Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

un kéké perdu !!!

Message » 03 Jan 2020 22:58

bon , je ne viens pas souvent ici et pour cause ...... je comprends rien à la démat !!!

supposez que vous ayez envie d'écouter qobuz en qualité hi-res avec votre casque un peu n'importe ou ....... que choisiriez vous comme DAP ???

évidement un truc hyper simple à faire marcher ..... boulet oblige !!!

à vous ,merci !!! :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 03 Jan 2020 23:02

hello kéké !
toi ,avec un DAP :mdr: selon ton budget, il y a tellement de choix ! :wtf:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 04 Jan 2020 10:38

ben ...budget jusqu'a 1000 euros ...
kéké 26

Message » 04 Jan 2020 14:36

budget conséquent !
de ton coté, tu a déjà une petite idée ou pas et quel casque a y adjoindre ?
ma devise depuis très longtemps, avoir le meilleur RQP ! car même a moins de 200€ on y trouve du bon matériel !
Nono

Message » 04 Jan 2020 15:47

Pouvoir utiliser mon Odin..... eg puis je verrais pour un fermé plus tard ....

On m'a parlé des fiio m9 et m11 .....
kéké 26

Message » 04 Jan 2020 16:14

pour le M9,DAC Asahi Kasei AK4490,qui est en ce moment la meilleur puce , il a un assez grand écran donc bien lisible ! coté puissance, a voir si suffisante pour ton ODIN !
le M11 est magnifique ! :bravo:
Nono

Message » 04 Jan 2020 16:44

Et le m11 pro ?
kéké 26

Message » 04 Jan 2020 16:49

plus cher :mdr: test a lire sur SON VIDEO :wink:
Nono

Message » 04 Jan 2020 17:32

Bonjour,

Même si son utilisation sur un "gros" amplificateur lui permettra de mieux montrer ses muscles, avec ses 104 db de sensibilité et son impédance de 35 Ohms qui devrait être constante puisqu'il s'agit d'un planar, ton casque ne devrait pas poser de problème sur un bon DAP, tant en sortie asymétrique que 2,5mm ou 4,4mm balanced.

Cependant, comme je m'étais heureusement posé la question de la taille et du poids avant de franchir le pas entre baladeur et DAP audiophile, je pense qu'il faut réfléchir à l'usage que tu en feras. Car, s'il y a quelques avantages à utiliser un Astell & Kern KANN chez soi ou en certaines circonstances, le bilan peut tourner du côté d'un modèle de l'encombrement de mon AK70 dans beaucoup d'autres cas, ou un peu n'importe où. :wink:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Jan 2020 17:35

Le m9 semble bien pour écouter qobuz
kéké 26

Message » 04 Jan 2020 18:47

Vu que Bernard m'a posé la question, j'en ajoute une ou deux, pour préciser son cahier des charges:

- il s'agit donc d'utiliser un DAP et qobuz, mais en se réservant la possibilité de le faire hors connexion sans streamer — donc:

D'une part, il faudrait un DAP embarquant un système de type android et permettant, via connexion wifi, d'utiliser à demeure l'application qobuz: pour ça, je sais qu'il existe un certain nombre de modèles (Fiio, Pioneer, Onkyo, etc.) — et que, quand bien même le DAP ne pourrait pas se connecter à googleplay, il existe des providers spéciaux pour ce type d'opération. Bon là, je pense que la réponse est “bien sûr que oui”, mais bon……

Mais, d'autre part: est-ce que l'application permettant d'accéder à qobuz sur un DAP permet bien l'opération “lecture en local” — laquelle est offerte sur l'application qobuz et pour utilisation sur un ordinateur portable, et pour un smartphone (dans les deux derniers cas, je le sais, vu que je le fais)? Car, si tel n'était pas le cas, il faudrait impérativement restreindre l'utilisation du DAP aux seuls fichiers achetés (ou dématérialisés à partir de ses CD), ou renoncer à l'utiliser en ballade donc hors connexion.

Ensuite — et enfin — j'ai lu, je ne sais plus où (sur HCFR si ça se trouve?) qu'avec certains DAP (le Pioneer 100 quelque chose je crois, vu que je m'y intéressais un moment), il était bien possible de charger des fichiers depuis qobuz (au moins ceux achetés), mais seulement sur la mémoire interne du DAP, et non pas sur une carte d'extension SD: est-ce le cas? sur tous les DAP? y compris avec la nouvelle appli “USB Audio Player Pro” utilisable sous Android Lollipop? Si tel n'était pas le cas, la limitation à la mémoire de stockage interne constituerait un gros handicap à l'usage ici visé.

Sur les deux dernières questions, j'avoue un doute de ma part — car je reconnais que j'ai abandonné l'idée pour ma part, en me rabattant sur un usage via smartphone (et là, je sais que tout est possible), en contournant la question de la qualité de la sortie audio par l'usage de l'apt-X. Mais si un DAP n'était utilisable dans les conditions décrites ci-dessus, pour ma part, je conseillerais alors d'envisager plutôt un smartphone “de luxe”, du genre Samsung Galaxy S6 Edge, ou HTC M9, ou Samsung Note 4 ou Sony Xperia Z3 (pour les petits yeux comme les miens qui ont du mal à voir!), en utilisant l'appli qobuz qui, là pour le coup, accepte la lecture “en local” donc hors connexion.

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Jan 2020 19:13

Bonsoir,

A l'exception du problème de liaison filaire abandonnée depuis quelques années, le test du iPhone 11 Pro (meilleure image et son de tous les temps sur Smartphone selon le revue) de What Hifi (janvier 2020) pourrait offrir une autre piste. Mais, très chère: 1 159€.

Bonne soirée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Jan 2020 20:42

ajr a écrit:Bonsoir,

A l'exception du problème de liaison filaire abandonnée depuis quelques années, le test du iPhone 11 Pro (meilleure image et son de tous les temps sur Smartphone selon le revue) de What Hifi (janvier 2020) pourrait offrir une autre piste. Mais, très chère: 1 159€.

Bonne soirée.

pas de smartphone ...... je pense prendre le M11 PRO ..... en promo 20 % en moins :wink:
kéké 26

Message » 04 Jan 2020 21:09

:bravo: très bon choix en plus avec une réduction coté tarif :wink:
Nono

Message » 04 Jan 2020 23:16

Nono a écrit::bravo: très bon choix en plus avec une réduction coté tarif :wink:

donnez moi votre avis ...... j'ai ecouté aujourd'hui le fiio M9 puis le Ibasso DX160 ..... j'ai préférè le ibasso ..... le vendeur m'a conseillé le M11 PRO

alors selon vous Ibasso DX160 à 400 euros ... ou fiio M11 PRO à 550 euros ??? :wink:
kéké 26

Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

• Articles en relation
    Dernier message