Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zen28150 et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 01 Fév 2020 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai donc reçu le 4ème LFE depuis plus d'un mois et jusqu'ici tout fonctionnait très bien.
Mais depuis 2 jours j'ai un LFE qui fait un bruit très important et très inquiétant.
J'ai donc ôté ce 4ème LFE et refait les branchements pour 3 LFE. Ça marche très bien, aucun bruit sur aucun des 3 LFE.
J'ai eu l'idée alors d'en débrancher un et de remettre celui qui faisait du bruit.
Eh bien il a bien un problème, il fait beaucoup de bruit.

Ci-joint le bruit en question.
00014.MTS.mp3
(509.64 Kio) Téléchargé 206 fois

Bien sûr, il n'est plus garanti, est-ce qu'un démontage me permettra de voir quelque chose d'anormal?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2020 0:27

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si on peut brancher des Buttkicker LFE et un ampli derrière un ampli HC qui ne dispose que de sorties déjà amplifiées 3 Ohm.
J'ai un HomeCinéma LG LHB625W qui fait lecteur BR (je sais que c'est très loin de ce qu'on peut trouver ici mais c'est ce que j'ai) et les seules sorties sont amplifiées pour les enceintes et le caisson de basse.
En fait je voudrais garder mon installation actuelle et ajouter un ou plusieurs Buttkicker pour le canapé avec un ampli dédié.

J'ai vu des montages pour créer des sorties preout avec quelques résistances, c'est possible selon vous ? Le caisson de basse pourra toujours être amplifié par la platine LG ?
itsa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2020 0:14
  • offline

Message » 24 Fév 2020 9:23

C'est sûrement faisable. Mais le Buttkicker reste un accessoire, presque un gadget. Quand on a un HC haut de gamme et que l'on a encore 6/800 € à dépenser, on peut tester les ButtKicker. Pour ma part, j'ai un HC qui vaut plus cher que n'importe laquelle des voitures que j'ai acheté neuve et j'ai testé les divers modèles de vibreurs (ButtKicker, EarthQuake et autres), avant de laisser tomber parce que finalement, avec de bons caissons, ça n'est réellement plus qu'un gadget. Dans ton cas, j'aurais l'impression de poser un aileron à 6 K€ à l'arrière une Fiat Panda achetée le même prix. Désolé, mais c'est mon sentiment. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Mar 2020 18:14

Merci pour les conseils, je vais y réfléchir. Bravo pour ton installation. :wink:
itsa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2020 0:14
  • offline

Message » 02 Mar 2020 9:14

:thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:37

Bonjour à toutes et tous

Selon vous, quel ampli est le plus adapté pour alimenter un Buttkicker Gamer 2 ?

L’alimentation de mon BKA-130-C vient de lâcher pour la seconde fois alors je cherche une solution fiable et adaptée.

Merci

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:28

Personne n'a d'idée ?

Même pas un petit indice ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:58

dejoro a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai donc reçu le 4ème LFE depuis plus d'un mois et jusqu'ici tout fonctionnait très bien.
Mais depuis 2 jours j'ai un LFE qui fait un bruit très important et très inquiétant.
J'ai donc ôté ce 4ème LFE et refait les branchements pour 3 LFE. Ça marche très bien, aucun bruit sur aucun des 3 LFE.
J'ai eu l'idée alors d'en débrancher un et de remettre celui qui faisait du bruit.
Eh bien il a bien un problème, il fait beaucoup de bruit.

Ci-joint le bruit en question.
00014.MTS.mp3

Bien sûr, il n'est plus garanti, est-ce qu'un démontage me permettra de voir quelque chose d'anormal?


Salut,
Pour ma part, je suis possesseur d'un kit BKA300-4 depuis je dirais 5-6ans, j'ai eu un problème plus ou moins identique (beaucoup moins flagrant que le tiens, rattling noise en anglais) il y a environ 2ans.
J'ai contacté le support en ligne (en anglais), ils m'ont pas mal aidé, et m'ont même indiqué de démonter pour vérifier des points dedans, notammant les amortisseurs supérieurs et inférieurs (avec photos que je leur envoyais au fur et à mesure).
Ils m'ont que mon modèle était toujours "d'actualité" mais il est juste introuvable (c'est un "petit" 300W, et je voulais en racheter 1 autre).
Du coup je l'ai démonté puis retirer le gros aimant central qui pèse son poids et ne veut pas quitter sa place (pas facile à retirer !), j'ai tartiné de graisse mécanique lithium Facom, c'est beaucoup mieux depuis.

