Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 51 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Problème Logitech harmony elite

Message » 16 Jan 2020 19:54

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour ma télécommande Logitech Harmony élite. Seulement voilà, impossible de la coupler sur l'appli Android pour la configurer. J'ai désinstallé réinstallé l'appli, couper relancer le bluetooth, rien à faire "échec du couplage" . Je n'ai pas de PC pour la configurer, avez vous une solution ?

Merci par avance
billycrocket
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 05 Mar 2020 13:10

La connecxion sur android a ta telecommande se fait via le wifi pas le bluethoot .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Mar 2020 23:21

adriana a écrit:La connecxion sur android a ta telecommande se fait via le wifi pas le bluethoot .

Avec mon Harmony Elite, c'est bien en Bluetooth que j'associe ma Nvidia Shield TV PRO 2019 et je l'ai encore fait cet après-midi suite à un sale doigt qui avait appuyé sur la mauvaise touche :evil:

Après connexion en RF ou en Bluetooth .... je ne m'en suis pas inquiété :siffle:

Par contre, avec Kodi je n'ai pas encore trouvé comment activer la touche "Options" de Kodi ! :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:49

Bonjour,
je viens d'installer une partie de mon matériel et je suis passé par le logiciel en connectant la télécommande directement sur mon ordinateur. tout c'est fait en suivant le logiciel (ca à fonctionné du premier coup) par contre que de galère pour le reste !!

j'ai comme l'impression qu'à chaque fois que je synchronise il y a des fonctions qui ne fonctionnent plus.

liste des problèmes rencontrés jusqu'à présent ci-dessous :

- j'ai un ampli hifi que j'ai relié à mon ampli hc pour les enceintes avant, j'ai donc paramétré la télécommande pour que ce dernier s'allume à chaque fois... et bien cela a fonctionné lorsque je l'ai installé tout seul puis quand j'ai ajouté des activités et bien il ne s'allume plus automatiquement lorsque je lance une activité (hormis celle que j'ai nommé musique qui fait fonctionner le lecteur cd et l'ampli hifi..

- la marque de mon système hifi est Ayre et bien figurez vous qu'il reconnait mes deux produits mais ces derniers ne fonctionnent pas (sur l'ampli hifi la télécommande me donnait la possibilité d'avoir des son dts, ect... j'ai donc appelé la old line afin de leur signaler que les paramètres fournis pas Harmony n'était pas les bons... et ils m'ont conseillé de prendre un modèle plus ancien... bref c'est du bricolage pour moi.

- ma box tv orange a également des problèmes de compatibilités avec la télécommande... quand je n'avais pas installé la télécommande, ma box était reliée à mon ampli via une hdmi et tout fonctionnait parfaitement bien... en passant par la télécommande je n'ai plus d'image.... j'ai du remettre la box directement à ma tv (sur une autre hdmi) et paramétrer la télécommande en fonction pour que cela fonctionne.

bref pas simple, le logiciel est super intuitif mais j'ai comme l'impression que les dispositifs proposés en fonction de nos matériels ne sont pas fiable et donc pas testés par Harmony (cf la réponse du SAV lorsque je leur ai téléphoné) . au prix de la télécommande j'aurai aimé avoir quelque chose d'hyper fiable....

est ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ou suis je un cas isolé ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:43

bon pareil , j'ai pris une shield tv 2019 , et j'ai la Logitech Harmony Elite of Bug :mdr: , et je galère pour la faire fonctionner .
Pourtant j'ai bien réussi a couplé le Hub sur la Shield .
Mais sur le logiciel du PC j'ai toujours ce point d'exclamation sur la Shield et la PS4pro.
La je sèche ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 22:15

N3° a écrit:bon pareil , j'ai pris une shield tv 2019 , et j'ai la Logitech Harmony Elite of Bug :mdr: , et je galère pour la faire fonctionner.

Perso quand j'avais la Shield 2019, je lui avait ajouter un FLIRC USB :

- https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBR ... UTF8&psc=1

Et cela avait bien fonctionné. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 23:21

bon j'ai réussi je sais pas comment :evil:
Pt'ain Logitech c'est vraiment de la merde , c'est codé avec les pieds .... le Harmony bidule , lent , instable , compliqué et sans réglages facile .... qu'ils prennent un stage chez Sony bordel :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:27

Bonsoir, je réouvre ce post:
J'ai une telecommande harmony élite. J'ai réussi à entrer les références des mes différents appareils, le test "marche/arret" est ok. En revanche mon décodeur tv orange (ref DTIW385) ne veut rien savoir. J'ai beau entrer des références vues sur les forums (UHD40, DTIW385, ...) Rien n'y fait. A chaque test "marche/arrêt" rien ne se passe.
Certains ont eu ce problème et l'on résolu en entrant une autre ref pour ce décodeur?
Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message