Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 19 Fév 2020 7:29

Comme dit Subway '' idéalement '' faudrait plus de puissance... Mais dans les fait tu t'aperçois que tu fait jamais la boom à péter les watts comme un malade... Donc bien sûr que ton ampli est déjà très très bon pour nombres d'enceintes.. Après faut pas aller chercher des enceintes à 80db non plus...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:15

aurelienpp a écrit:
tonylb a écrit:Le Tweeter utilisé sur ces xtz 99.36 est de très haute volée.. Utilisé sur des enceintes valant beaucoup de fois plus... Une valeur sûre

Cette enceinte à de nombreux bons arguments.. Le premier étant les réglages pour ajuster les basses, medium et aiguës.. Ça permet de peaufiner un petit peu à la salle d'écoute, et ça c'est un vrai avantage..

Les composants semblent excellents et les haut parleur seas et fountek sont généralement utilisés sur des enceintes valant beaucoup plus..

Le seul défaut que je vois, et c'est très rare.. Attachez vous a votre siège.. Elles sont pas assez chères... Et la est le problème.. Dans la plus grandes majorité des cas, les gens associent prix et qualité... C'est un constat

et niveau puissance l'ampli est suffisant pour ces enceintes ?

pour étayer un peu, ce serait plutôt la musique classique peu ou pas compressée qui pourrait pâtir du manque de puissance si écoutée à un niveau un peu réaliste ( gros écarts dynamiques, attaques violentes de piano= crêtes élevées ect...)
bien sûr il y a aussi certaines musiques electro avec des infra basses synthétisées qui peuvent saturer un ampli ou faire talonner les hp de grave
bref des situations assez particulières
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 14:07

Salut,
plus que la puissance annoncée qui reste une convention à lecture simplifiée (comme beaucoup de choses)
c'est aussi et surtout la capacité de courant et qq autres trucs dans les amplis qui sont, sans doute,
plus essentiels encore au sentiment de musique et à son expression... bref ne pas s'arreter qu'à cette indication
et toujours essayer dans le monde réel les bignious pour avoir une véritable idée du potentiel des compositions
en question.

musique à tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 14:43

C'est vrai que la puissance n'est jamais dictée par le courant :hein: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Fév 2020 18:13

On égare notre ami qui possède un pm8006 qui est déjà une très belle machine de 70w sous 8ohm, qui alimentera convenablement beaucoup d'enceintes dans une condition d'écoutes de salon sans volonté de faire péter la baraque

Notre ami souhaite une bonne paire d'enceintes, avec pour indication neutralité et transparence

Il a beaucoup de modèles qui répondent à ce critères, dans son budget

La XTZ 99.36 étant une candidate sérieuse sur le papier au vu des prestations offertes


Mais c'est au monsieur de faire son choix objectivement...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:25

tonylb a écrit:On égare notre ami qui possède un pm8006 qui est déjà une très belle machine de 70w sous 8ohm, qui alimentera convenablement beaucoup d'enceintes dans une condition d'écoutes de salon sans volonté de faire péter la baraque

Notre ami souhaite une bonne paire d'enceintes, avec pour indication neutralité et transparence

Il a beaucoup de modèles qui répondent à ce critères, dans son budget

La XTZ 99.36 étant une candidate sérieuse sur le papier au vu des prestations offertes


Mais c'est au monsieur de faire son choix objectivement...

Pour me faire mon avis je vais essayer demain soir sur Nancy : PMC Twenty 23.
Je vous ferai un retour suite à cet essai.
Je n’ai pas encore trouvé de xtz en occasion proche de chez moi pour pouvoir tester. C’est bien dommage pareil pour les audio monitor
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:26

tonylb a écrit:Comme dit Subway '' idéalement '' faudrait plus de puissance... Mais dans les fait tu t'aperçois que tu fait jamais la boom à péter les watts comme un malade... Donc bien sûr que ton ampli est déjà très très bon pour nombres d'enceintes.. Après faut pas aller chercher des enceintes à 80db non plus...

Je veux simplement écouter la musique le soir au calme
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:37

aurelienpp a écrit:
tonylb a écrit:On égare notre ami qui possède un pm8006 qui est déjà une très belle machine de 70w sous 8ohm, qui alimentera convenablement beaucoup d'enceintes dans une condition d'écoutes de salon sans volonté de faire péter la baraque

Notre ami souhaite une bonne paire d'enceintes, avec pour indication neutralité et transparence

Il a beaucoup de modèles qui répondent à ce critères, dans son budget

La XTZ 99.36 étant une candidate sérieuse sur le papier au vu des prestations offertes


Mais c'est au monsieur de faire son choix objectivement...

Pour me faire mon avis je vais essayer demain soir sur Nancy : PMC Twenty 23.
Je vous ferai un retour suite à cet essai.
Je n’ai pas encore trouvé de xtz en occasion proche de chez moi pour pouvoir tester. C’est bien dommage pareil pour les audio monitor


J'en vois une sur lbc, apparemment récente, mais sur Lyon, ça te fait loin ?

