Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 162 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 14 Jan 2020 11:48

On a vraiment un pb de parité sur ce fil... Et j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver UN artiste Pop/rock/folk pour essayer de rééquilibrer ça... :charte: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:11

Oh le blues bien gras de Samantha Fish (c'est un compliment),...Donc le tchèque n'est pas gras, mais le fish l'est... Je m'égare totalement, mais bon normal quand on vient de Kansas City, ce qui est le cas de Samantha.
By the way, en 1986, l'année de l'explosion de la Fox :hein: , je n'ai absolument pas trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans un tel étalage de vulgarité, et j'avais d'ailleurs bien du mal à trouver quelque chanteuse de l'époque sexy (cette année y avait Bonnie Tyler, Madonna, Banarama...)
Quoi que le body de Madonna dans "Desperately seeking Susan"...
Image

En 1986 pour moi c'était plutôt Juliette Binoche totalement craquante dans Mauvais Sang de Carax
Image





Bon, Autrichon et Kishizo ça suffit ces pings pongs de vieux libidineux ?! On parle de rock'n roll ici, pas de vos problèmes de prostate !! Non, mais quoi, enfin, ils exagèrent ces vieux schnocks, c'est vrai... :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:13

JG Naum a écrit:On a vraiment un pb de parité sur ce fil... Et j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver UN artiste Pop/rock/folk pour essayer de rééquilibrer ça... :charte: :hehe:


Bah, ma femme craque encore sur Bowie et Jagger, respectivement RIP et 76 ans...Alors trouver un petit jeune :siffle:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:06

Ma femme craquait sur George Michael :lol:
Et sur Jamie Cullum musicalement, je suis même allé à reculons à l'un de ses concerts, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est un showman hors pair et il avait enflammé la salle, plus tard j'ai lu un interview du programmateur et à la question des meilleurs concerts passés dans sa salle, il avait cité celui-ci.

En parlant de Juliette Binoche, mon dernier émoi est un peu dans son style, ce soir en visionnant un ancien clip de Daniel Bejar aka Destroyer qui va sortir un nouveau disque, j'ai été captivé par la photogénie de la nana jouant dans celui-ci. Apparemment elle dirige une troupe de danse et s'appelle Anisa Tepjar, je lui trouve un charme singulier, un peu roots, mais sans le rechercher, naturelle quoi :hehe: La réalisatrice de la vidéo s'est inspirée de “La Jetée” de Chris Marker et sans doute j'aime surtout son regard photo.

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:55

Hey, c'est sympa Destroyer ! :bravo: Un petit coté "Sundays" a flashé dans mon cerveau, en me rappelant cet album "reading, writing and arithmetics" que m'avait recommandé cette américaine aux yeux verts dont j'ai... Non vous saurez pas !
Oui le début ça fait un peu "la jetée" de Chris Marker, l'avion, l'aeéroport toussa toussa.

Les femmes ont toujours eu un faible pour les artistes gay, peut être un coté "ce mec si sympa, si drôle et et si sensible, si il me rencontrait il verrait ce que c'est..." :mdr: . J'ai oublié de citer Freddy Mercury dans les intérêts de la mienne... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:56

Ah oui les Sundays, je n'ai pas acheté d'album à l'époque, parce qu'il fallait faire des choix mais très tentant, je me souviens bien de leurs hits, notamment :


Je rapproche plutôt des Smiths avec une chanteuse féminine, d'ailleurs un dj en recherche de transition pourrait enchaîner par :


Petit plaisir :love:


Je ne comprends pas ma femme, je ressemble plus à Delon qu'à George Michael :ane:
Et tout petit les femmes tournaient autour de moi et ce n'était pas un mirage :evil: , je m'en souviens :zen:


Je trouve que notre Canadien est plutôt inspiré par New Order comme le notait justement notre excellent collègue Le Dom p 28 de ce fil.


Et Bernard Sumner a livré ses influences sur le hit Blue Monday, en mélangeant les ingrédients on obtient une recette nouvelle :grad:
According to Bernard Sumner, "Blue Monday" was influenced by four songs: the arrangement came from "Dirty Talk", by Klein + M.B.O.; the signature bassline with octaves came from Sylvester's disco classic, "You Make Me Feel (Mighty Real)"; the house beat came from "Our Love", by Donna Summer; and the long keyboard pad on the intro and outro was sampled from the Kraftwerk song "Uranium", from the Radio-Activity album



Il y a donc bien du disco dans cette musique mais l'idée brillante est de le marier avec un chant très rock indépendant et le décalage donne un côté dandy rock désabusé, oui Dan Bejar sous son look barbu a aussi à voir avec Ziggy Stardust c'est du post glam disco rock indépendant :mdr:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:55

