Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 44 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov ST2 versus ST1

Message » 19 Fév 2020 11:24

J'utilise depuis 2007 un Trinnov ST1 (En fait un MC 2 canaux, modèle antérieur au ST1) en HIFI deux canaux. Le site de Trinnov a bien changé depuis ses origines, beaucoup plus commercial et moins technique...ou alors je n'ai pas cherché assez. Je me pose la question de l'évolution que propose le ST2, notamment au niveau logiciel, traitement acoustique par rapport au ST1. Y-a-t-il eu des innovations majeures ou seulement quelques améliorations matérielles, ou quelques modifications de logiciel ?
Dernière édition par PhFL3 le 24 Mar 2020 14:52, édité 1 fois.
PhFL3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2020 13:06
Localisation: Neuilly-sur-Seine
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:43

Le ST1 n'est utilisable que jusque la version logicielle 3.55. Il lui manque surtout le micro 3D et tout ce qui peut être fait comme traitement avec et si j'ai bien compris le traitement actuel en a besoin même pour la stéréo.
Sans parler du hardware qui est ancien et non remplaçable en cas de panne (sauf les cartes rme en occation peut être).
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:50

Bien entendu j'ai le micro 3D qui m'a été vendu avec le ST1. Il est d'ailleurs taillé dans un bloc d'aluminium et comporte les 4 micros, c'est plus beau que le plastique du modèle d'aujourd'hui...(En fait le modèle de micro actuel est bien en aluminium. La différence par rapport à mon modèle est que celui que j'ai, a une base légèrement moins large, donc les 4 micros sont un peu plus resserrés).

Quant à la version 3.55 qu'apportent les versions suivantes ? L'essentiel des traitements existe déjà dans cette version 3.55.

Le dernier point est vrais, il ne faut pas que mon ST1 tombe en panne, RME n'existe plus et n'a même pas été repris, donc les cartes sont introuvables.(En fait RME existe toujours, mais les cartes sons que j'ai ne sont plus suivies).
Dernière édition par PhFL3 le 24 Mar 2020 14:57, édité 2 fois.
PhFL3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2020 13:06
Localisation: Neuilly-sur-Seine
  • offline

Message » 22 Fév 2020 0:14

Bonjour , il faudrait reposer la question dans l'énorme sujet " Trinnov. , c'est parti " , un peu plus bas , et indiquer la composition de votre système .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message