Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, wame et 59 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 04 Avr 2019 10:49

Oui, effectivement :wink:
Elwood1986
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2018 15:23
  • offline

Message » 06 Avr 2019 21:11

j0hnclaude a écrit:edit: pour moi les vis de fin de course sont jaune et rouge, la rouge c'est pour la butée haute (quand l'écran se replie) et la jaune pour la butée basse (quand l'écran se déplie pour arriver en position ouverte). Visser ces vis revient à monter la fin de course correspondante.

Encore désolé pour le manque d'info de ma part. Je viens donc de régler une nouvelle fois les fins de course aujourd'hui, je viens de faire 3 cycles d'ouverture fermeture à la suite, tout va bien. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, promis juré craché.

Salut c'est re-moi.
C'est la fin de course basse qui s'est déréglée cette semaine, je viens de la régler et la fin de course jaune pour l'écran ouvert en fait il faut la dévisser pour la remonter.

La suite au prochain épisode.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 8:28

Bonjour, je ne suis pas chez moi, et j’aurais voulu savoir la fréquence RF de nos écrans, est ce bien 433 ? Et code non tournant ?
Merci...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:05

Slt

Les toiles Kimex sont elles de bonne qualité ? Je suis intéressé par un déroulant manuel. Elles se tiennent bien dans le temps (gondolement, jaunissement, etc ...) ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • online

Message » 10 Mai 2019 17:19

patriceonkyo a écrit:Bonjour, je ne suis pas chez moi, et j’aurais voulu savoir la fréquence RF de nos écrans, est ce bien 433 ? Et code non tournant ?
Merci...

Patrice

Bon j’ai demandé directement à Kimex, et effectivement c’est bien 433 MHz (pour ceux qui veulent savoir), car j’ai commandé et reçu mon Broadlink RM PRO+ IR/RF qui me permettra de créer des scènes d’allumage (et d’extinction, et tout ce que je veux comme une télécommande universelle) à la parole, par le biais de Alexa...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:40

LeDad a écrit:Slt

Les toiles Kimex sont elles de bonne qualité ? Je suis intéressé par un déroulant manuel. Elles se tiennent bien dans le temps (gondolement, jaunissement, etc ...) ?



J'ai depuis environ deux ans un écran manuel Kimex en 260cm (16/9).

Dès le début la toile gondolée sur les côtés déformant l'image. J'ai essayé d'envoyer des photos au site sur lequel je l'ai acheté, qui m'a demandé d'autres photos prétextant que l'on ne voyait rien sur les premières. J'ai laissé tomber et aujourd'hui la barre du bas se déforme créant des déformations dans les angles du bas.

Pour la toile, je ne constate pas de jaunissement. En cherchant sur les forums divers, il semblerait que les toiles manuelles comme la mienne, c'est à dire premier prix, présentent très souvent ce type de problème.
fredche59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:23
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:30

fredche59 a écrit:
LeDad a écrit:Slt

Les toiles Kimex sont elles de bonne qualité ? Je suis intéressé par un déroulant manuel. Elles se tiennent bien dans le temps (gondolement, jaunissement, etc ...) ?



J'ai depuis environ deux ans un écran manuel Kimex en 260cm (16/9).

Dès le début la toile gondolée sur les côtés déformant l'image. J'ai essayé d'envoyer des photos au site sur lequel je l'ai acheté, qui m'a demandé d'autres photos prétextant que l'on ne voyait rien sur les premières. J'ai laissé tomber et aujourd'hui la barre du bas se déforme créant des déformations dans les angles du bas.

Pour la toile, je ne constate pas de jaunissement. En cherchant sur les forums divers, il semblerait que les toiles manuelles comme la mienne, c'est à dire premier prix, présentent très souvent ce type de problème.