Image

Revenons à l'essentiel, The Hawkmen, très bon groupe et beau décolleté :oops:
Vous ne distinguerez pas d'os saillants comme sur la cycliste d'Autrichon, pas de salières comme j'avais entendu dire un jour ma grand-mère au sujet d'une miss france en photo sur le journal. L'expression était amusante, mais je découvre qu'elle n'est pas locale, c'est de l'argot français classique 8) :
http://www.russki-mat.net/page.php?l=Fr ... li%C3%A8re
Image





Récemment passage en brune :grad:
Je plaisante mais j'aime beaucoup, le dosage entre rhythm’n’blues, soul, et rock’n’roll est parfait :bravo:



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:07

Kishizo42 a écrit:
Et Bernard Sumner a livré ses influences sur le hit Blue Monday, en mélangeant les ingrédients on obtient une recette nouvelle :grad:
According to Bernard Sumner, "Blue Monday" was influenced by four songs: the arrangement came from "Dirty Talk", by Klein + M.B.O.; the signature bassline with octaves came from Sylvester's disco classic, "You Make Me Feel (Mighty Real)"; the house beat came from "Our Love", by Donna Summer; and the long keyboard pad on the intro and outro was sampled from the Kraftwerk song "Uranium", from the Radio-Activity album



Il y a donc bien du disco dans cette musique mais l'idée brillante est de le marier avec un chant très rock indépendant et le décalage donne un côté dandy rock désabusé, oui Dan Bejar sous son look barbu a aussi à voir avec Ziggy Stardust c'est du post glam disco rock indépendant :mdr:


Le seul fait d'avoir mis du Donna Summer dans ce morceau le rend désirable...

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2020 15:28

https://gonzai.com/pourquoi-il-faudra-t ... k-en-2020/

Bim, et un uppercut sur le rock, ou ce qu'il en reste ! Et je n'y suis pour rien m'sieur le fan de rock, j'écris pas dans cette revue, je suis modo sur hcfr, et c'est largement suffisant ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:33

Une grosse blague cet article... Ou plutôt une bonne provoc'. Mais pour provoquer sur un sujet précis, encore faut-il le connaître un minimum, ce qui n'est visiblement pas le cas de l'auteur
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:35

autrichon gris a écrit:
Kishizo42 a écrit:
Et Bernard Sumner a livré ses influences sur le hit Blue Monday, en mélangeant les ingrédients on obtient une recette nouvelle :grad:



Il y a donc bien du disco dans cette musique mais l'idée brillante est de le marier avec un chant très rock indépendant et le décalage donne un côté dandy rock désabusé, oui Dan Bejar sous son look barbu a aussi à voir avec Ziggy Stardust c'est du post glam disco rock indépendant :mdr:


Le seul fait d'avoir mis du Donna Summer dans ce morceau le rend désirable...

Image


Je plussoie :ohmg: :ohmg:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:32

autrichon gris a écrit:https://gonzai.com/pourquoi-il-faudra-tuer-le-rock-en-2020/

Bim, et un uppercut sur le rock, ou ce qu'il en reste ! Et je n'y suis pour rien m'sieur le fan de rock, j'écris pas dans cette revue, je suis modo sur hcfr, et c'est largement suffisant ! :grad:


Heureusement que tu n'es pas l'auteur de cet article, je vais pouvoir en dire du mal :mdr:
Ce n'est qu'un billet d'humeur d'assez peu de valeur. Sans demander un beaucoup plus long développement, il faut au moins conduire un raisonnement amenant à une conclusion pour prétendre intéresser. Le préalable si l'on se pose ce genre de question est de définir l'objet de la réflexion : c'est quoi le rock ? Dire qu'il est mort nécessite au minimum d'en donner sa définition. Question très difficile parce qu'aucun style musical n'échappe à la diversification et aux changements. Les formes musicales sont en perpétuelle évolution, heureusement sinon on se lasserait vite et on tournerait en rond. Les artistes et la musique sont le reflet de leur période, la création ne sort pas de nulle part mais d'un artiste vivant dans une société donnée. Un jeune d'aujourd'hui n'est pas le même que celui des années 80, et ce dernier pas le même que celui des années 70. En vieillissant on a tendance trouver que ce qui était de son temps est mieux que ce qui ce fait aujourd'hui, c'est un défaut de compréhension de la musique et plus généralement de la vie. Alors si l'auteur voit le rock uniquement comme une contestation des mœurs, il sera difficile à un groupe de rock d'y prétendre, les vieux ont une vie dissolue sans entrave et les jeunes rêvent de romantisme, au pire un groupe de rock intégriste catho pourrait prétendre choquer :lol:

Sans doute ce qui permet le plus facilement de rattacher à un genre est la démarche. Un amoureux de Duke Ellington auquel tu fais écouter aujourd'hui du jazz de forme contemporaine va te dire : mais ce n'est pas du jazz ! Tout comme un amateur de Chuck Berry va te dire hé mon petit ce n'est pas du rock, on ne peut danser du rock là dessus. On peut sans doute reconnaître des périodes plus propices et les préférer par goût personnel mais ce que tu estimes du bon vieux rock ne correspondra pas aux goûts d'un jeune rocker. Qui aura raison ? Sans doute personne la chose sera souvent bien différente.

