eskyves31 a écrit:Reste que même avec de la communication je pense que ton appréciation aurait été négative (ce que je comprends, la frustration tout ça).
Justement non. Et c'est ce qui fait qu'un service est plus performant qu'un autre et qu'une expérience peut être totalement différente selon le point de vue. En partant du postulat, concret, que tu ne me connais pas, tu ne peux pas dire qu'elle aurait été ma réaction.
Et elle en aurait été tout à fait différente. Je suis assez intelligent, je pense, pour faire la part des choses et assez vieux pour ne plus être capricieux.
Le produit était prévu pour un mois. Je le savais. Ça ne presse pas. Mon acte d'achat résidait avant tout dans le prix d'acquisition. L'arrivée du produit n'étant pas en lien direct avec le cours de ma vie et de potentiels bouleversements s'il n'arrivait pas en temps et en heure, attendre 3 mois ne posait pas plus de soucis que ça. Le cas échéant, je serai passé par un autre prestataire.
Lorsque je mentionne la communication, je parle bien de communication. Et non pas une extension d'une quelconque frustration qui se serait emparée de moi, biaisant mon jugement et mettant en exergue une faute infondée d'un service qui pour toi a été irréprochable.
Car oui, la communication est la base de tout acte commercial. Que ce soit de vive voix ou par mail. Communication et information sont en étroite corrélation lorsqu'il s'agit d'échanges commerciaux. C'est le fondement même du principe vendeur/acheteur.
Et Iacono.fr n'a pas été, à mon sens, à la hauteur de ce principe fondamental. Ce n'est pas à l'acheteur de courir derrière le vendeur mais bien au vendeur de tenir informé l'acheteur. D'autant que le vendeur a d'ors et déjà encaissé les sommes allouées à l'achat.
Je peux comprendre qu'une commande puisse subir des impondérables liés à des conjonctures aussi variées que la rupture de stock ou un réassort complexe. Dans ce cas, on envoi un mail, on le dit. C'est aussi simpliste que cela. Tout le monde est content et le vendeur a fait son devoir d'information et de suivi.
Pour ma part, je n'ai plus qu'à patienter jusque mi-février. Ce qui ne m'empêchera ni de rejoindre ce bon vieux Morphée, ni de continuer à regarder mes films paisiblement dans mon fauteuil
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk