Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi, Espresso et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Demande technique + choix ampli

Message » 31 Déc 2019 16:54

Bonjour, je possède actuellement un ampli pionneer VSX-323 avec des colonnes DAVIS hera 100 et un lecteur cd Marantz 5005, j'aimerais prendre des tannoy mercury 7.4 que j'ai longuement écouté en angleterre et j'aimerais y adjoindre un ampli dédié hi-fi.

Je me pose une question bête.

Peux t'on avoir en même temps 2 amplis + lecteur cd sur les même enceintes tannoy (je vais viré les hera)

si oui les deux amplis seraient branchés sur les colonnes?

Quel ampli puis je adjoindre avec les tannoy? un pm5005 peut faire l'affaire? Je souhaiterais une musicalité au top..

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.

Bien à vous et meilleurs voeux.
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline

Message » 31 Déc 2019 17:43

Bonjour,

non, il faut un commutateur pour inverser les amplis
et les éteindre avant de commuter
ne pas allumer celui qui ne sert pas

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 31 Déc 2019 18:26

bonjour,
j'ai eu son petit frère le marantz pm5004 qui est similaire au 5005 et je doute fortement qu'il soit capable d'alimenter des colonnes , pour ma part je l'ai remplacé par un yamaha as 801 dont je suis trés satisfait mais il y a beaucoup d'ampli qui pourrait correspondre à ta recherche.
bonnes fêtes à tous :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Jan 2020 1:06

MickeyCam a écrit:Bonjour,

non, il faut un commutateur pour inverser les amplis
et les éteindre avant de commuter
ne pas allumer celui qui ne sert pas

Michel...
Merci pour votre réponse, dans ce cas est ce qu'il est mieux que j'opte uniquement pour un ampli hi-fi à la place dË l'ampli home cinéma
Et j'ai plusieurs sources hdmi à lui adjoindre pc, Google cast, box TV.. Quel serait le meilleur choix ?

Merci beaucoup

Bonne année à tous !
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline

Message » 01 Jan 2020 1:16

hydrofuge a écrit:bonjour,
j'ai eu son petit frère le marantz pm5004 qui est similaire au 5005 et je doute fortement qu'il soit capable d'alimenter des colonnes , pour ma part je l'ai remplacé par un yamaha as 801 dont je suis trés satisfait mais il y a beaucoup d'ampli qui pourrait correspondre à ta recherche.
bonnes fêtes à tous :lol:

Merci beaucoup
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline

Message » 02 Jan 2020 4:46

Les tannoy ont une bonne sensibilité, une impédance de 8ohms, si le marantz ne savait pas alimenter cela il ne saurait rien alimenter.
Il est parfaitement adapté du moment que tu ne sonorises pas 80m² à un volume très élevé.
Le PM5005 a géré très correctement des grosses colonnes à base de 20cm Seas, idem sur des grosses monitor à base de 38cm, passer à un gros bloc de 2x 200watts ne changeait rien positivement chez moi à part perdre en qualité des timbres, sauf à très haut volume d'écoute où là effectivement si le but est de ressentir les basses cogner dans le plexus les centaines de watts deviennent nécessaires. Pas du tout dans les cordes de tes tannoys de toutes façons.
Je l'ai remplacé pour un Topping TP-60 qui va légèrement plus loin dans les petits détails et une certaine douceur supérieure au marantz. Mais entre ces 2 là c'est vraiment une question de goût, en yamaha je ne connais que le ax396, écouté brièvement sur de petites colonnes je ne lui ai rien trouvé de particulier si ce n'est un manque flagrant de corps, Un denon à budget égal faisait beaucoup mieux, idem avec un nad 320bee. Désolé les références datent un peu mais rien n'a spécialement évolué dans l'amplification en class A/B depuis.
Marantz s'est beaucoup amélioré je trouve entre un pm4400 et un pm5005 les progrès sont flagrants, ce n'est pas pour rien qu'il est plébiscité partout, une très bonne surprise cet appareil pour moi, il sonne vraiment très bien! :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:30

~Sypher~ a écrit:Les tannoy ont une bonne sensibilité, une impédance de 8ohms, si le marantz ne savait pas alimenter cela il ne saurait rien alimenter.
Il est parfaitement adapté du moment que tu ne sonorises pas 80m² à un volume très élevé.
Le PM5005 a géré très correctement des grosses colonnes à base de 20cm Seas, idem sur des grosses monitor à base de 38cm, passer à un gros bloc de 2x 200watts ne changeait rien positivement chez moi à part perdre en qualité des timbres, sauf à très haut volume d'écoute où là effectivement si le but est de ressentir les basses cogner dans le plexus les centaines de watts deviennent nécessaires. Pas du tout dans les cordes de tes tannoys de toutes façons.
Je l'ai remplacé pour un Topping TP-60 qui va légèrement plus loin dans les petits détails et une certaine douceur supérieure au marantz. Mais entre ces 2 là c'est vraiment une question de goût, en yamaha je ne connais que le ax396, écouté brièvement sur de petites colonnes je ne lui ai rien trouvé de particulier si ce n'est un manque flagrant de corps, Un denon à budget égal faisait beaucoup mieux, idem avec un nad 320bee. Désolé les références datent un peu mais rien n'a spécialement évolué dans l'amplification en class A/B depuis.
Marantz s'est beaucoup amélioré je trouve entre un pm4400 et un pm5005 les progrès sont flagrants, ce n'est pas pour rien qu'il est plébiscité partout, une très bonne surprise cet appareil pour moi, il sonne vraiment très bien! :)

oui je pense aussi que ce marantz peut bien assuer le coup j'ai un lecteur CD marantz également je ne sais pas si çà joue. je vais peut être conservé mon pionneer 923 ou prendre plutôt une autre référence comme yamaha rx-v685 qui a un peu plus de fonctionnalités déjà.
Les tannoy m'ont vraiment plu un rapport qualité / prix terrible!

Merci
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message