Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 29 Jan 2020 15:31

lemting a écrit:
Mengo a écrit:Bonjour,

Help, j'ai besoin d'une adresse SAV car jai bien l'impression de subir le même problème avec la carte HDMI ! (elle est d'origine)
Cela a commencé à le faire de temps en temps avec plus de son en sortie et plus le "fameux" clic mais aujourd'hui plus rien ...
Tout le reste fonctionne.


Merci pour votre aide

vu l'age de ce preamp, la reparation ne vaut pas le coup
je tenterai la reparation decrite https://www.instructables.com/id/BGA-rework/



merci pour ce tuto ! why not ? ( en désespoir de cause ) par contre faut encore que je trouve où se trouve le composant
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:25

Attention bien proteger le reste des composant sinon les résistances vont sauter comme des puces avec l'Air Gun
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:35

Mengo a écrit:Bonjour,

Help, j'ai besoin d'une adresse SAV car jai bien l'impression de subir le même problème avec la carte HDMI ! (elle est d'origine)
Cela a commencé à le faire de temps en temps avec plus de son en sortie et plus le "fameux" clic mais aujourd'hui plus rien ...
Tout le reste fonctionne.


Merci pour votre aide


Dans un premier temps j'avais acheté un hub HDMI 4 entrées / 1 sortie que j'avais relié à la prise HDMI en façade et cela fonctionnait bien.
La détection de la source était même automatique (manuelle aussi par la micro télécommande).
Voilà pour mon expérience.
Dernière édition par gbaya le 29 Jan 2020 23:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:56

gbaya a écrit:
Mengo a écrit:Bonjour,

Help, j'ai besoin d'une adresse SAV car jai bien l'impression de subir le même problème avec la carte HDMI ! (elle est d'origine)
Cela a commencé à le faire de temps en temps avec plus de son en sortie et plus le "fameux" clic mais aujourd'hui plus rien ...
Tout le reste fonctionne.


Merci pour votre aide


Dans un premier temps j'avais acheté un hub HDMI 4 entrée/ 1 sortie que j'avais relié à la prise HDMI en façade et cela fonctionnait bien.
La détection de la source était même automatique (manuelle aussi par la micro télécommande).
Voilà pour mon expérience.


waouh ! merci ! je vais d'emblée tester cette solution
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:35

C'est connu sous la dénomination switch HDMI.
Il y en a pour tout les prix.
Cela a été ma solution dans l'attente de la station technique qui veuille prendre mon ONKYO.
Sur la facture, peu de composant mais la main d’œuvre est bien là avec la prise en charge.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:16

Du coup j'ai un sacré doute sur cette panne car même la calibration des enceintes ne réagit plus ...
Ce problème de carte HDMI impacterait sur toute la chaine, y compris les éléments branchés en RCA comme une platine vinyle ?
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:58

Mengo a écrit:Du coup j'ai un sacré doute sur cette panne car même la calibration des enceintes ne réagit plus ...
Ce problème de carte HDMI impacterait sur toute la chaine, y compris les éléments branchés en RCA comme une platine vinyle ?


Oui ça tout passe par cette puce DTS qui gère les flux audio, y compris la calibration. Donc mettre un switch HDMI ne va rien résoudre.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:07

lcaufrie a écrit:
Mengo a écrit:Du coup j'ai un sacré doute sur cette panne car même la calibration des enceintes ne réagit plus ...
Ce problème de carte HDMI impacterait sur toute la chaine, y compris les éléments branchés en RCA comme une platine vinyle ?


Oui ça tout passe par cette puce DTS qui gère les flux audio, y compris la calibration. Donc mettre un switch HDMI ne va rien résoudre.


Merci pour la réponse, c'est un peu mon sentiment pour cette solution via l'entrée HDMI en façade (il doit s'agir d'un autre problème pour gbaya ) dans la mesure où en interne la calibration ne crache plus rien ...
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:16

Je pense qu'il y a aussi eu des cas où il n'y avait pas de signal en HDMI (c'est sur la même carte) et dans ce cas un utilisant l'HDMI frontale on sait s'en sortir. Ici tu es sur une autre panne connue d'Onkyo
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:50

Quand tu as la fameuse panne, même l'Ethernet ne marche plus ... j'ai pas pensé à tester le HDMI en face avant.
EN tous cas Onkyo a bien réagi, ils m'ont même envoyé un carton à l'oeil pour le transport
Ensuite un petit ventilo USB sur le dessus et plus jamais aucun problème.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2020 9:45

babar.ch a écrit:Quand tu as la fameuse panne, même l'Ethernet ne marche plus ... j'ai pas pensé à tester le HDMI en face avant.
EN tous cas Onkyo a bien réagi, ils m'ont même envoyé un carton à l'oeil pour le transport
Ensuite un petit ventilo USB sur le dessus et plus jamais aucun problème.


