrit:
SEB7 a écrit:Magnifique belle évolution depuis le début


Je me disais exactement la même chose hier.
Franchement pour avoir suivi depuis le début, t'es parti de rien sans connaissances ni prétentions particulières mais avec plein de questions et au final t'es arrivé à une salle vraiment + que sympa.

La passion fait pousser des ailes !

merci :oops:

mais clairement, ici c'est vraiment super pour récupérer des infos mais aussi le piège pour rajouter plein de choses auxquelles on avait pas pensé :mdr:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:37

c'est fini la pause, on retourne au charbon.. je vais maintenant poser des dalles de moquette au sol et changement de la rambarde! :D
il fallait bien que j'y passe et d'après JPL la moquette est "obligatoire" dans un HC! c'est vrai que les reflets du sol sont ceux qui me dérange le plus lors de mes visionnages (même avec le tapis). :(
ET aussi la rambarde, une fois que je focalise dessus je ne vois plus que ça ;)

pour les dalles je pense partir sur des dalles acoustique de chez Balsan qui sont surtout bien épaisses et bien noires:
https://www.bricoflor.fr/balsan-bolero-sonic-confort-999.html
par contre il est très chère...

pour la rambarde par contre j'ai un cas de conscience: la norme veut une hauteur minimale de 1m.. mais j'aimerais faire 75cm max sur toute la longueur, ou au mieux un départ à 50cm vers l'écran pour finir à 1m pour gêner le moins possible le champs de vision.
voilà le modèle de chez LM:
Image
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 17:30

J'avais loupé les dernières avancées.

Superbe! Tu as bien optimisé le volume a disposition :bravo: Très belle finition également

Peut être optimiser le contraste en peignant en noir mat le mur sur la gauche de l'écran sur au moins 1m de long ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:28

DTSman a écrit:J'avais loupé les dernières avancées.

Superbe! Tu as bien optimisé le volume a disposition :bravo: Très belle finition également

Peut être optimiser le contraste en peignant en noir mat le mur sur la gauche de l'écran sur au moins 1m de long ;)

merci :thks:

comme tu as vu j'ai craqué pour les plaintes et j'adore! (tu devrais y penser ;))

ta remarque sur les murs, c'est bien que tu m'en parle car j'y pensais: jusqu'au rideau sur le coté gauche et jusqu'a l'escalier sur le coté droit.
je vais le faire!

d'ailleurs c'est ta recherche de noir autour de ton écran qui m'inspire, je dois même trouver du velours à poser sur mon caisson qui reflète un peu en dessous de la toile...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:49

Yes!

Le velours noir c'est ce qu'il y a de mieux en terme d'absorption de la lumière. Mais le noir mat en peinture c'est bien aussi pour les grandes surfaces
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:23

Mon plafond est peint en mat et bien ça reflète quand même un peu la lumière
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:44

kurtkiller a écrit:Mon plafond est peint en mat et bien ça reflète quand même un peu la lumière

je viens de mettre 2 couches ce week-end de peinture noir mat "Paris 1" (de chez Leroy Merlin). c'est encore en cours de séchage mais je ferais une photo before/after dans la semaine.
c'est bcp mieux mais ça réfléchi encore.. comme dis l'homme DTS, je vais finir au velours sur tous les murs :mdr:

par contre je galère pour trouver des dalles de moquettes digne de ce nom à un prix raisonnable.
pour un minimum d'épaisseur je suis a presque 40€/m2.. sachant que je compte pas faire thibaude+moquette, mon sol est vraiment naze et la moquette c'est QUE pour les reflets :(
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:21

La peinture noir mat ça passe bien si c'est en réflexion indirect comme dans la salle ci-dessous pour laquelle j'avais fait juste le mur devant en noir mat et les mur latéraux en gris mat (un compromis esthétique) mais qui avait permis de glaner environ 5000:1 de contraste sur l'image.

Image

Cette photo illustre bien la différence entre le noir mat du mur et le velour noir du cadre de projection.

A toi de trouver le meilleur choix entre efficacité (atténuation des reflets latéraux) et esthétisme.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:45

triple black velvet ! :siffle: épicétou :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:49

c'est ton ancien salon?

clairement il y a du mieux, même bcp mieux que mon gris d'avant.. mais quand je vois le velours, j'ai envie d'en tartiner partout :)
j'ai hâte de faire le sol, c'est le pire chez moi je trouve.. merci pour le conseil en tout cas!

to be continued..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:58

Chewee Levelu a écrit:triple black velvet ! :siffle: épicétou :mdr:

Batman avait tout compris à l'époque déjà.. :ane:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:01

nolem a écrit:c'est ton ancien salon?


C'est la salle HC chez mes parents.

nolem a écrit:clairement il y a du mieux, même bcp mieux que mon gris d'avant.. mais quand je vois le velours, j'ai envie d'en tartiner partout :)


The dark side will rise again :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:27

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NJK1P0W/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

20m par 45cms de large / en gros si salle fait 4m de large, tu peux faire 5 bandes soit 2m25 linéaire sur le plafond


sur mon plafond :idee:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message