Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

pro-ject essential 3 line out ou phono out

Message » 23 Jan 2020 5:42

bonjour,

je viens d'avoir une platine pro-ject essential 3 BT, c'est d'ailleurs ma première platine vinyle.
Celle-ci est équipée d'une sortie line et d'une sortie phono.
La sortie line est equipée d'un préampli ce qui permet de la relier à un ampli non équipé.
La sortie Phono doit être reliée à un ampli équipé d'une entrée phono c'est à dire équipé d'un préampli.

Mon ampli hifi (pioneer a-50) est équipé de l'entrée phono avec préampli.
Ma question est de savoir si il vaut mieux branché la platine sur l'ampli avec la sortie line ou avec la sortie phono? Le préampli de la platine sera meilleur que celui de l'ampli hifi?

Merci d'avance
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 23 Jan 2020 6:54

je pense qu'il n'y a qu'une seule solution " essayer " les deux
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:43

Pareil! Je commencerais par utiliser l'entrée phono de l'ampli puis le pré ampli intégré à la platine.
Si tu en trouves un mieux que l'autre c'est tout choisi. Si, comme je le pense, tu as du mal à choisir, utilise plutôt l'entrée phono de l'ampli histoire que le sélecteur de source de l'ampli t'aide à t'y retrouver).
La platine est plutôt une entrée de gamme alors que ton ampli appartient à une gamme supérieure. Même si tes oreilles ont du mal à faire la différence on peut quand même supposer que l'ampli intègre mieux sa propre partie pré-amplification que celle de la platine.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 23 Jan 2020 13:56

merci pour vos réponses. Je l'ai branché sur l'entrée phono pour le moment, je testerai l autre après quand j'aurai écouter quelques vinyles pour voir si y a une différence.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:23

Après la différence entre les deux restera aussi une question de goût et peut être aussi en fonction du reste des éléments du système, donc le choix se portera certainement plus sur l'ensemble des résultats que sur la qualité individuelle des RIAA
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message