Joich a écrit:De quoi avoir une dent contre le cuisinier

|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Joich a écrit:De quoi avoir une dent contre le cuisinier
La configuration dans mon profil
brugam a écrit:Hello,
Pour le dessert du réveillon, j'ai fait des profiteroles fourrés crème pâtissière.
Afin d'avancer dans mes diverses préparations, je les ai faits avant midi.
Je sais que les mettre au frigo n'est pas idéal, donc je les ai mis à la cave t°15° environ.
Ma déception fut grande le moment venu d'avoir des choux trop mous, comme si la crème avait détrempé la pâte...
Aurais-je dû la fourrer au dernier moment ?
Y-a-t'il une astuce pour garder des choux au top pendant une dizaine d'heures ?
Merci pour vos bons conseils![]()
D'habitude, les choux sont mangés dévorés directement donc je ne rencontre pas ce genre de problème
brugam a écrit:Hello,
Pour le dessert du réveillon, j'ai fait des profiteroles fourrés crème pâtissière.
Afin d'avancer dans mes diverses préparations, je les ai faits avant midi.
Je sais que les mettre au frigo n'est pas idéal, donc je les ai mis à la cave t°15° environ.
Ma déception fut grande le moment venu d'avoir des choux trop mous, comme si la crème avait détrempé la pâte...
Aurais-je dû les fourrer au dernier moment ?
Y-a-t'il une astuce pour garder des choux au top pendant une dizaine d'heures ?
Merci pour vos bons conseils![]()
D'habitude, les choux sont mangés dévorés directement donc je ne rencontre pas ce genre de problème
Robson5 a écrit:Salut à tous, la pâte à choux doit être vraiment bien séchée. Compter presque 40 minutes de cuisson à 180°. A la cave température 15°, tu as eu de la chance que ça ne se transforme pas en pseudo-gastro. Température trop haute.
en théorie les choux avec crème pâtissière doit être refroidis à 6° en moins de deux heures. développement bactérien garanti.
pas besoin de collant gélatineux pour la crème pâtissière, il suffit de la débarrasser dans un plat plat refroidis au préalable et la crème prends très vite. parfois quand je suis pressé je mets le plat vide dans le congélateur afin de saisir la crème. pas de risque que le plat pète.
bonne journée,
brugam a écrit:Je mets toujours préalablement un cul de poule au frigo lorsque je fais une crème pâtissière.
Et, filmer au contact, bien entendu
Pas d'autre solution donc que de conserver les choux une fois fourrés au frigo pour respecter les 6°max ...
bgb a écrit:brugam a écrit:Je mets toujours préalablement un cul de poule au frigo lorsque je fais une crème pâtissière.
Et, filmer au contact, bien entendu
Pas d'autre solution donc que de conserver les choux une fois fourrés au frigo pour respecter les 6°max ...
Si les règles d'hygiènes sont respectées dès le départ,ils peuvent se conserver à 10/15 degrés pendant 3/5h sans problème.
|
|