J'ai compris aussi que c'est tout bêtement un haut parleur inversé de 4ohms: à savoir bobinage fixe qui fait bouger l'aimant central.
Comme le bobinage est fixe, il ne refroidit pas, ce qui explique les grosses ailettes en alu partout autour.

Tu peux les contacter en anglais, ils pourront te guider, sinon faut ouvrir ..
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:09

Yellow Leader a écrit:Personne n'a d'idée ?

Même pas un petit indice ?

:wink:


Pour mon BKA300-4, je l'ai démonté dans tous les sens suite à mon problème, y compris l'ampli.
Pour mon modèle c'est un ampli en classe H, j'avais jamais vu ce type d'ampli auparavant.
Et en fouillant sur le web, en fait il y a pas mal de caisson de basse qui ont ce type de classe d'ampli, en dehors des amplis classe D (dont mon "vrai" caisson est équipé (un ptit Dali E-12 F).

Donc pour schématiser(pour mon cas): tu as 2 alimentations: l'alim principale de 50V DC, et cette alimentation est modulée en fonction du signal sonore pour alimenter l'ampli. Cela permet de créer un énorme rendement puisque l'ampli n'est alimenté que juste ce qu'il lui faut au moment d'envoyer la sauce au BK.
Dans ce schéma d'explication, je n'ai pas pris en compte les alims basses tensions pour les préamp etc.. (+5V +15/-15V pour le mien).

Selon ton problème: il faudra vérifier ce qu'il te manque en tension, mais ça sera sans doute des heures de boulot.....
L'étage d'entrée secteur (sur le mien toujours) est très propre au niveau de la conception, y a vraiment tous les filtres etc... C'est pas de la chinoiserie lowcost comme certains chargeurs ou autre.
Seul problème: platine unique ayant tout dessus, du coup un vrai bordel à suivre.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:13

Yellow Leader a écrit:Bonjour à toutes et tous

Selon vous, quel ampli est le plus adapté pour alimenter un Buttkicker Gamer 2 ?

L’alimentation de mon BKA-130-C vient de lâcher pour la seconde fois alors je cherche une solution fiable et adaptée.

Merci

:wink:


Ah j'ai mal lu ta demande, je croyais que tu cherchais des pistes pour réparer :oops:
Du coup pour ma part pas d'idée de remplaçant à te proposer :siffle:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:50

Bonjour, juste un petit retour sur Eartquake Q10B versus Buttkicker LFE, pour rappel j'ai possédé 2 Butt LFE (j'ai un canapé RocheBobois très lourd) avec l'ampli BKA 1000, eh bien j'ai fini par les revendre, car aucune finesse et des que l'on augmente la puissance de l'ampli, je faisais talonner mes 2 LFE. J'ai ensuite pu acheter 2 paires de Immersit Vibes (avant la fin de ses produits), donc la de la finesse mais aucune puissance (pourtant avec 2 amplis), puis des crépitements du aux plastique de ses pieds. Enfin il y a quelques jours j'ai pu acheter un Eartquake Q10B a 340 euro sur Amazon, alors je peux vous dire que pour ceux qui ont l'occasion ou les moyens, foncez !
Petit manque de tremblement pour les faibles vibrations (peut etre du a l'ampli que l'ont m'a prété, un InterM R150, réglé au 3 cart non bridgé, un peu plus fin que bridgé a la moitié cette fois), mais resultat bien plus fin et subtil que le LFE, puis lorsque la puissance explose, il est present sans talonner, j'adore...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:38

Pour ma part j’ai un buttckiker lfe et je ne l’ai jamais fait talonner et je peux vous dire que pendant les demos j’envoie grave :o
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:45

Tu as lu le topic en entier, puis le précédent ? Nombreux ont eu ses soucis. Mais tant mieux pour toi...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:10

Oui bien sûr ça fait quelque années que je suis sur cette discussion
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:16

Jamais eu ce problème non plus avec le "gros" LFE. Mais tout dépend sans doute du poids qu'il doit déplacer. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message