J'adore également le jazz et j'ai eu la chance d'être dans une ville dotée d'une petite scène avec un programmateur musical de grand talent, malheureusement il a cédé sa place à un théâtreux avec un goût et un réseau beaucoup moins intéressant question musique. Des amis parfois me proposent d'aller à Jazz à Vienne mais je décline parce que pour moi c'est tout sauf du jazz, je comprends bien qu'une certaine taille atteinte un festival doit ratisser large et sélectionner des artistes qui font venir du monde, m'enfin la qualité et l'intérêt artistique en prend un sacré coup. Si je m'en arrête là ma tentation serait également de dire que le jazz est mort.

Et puis je vais lire les dernières pages du sujet jazz et recherche ta dernière intervention, Wieder; Gantsh et Paul, des musiciens semblant du moyen âge comme nous et je démarre l'écoute. Le choix d'un morceau d'introduction n'est pas anodin tout comme la clôture d'un album, et quelle n'est pas ma surprise de tomber sur une visite du thème de Faith de George Michael :ane: Alors ce sont sans doute de très bons instrumentistes et l'histoire du jazz est pavée de thème musicaux mis à la sauce jazz, mais j'ai coupé court. Je n'aime pas George Michael !!! c'est ma femme qui le trouvait sexy :siffle:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Jan 2020 1:10

Je suis bluffé parce qu'il n'y a pas si longtemps, les français étaient obligés de faire autre chose s'ils voulaient être remarqué à l'étranger, le charme exotique. Sinon ils copiaient piteusement comme au temps des yéyés et n'intéressaient qu'en France. On voit aujourd'hui des jeunes dont je découvre après le visionnage du clip qu'ils sont français :o
Là une fratrie lyonnaise et honnêtement bravo.
On perçoit les influences mais c'est le cas de la plupart des artistes, notamment CocoRosie qui a influencé un tas de chanteuses dans son propre pays. Ma petite Hawkmen au-dessus peut faire penser à Amy Winehouse, à ce jeu on trouve toujours des ressemblances.





Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Jan 2020 0:38

Bon les amis, je suis de jury samedi :mdr:
Un copain bossant à la Sacem vient de me convier à l'accompagner pour l'édition mondialement reconnue du tremplin Poly'sons, 14ème édition du nom, de ma bonne ville de Montbrison (plus beau marché de France 2019 journal de treize heures Tf1 de JP Foucault :oldy: )
Comme il me connaît bien et sait que la musique me botte bien, il m'a dit "tu me diras pour qui voter !" :lol:
Alors je me prépare et zieute déjà en bon professionnel les six candidatures retenues :
– Court Avec Les Loups
– Eddy Woogy
– Folsky
– GEMMA
– Louise Combier

Les prix attribués seront :

- 1er Prix “Tremplin des Poly’Sons” : 1200 euros + programmation lors de la saison 2020 / 2021
- 2nd Prix “Crédit Agricole” : 700 euros
- 3ème Prix “Sacem” : 500 euros
Le jury remettra également un prix spécial :
- Prix “Ville de Montbrison / Studio E” : 4 journées de studio au Studio E
Le public sera invité à voter pour remettre :
- Prix du Public
https://www.theatredespenitents.fr/file ... s-2020.pdf


La présidente du jury sera Léopoldine, copine alsacienne de l'Autrichon ayant eu la bonne idée de venir faire son école de musique dans notre bon département avec son charme bien déjanté et son sourire désarmant. Un rien ne l'habille et elle fait plus pour la cause féminine que la très scolaire Angèle, France 1 Belgique 0 :grad:

"Si ça te chante, ça m'enchante, en maillot de bain, je te le chante en Alsacien."
J'adooore :grad: Ach ja


Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Jan 2020 1:16

Alors je commence par Louise Combier, du lourd, étonnantes ces filles de vingt ans aujourd'hui, sans doute ses parents sont musiciens, sans doute la dématérialisation et les possibilités d'écoutes infinies ont du bon, et qu'on ne me dise pas qu'avant c'était mieux. Quand ils sortaient une Chantal Gall sachant à peine chanter à l'origine, assez incrédule pour ne même pas comprendre les textes ambigus de Gainsbourg, là c'est autre chose. On remarque très vite une culture musicale déjà très étendues, elle me fait penser à de nombreuses artistes féminines, cela peut aller de Barbara pour son amour de la poésie à Anna Calvi sur certains titres, et un petit côté jazz aussi bien à la mode :mdr:
Léopoldine avait fait la nouvelle star, elle, fait cette année The Voice, premier tour passé mais avec les goût de chiotte de cette dernière émission, souhaitons lui plutôt réussite au Tremplin Poly'sons :grad:
Soit elle compose les paroles, soit met en musique des textes d'auteurs de poésie.











Très à l'aise en français, ce qui n'est pas si courant, on pourrait s'arrêter à cette candidate :ane:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message