Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Jan 2020 11:28

Chers lecteurs,

En ce mois de janvier, laissez-moi vous souhaiter une très bonne année 2020. Qu’elle soit synonyme de joie, de chance, de réussite et de santé. Mais aussi, passionnés de home-cinéma que nous sommes, qu’elle soit riche en matériel et en sortie Blu-ray / 4K Ultra HD.

Et pour bien démarrer l’année, vous allez pouvoir retrouver dans ce n°15 rien de moins que 33 tests dont 21 se rapportent à des titres 4K Ultra HD.

Bonne lecture à toutes et à tous.


>>> Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste, n°15 (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:32

MissTTik a écrit:Steelbook 4K et 3D à 60 euros ?

Financièrement il semble plus intéressant de prendre le 4K français et le 3D allemand.... mais le charme du boitier n'est pas le même :-)


Direction le steelbook Zavvi (4K Ultra HD + Blu-ray) pour le charme du boîtier à un prix plus raisonnable. Perso, c'est ce que j'ai fait. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:28

Never Grow Old
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:27

Nous finirons ensemble
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:15

Abigail, le pouvoir de l'Elue
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Jan 2020 10:41

Jarhead: Law of Return
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:59

Wedding Nightmare
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:40

Black and Blue
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:04

(La) Vie scolaire
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:42

Jurassic Expedition
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 9:54

Lady Bird


Terra Formars - Le Film
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 11:41

Avant propos : C’est avec plaisir qu’il nous est désormais possible de publiquement annoncer que l’Association des Membres HCFR a désormais le privilège d’être Partenaire de l’UHD Partners France.

Tout ce qui fait que sur notre Forum HCFR, le contexte lié aux Ultra HD Blu-ray et à la reproduction UHD d’une façon générale, sera ainsi encore plus étoffé que ce qui était le cas auparavant.

Et je laisse maintenant la parole à Brice_le loup celeste à qui incombe la charge de coordonner tout cela.

Hugo S
Président de l’Association des Membres HCFR

Chers lecteurs,

Année bissextile oblige, il y aura un 29 février cette année. Qui dit jour supplémentaire, dit de nombreuses heures en plus pour profiter de son home-cinéma. Et ça tombe bien, puisque comme à mon habitude, j’ai testé des Blu-ray et 4K Ultra HD pour vous aider à faire le ou les bons choix.

De James Bond 007- La Collection Daniel Craig, à revoir toute affaire cessante avant de se précipiter dans les salles pour Mourir peut attendre, à Wedding Nightmare, une réjouissante chasse à la mariée (!), en passant par Ça: Chapitre 2, pour en finir avec le terrifiant clown Pennywise, et Queens, où des « Louves de Wall Street » mènent la danse sur leurs riches clients, il y a vraiment de quoi faire avec autant de diversité.

Au passage ce mois-ci, laissez-moi vous rappeler que le chef‑d’œuvre de Jacques Deray La Piscine (en test dans ce numéro 16) est toujours dans les bacs en 4K Ultra HD (Édition collector des 50 ans). Et quand on voit le travail colossal de restauration qui a été accompli à partir du négatif original 35mm, nous l’avions d’ailleurs rapidement évoqué lors du reportage sur la Conférence UHD Partners France : L’UHD et ses nouveaux enjeux (cliquer), il serait vraiment dommage de passer à côté de cette sortie évènement. Qui plus est, il est important de soutenir une telle initiative, que l’on doit dans le cas présent à M6 Vidéo, afin d’obtenir plusieurs autres films de patrimoine dans le plus bel écrin qu’il soit.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Brice_le loup celeste
HCFR – Février 2020

>>> Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 02/2020 (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2020 17:03

Downton Abbey - Le Film


(La) Jeune fille et la brume


Skin
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Fév 2020 23:10

Domino: La Guerre silencieuse


Dragon Ball Super: Broly


Freaks
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:28

Bien le bonjour,

Je me demandais s'il existait un site ou un moyen de savoir qui a les droits d'un film.

En effet, comme beaucoup j'imagine j'ai redécouvert Bong Joon-ho avec Parasite (que j'ai commandé en édition collector Jokers films). J'avais vu en son temps Memories of Murder que j'ai en édition collector La Rabbia, mais je voulais revoir The Host (TF1 - 2008), mais qui est introuvable à prix correct...

Voilà, avec le succès de Parasite, j'imagine que les films de Bong Joon-ho devrait être réédité, mais comment savoir si c'est TF1 qui a toujours le droits?


En écrivant ses lignes, il me vient la même question pour l'oeuvre de Jim Jarmush dont j'ai pas mal de blu ray, mais pas tous. Il y a eu un coffret 9 dvds sortis en 2012 par BAC, mais aujourd'hui indisponible. Plusieurs films n'existent pas en blu ray en France, contrairement à l'Allemagne qui a un coffret regroupant tous ces films majeurs mais sans sous-titres fr.

Donc même question, savez-vous si quelque chose est prévu, sinon, comme j'ai un lecteur Oppo, est-ce que quelqu'un ici à le pack de sous-titres vf qui va bien avec le coffret allemand à me passer ?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message