Merci pour vos conseils mais vu l’âge du produit je n’imagine pas que le fabricant puisse prendre en charge cette panne en « garantie », c’est l’occasion pour moi de passer à autre chose et d’évoluer au passage, sachant que cela par extension va remettre en question une partie du reste de la chaîne :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:04

Mengo a écrit:
babar.ch a écrit:Quand tu as la fameuse panne, même l'Ethernet ne marche plus ... j'ai pas pensé à tester le HDMI en face avant.
EN tous cas Onkyo a bien réagi, ils m'ont même envoyé un carton à l'oeil pour le transport
Ensuite un petit ventilo USB sur le dessus et plus jamais aucun problème.


Merci pour vos conseils mais vu l’âge du produit je n’imagine pas que le fabricant puisse prendre en charge cette panne en « garantie », c’est l’occasion pour moi de passer à autre chose et d’évoluer au passage, sachant que cela par extension va remettre en question une partie du reste de la chaîne :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Demande toujours à Onkyo, ca coûte pas cher et t'es pas à l'abri d'une bonne surprise :siffle:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:26

babar.ch a écrit:
Mengo a écrit:
Merci pour vos conseils mais vu l’âge du produit je n’imagine pas que le fabricant puisse prendre en charge cette panne en « garantie », c’est l’occasion pour moi de passer à autre chose et d’évoluer au passage, sachant que cela par extension va remettre en question une partie du reste de la chaîne :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Demande toujours à Onkyo, ca coûte pas cher et t'es pas à l'abri d'une bonne surprise :siffle:


Cette prise en charge est visiblement terminée depuis 2 ans ... voici la réponse sur la landing page (https://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d ... 18748.html)

Programme d'assistance client
Lundi 29 octobre 2018

Chers clients,

Pioneer & Onkyo Europe GmbH (actuellement rachetée par Aqipa GmbH) a pris la décision de retirer le Customer Care Program.

Ce geste commercial reconduit depuis plusieurs années a maintenant atteint le stade où, le cas échéant, la défectuosité de la carte hdmi sera d’ores et déjà signalée et donc identifiée comme la cause principale de son dysfonctionnement.

Il a été déclaré dès le début du programme que Pioneer & Onkyo Europe GmbH (aujourd'hui Aqipa GmbH) peut modifier les conditions générales du programme de service clientèle ou du programme Cashback à tout moment et peut suspendre ou annuler l'un des deux programmes en tout temps sans préavis.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le centre de service le plus proche pour le diagnostic du problème et la réparation adéquate.

Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.


merci quand même pour le tuyau ...
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 30 Avr 2020 10:28

Puisque je suis dans la phase réglage des sources.
J'ai deux types d'enceintes :
Les principales des moniteurs de studio Klein & Hummel O300 pour la vidéo, radio, TV et films
Les secondaires des Ditton 66 studio monitor plus pour la musique
Vaut-il mieux les configurer en Biamp sachant qu'elle ne fonctionne pas ensembles ou en Front High+Front Wide?
Les amplifications sont différentes (interne au moniteur studio et externe par ampli pro sur les Ditton)
Je ne pense pas qu'un filtre interne au préampli soit en ouvre pour séparer les fréquences hautes et basses pour la Biamp. J'ai rien lu de tel dans le livret. A confirmé pour les plus aguerris que moi.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Mai 2020 7:22

Mon préamp vient encore de lâcher avec ce fichu problème de son et ce malgré mes 3 essais de reflow de la puce (ça tient qq jours ou semaines). Suis vraiment d'ans l'expectative d'encore dépenser de l'argent dans cet appareil ou bien passer sur le XMC-2 d'Emotiva. Question pour ceux qui ont remplacé la carte: est-ce que la licence Odyssey pro est transférable sur la nouvelle carte? Sinon m'en vais vendre mon kit Odyssey & en cadeau donner mon préamp en panne
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message