Moi je vais de temps en temps à Lyon voire la famille, si elle y est encore j'aimerai bien faire une écoute, mais pas facile de demander aux gens de '' d'aire une écoute '' si on est pas vraiment acheteur..

La PMC 23 que tu regarde me semble être un ancien modèle ? A 1900e, c'est pas donné non plus pour une ocase
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 21:40

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:Pour me faire mon avis je vais essayer demain soir sur Nancy : PMC Twenty 23.
Je vous ferai un retour suite à cet essai.
Je n’ai pas encore trouvé de xtz en occasion proche de chez moi pour pouvoir tester. C’est bien dommage pareil pour les audio monitor


J'en vois une sur lbc, apparemment récente, mais sur Lyon, ça te fait loin ?

Moi je vais de temps en temps à Lyon voire la famille, si elle y est encore j'aimerai bien faire une écoute, mais pas facile de demander aux gens de '' d'aire une écoute '' si on est pas vraiment acheteur..

La PMC 23 que tu regarde me semble être un ancien modèle ? A 1900e, c'est pas donné non plus pour une ocase

Oui pour moi c’est l’ancien modèle mais je veux me faire une idée sur le modèle. Elle est chère oui je confirme. Je veux voir comment ça sonne
Lyon oui un peu, ça m’aurait intéressé ce modèle et de voir l’état. Et de faire une écoute


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:24

La PMC doit être une excellente enceinte quoi qu'il arrive, je doute que ce soit mauvais.. Mais on dirait plus un choix par défaut car apparemment proche que un choix choisit..

Lyon, loin ? . Genre loin loin... Ou loin 3h? Par ce que si t'arrive a baisser le prix ca peu être d'une pierre deux coup par rapport à pmc.. Économie à l'achat et la différence tu la met dans le cochon pour un futur achat hifi

Perso je m'autorise 350km de rayon.. Au delà faut vraiment que le produit m'intéresse et que je le trouve nul par d'autre.. J'ai déjà fait 700 bornes pour un objectif photo que je ne trouvait nul part d'autre.. Ça fait chier l'aller retour.. Mais c'est un one shot et ensuite un souvenir..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:32

tonylb a écrit:La PMC doit être une excellente enceinte quoi qu'il arrive, je doute que ce soit mauvais.. Mais on dirait plus un choix par défaut car apparemment proche que un choix choisit..

Lyon, loin ? . Genre loin loin... Ou loin 3h? Par ce que si t'arrive a baisser le prix ca peu être d'une pierre deux coup par rapport à pmc.. Économie à l'achat et la différence tu la met dans le cochon pour un futur achat hifi

Perso je m'autorise 350km de rayon.. Au delà faut vraiment que le produit m'intéresse et que je le trouve nul par d'autre.. J'ai déjà fait 700 bornes pour un objectif photo que je ne trouvait nul part d'autre.. Ça fait chier l'aller retour.. Mais c'est un one shot et ensuite un souvenir..

Ça n’est pas décidé que je vais la prendre. J’y vais seulement pour l’essayer et l’écouteur pour le moment.
Après oui si le prix est intéressant pourquoi pas.
Pour l’instant je ne suis pas décidé. Je voudrais pouvoir écouter chacun des modèles avant de me décider


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:44

Bientôt le pauvre gars il va finir avec une paire de Quantum Edelstein pour sonoriser sa grande pièce :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Fév 2020 22:55

Subway2400 a écrit:Bientôt le pauvre gars il va finir avec une paire de Quantum Edelstein pour sonoriser sa grande pièce :lol:


Moi je le comprends, il cherche une bonne enceinte, certainement au meilleur prix pour sa bourse.. Si il peut garder 500 balles de côté pour un produit similaire, ma fois.. On ne peu que l'encourager
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:05

Subway2400 a écrit:Bientôt le pauvre gars il va finir avec une paire de Quantum Edelstein pour sonoriser sa grande pièce :lol:

t'as pas tort, un 14 cm pour 40 m² faudra pas un point d'écoute trop éloigné, et pour des basses "physiques" on visera plutôt le virtuel :mdr:
Edit: dans le 54 pour 1800 euros, une paire de JMR Cantabilé supreme, pas mieux que le PMC: du 13 cm, mais là un 13 cm dédié aux basses et un médium de même diamètre: ça fait moins peur :mdr:
Edit 2: encore dans le 54 pour 1200 boules des JBL ti 6k
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:25

guyniol a écrit:
Subway2400 a écrit:Bientôt le pauvre gars il va finir avec une paire de Quantum Edelstein pour sonoriser sa grande pièce :lol:

t'as pas tort, un 14 cm pour 40 m² faudra pas un point d'écoute trop éloigné, et pour des basses "physiques" on visera plutôt le virtuel :mdr:
Edit: dans le 54 pour 1800 euros, une paire de JMR Cantabilé supreme, pas mieux que le PMC: du 13 cm, mais là un 13 cm dédié aux basses et un médium de même diamètre: ça fait moins peur :mdr:
Edit 2: encore dans le 54 pour 1200 boules des JBL ti 6k

Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message