:bravo: intéressant
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • online

Message » 14 Mai 2019 18:23

J'ai eu également une toile Kimex manuel de 2,4 de base pendant 4 ans

Gondolement sur les cotés / toile correcte / plutôt bon rapport qualité prix je trouve même si il y a clairement mieux

Depuis déménagement / changement de projo et je suis passé sur une 3,05 de base, électrique de chez Lumène, clairement un cran au dessus au niveau de la finition et de la toile et quasi aucun gondolement (non tensionné) mais plus cher aussi
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Juin 2019 9:05

Moi j'ai un KIMEX autotentionné de 2.60m de large depuis plusieurs année et RAS.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:03

petite question au sujet des gondolements,
je n'ai pas encore d'ecran et je voudrais savoir franchement: ca se voit lors des projection?
Si oui, puis-je avoir des photos?
merci
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 11 Jan 2020 1:46

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous sait si c'est les bords noirs sur les kimex motorisés non tensionnés sont collés ou si c'est simplement la toile teintée en noir ?
Elwood1986
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2018 15:23
  • offline

Message » 11 Jan 2020 6:57

Sur mon tensionnés c'est de la toile qui est teintée en noir, pose la question à KIMEX (05 57 95 95 53) c'est mieux. :wink:https://www.kimexinternational.com/PS-contact.aspx
Dernière édition par LEPIRATE le 11 Jan 2020 7:02, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2020 14:18

@callaway merci de la proposition, mais madame trouve la base de 2.40m trop grande malgré le fait que ça passerait largement ^^. On s’oriente donc vers 2.20m de base.

@LEPIRATE, je pense que je vais carrément essayer d’y passer si j’ai le temps.

En fait je suis un total novice, jamais possédé de toile mais j’ai lu que le risque de gondolement était légèrement atténué dans le temps avec des bords en feutre sur des écrans non tensionné. C’était seulement une interrogation afin de voir les différences entre les marques qui proposent des gammes un peu plus abordables pour les budgets serrés.
Elwood1986
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2018 15:23
  • offline

Message » 11 Jan 2020 16:48

patriceonkyo a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, je ne suis pas chez moi, et j’aurais voulu savoir la fréquence RF de nos écrans, est ce bien 433 ? Et code non tournant ?
Merci...

Patrice

Bon j’ai demandé directement à Kimex, et effectivement c’est bien 433 MHz (pour ceux qui veulent savoir), car j’ai commandé et reçu mon Broadlink RM PRO+ IR/RF qui me permettra de créer des scènes d’allumage (et d’extinction, et tout ce que je veux comme une télécommande universelle) à la parole, par le biais de Alexa...

Patrice


Salut Patrice,

Remarque : le contrôle vocal a des fonctions limitées, visitez notre page d'assistance pour la liste détaillée des appareils pris en charge. Nous mettrons constamment à jour la liste lorsque de nouvelles fonctions seront disponibles.


As tu rencontré quelques difficultés dans le paramétrage de tes "scénarios" ?
Des incompatibilités, matériels, non pris en charge ?
As tu trouvé un topic sur le sujet sur hcfr ou ailleurs ?
Un petit CR pourrait en intéresser plus d'un.
:ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:22

Bon, mon "Ecran de projection électrique tensionné 2,00 x 1,12m format 16:9 042-5614" débloque toujours au niveau des fins de course. Je l'ai acheté le 15 juillet 2011, il a commencé à déconner au bout de 7/8 ans. Je n'utilise plus trop le vidéoprojecteur ces derniers temps et j'ai vraiment tardé à agir, mais là j'ai quand même envoyé un mail à kimex pour savoir s'il y avait moyen de le réparer.

Je me rappelle qu'à l'installation, je galérais à régler les fins de course j'avais appelé, le sav était très sympa donc j'ai bon espoir d'avoir une réponse dans la semaine.
Est-ce que la réponse sera positive et à un tarif abordable, on verra quand on y sera.

Par contre niveau tarifs, sacrée inflation: 429.00€ livré en juillet 2011 contre 769,50€ hors livraison aujourd'hui :hein:


Edit: réponse en 1h: le modèle n'est plus au catalogue depuis 4 ans ils n'ont plus la pièce mais m' offrent un rabais de 10% qui je veux en acheter un neuf dans les mois à venir.
J'ai resserré une vis à l'intérieur, je verrai si ça aide ou pas.
C'est dommage mais ça arrive, effectivement l'écran a été acheté il y a 8 ans, c'est compréhensible qu'ils n'aient plus la pièce, mais j'ai pu contacter gratuitement un sav français qui m'a répondu assez rapidement, c'est déjà ça.
Dernière édition par j0hnclaude le 06 Avr 2020 11:41, édité 1 fois.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message