Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, Deul, Djlol78, dm, dobiwan13, latecoer, LOLO500, moza, novine321, Phil 94, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 133 invités

JVC LX-NZ3 : DLP Laser & simulation 4K

Message » 22 Oct 2019 15:01

nolem a écrit:merci Ektor, il faut vraiment que je regarde un DLP pour voir mon niveau « d’acceptation » lol


Pareil...
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:31

ektor a écrit:
nolem a écrit:pas de retour du salon? je crois qu’il y était non? :siffle:


Vu au salon: bon piqué, pas d'AEC à mes yeux, saccades surtout visibles sur mouvements lents (à voir selon son degré d'acceptation), pas de cadre lumineux vu, suis resté vraiment sur ma faim concernant la luminosité, noirs assez gris.

Mais comme il a été présenté derrière le NX9, dur dur pour lui même si ce n'est absolument pas le même tarif, il faut en convenir!

En tout cas, il n'était pas 5x moins bien que le NX9.


Je suis du même avis qu'Ektor, je l'ai vu tourner sur Black Panther juste après le NX9, alors oui il est moins lumineux/contrasté que le NX9 mais franchement l'image est homogène et agréable.
A comparer avec le X7900 quand le NZ3 sera disponible en boutique même si on est pas tout à fait sur le même type de produit Laser vs Lampe
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:33

Merci pour ton retour Tazz24. Niveau fluidité, tu en as pensé quoi?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:34

J'ai moi aussi été très étonné par ce petit projo .
Très bon piqué , noir correct et bonne fluidité . Demande à etre revu , mais à mon avis , c'est un très bon rapport Q/P.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:02

mouchli a écrit:Merci pour ton retour Tazz24. Niveau fluidité, tu en as pensé quoi?

Je ne suis pas un grand fan de l'interpolation je n'aime pas le rendu donc pour moi c'est toujours sur OFF, de ce fait je n'ai pas grand chose à redire sur la fluidité de ce projo en tout cas rien de choquant sur la démo par rapport à ce que je constate au quotidien sur mon X7900
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:23

La fluidité m'est apparue tout à fait acceptable même si ma sensibilité sur ce point a changé depuis que je joue en 165hz.

Mon cerveau a dû s'habituer dans la perception d'une meilleure fluidité car auparavant, je préférais sans interpolation également.

L'autre point est que les nouveaux dispositifs de fluidité (motionflow et CMD/amélioration des mouvements) ont fait de sacré progrès sur les dernières générations de projecteurs.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:11

Vu aussi au salon
Luminosité pas assez important par rapport à la base d'ecran
piqué pas mal mais je m'attendaisà mieux surtout pour un dlp
Noir plutot moyen ! J'ai eu des dlp avec des meilleurs noirs ( planar avec puce 0.95)
idem pour la fluidité j'ai connu mieux sur dlp ( d'ailleurs mon vp actuel fait mieux)
ça faisait comme des ralentissements dans les mouvements un peu rapide ( vu sur l'extrait de the passengers)
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 29 Oct 2019 10:03

Vu aussi sur le salon, vraiment pas impressionné, résiduelle de noirs trop importante, contraste bof dans les scènes sombres, dommage qu'ils n'aient pas utilisé la plus grosse puce DLP... Faut dire que passer en démo juste derrière un N9 n'est pas très fair :wink: En plus sur toile blanche, projecteur non calibré...
Ce qui me laisse songeur, c'est que JVC parvient bien à implémenter du laser dans un modèle à 3500€, pourquoi les modèles N en sont-ils privés? Perso, une fois qu'on a goûté la pèche lumineuse et surtout la stabilité dans le temps du laser, impossible de revenir en arrière. J'attends donc bien sagement l'arrivée du laser sur la série N avant de remplacer mon VP.
Nostromo78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2019 13:35
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:02

Les contraintes entre un mono DLP (une seule matrice) et un tri-matrice ne sont pas les mêmes :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Oct 2019 21:00

Nostromo78 a écrit:Vu aussi sur le salon, vraiment pas impressionné, résiduelle de noirs trop importante, contraste bof dans les scènes sombres, dommage qu'ils n'aient pas utilisé la plus grosse puce DLP... Faut dire que passer en démo juste derrière un N9 n'est pas très fair :wink: En plus sur toile blanche, projecteur non calibré...
Ce qui me laisse songeur, c'est que JVC parvient bien à implémenter du laser dans un modèle à 3500€, pourquoi les modèles N en sont-ils privés? Perso, une fois qu'on a goûté la pèche lumineuse et surtout la stabilité dans le temps du laser, impossible de revenir en arrière. J'attends donc bien sagement l'arrivée du laser sur la série N avant de remplacer mon VP.


C'était dur de passer derrière le NX9 mais le plus surprenant pour moi, c'est que je m'attendais à avoir une image très dynamique mais cela n'a pas été le cas.
D'un autre côté, j'ai calibré un UHZ65 qui n'était pas très lumineux non plus.
Il y a un différentiel assez important entre puissance lumineuse annoncée et ce qu'il en reste dans des conditions normales.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:51

dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 18 Avr 2020 11:21

Des news sur ce petit projo ?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:45

De nouveaux essais ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:31

Très bon test ici avec une comparaison de 38 mins, side by side, avec un Epson Pro Cinema 6050UB (l'équivalent US de l'Epson TW9400, un LCD 4K à lampe). La video est en 4K. C'est en anglais par contre.

https://www.youtube.com/watch?v=E2HDNp4KEaU
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Nov 2020 13:39

Dommage de pas avoir plus de retour, j'aurais aimé connaitre le le ressenti d'un utilisateur chez lui, autre qu'une demo.
Le test FR qu'on a tous lu était catastrophique mais il semblerait que ce sample n'était pas du tout finalisé.
J'aurais bien voulu savoir ce que donne la résiduelle de noir si elle est au niveau d'un uhz65 et surtout le bruit de fonctionnement.
En tout cas sur la vidéo contre le 9400 il a l'air pas mal, il crope un peu sous un certain seuil de noir mais je pense que c'est rattrapable et il est tres lumineux.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message