Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Fév 2020 22:28

deep a écrit:Merci Mefisto,

En fait, je souhaiterais ne pas avoir à appuyer sur un bouton.

Mon utilisation concerne du matériel type lumière connectée (Philips Hue), à commander par la voix et donc avec l'assistant Google. :bravo:

Je testerai avec l'ancienne manette du modèle 2015.

Manette, aucune !
Alors de mémoire, seule la manette 2017 permet la commande via le micro, il y a d'ailleurs des options, à tester.

Google assistant Shield
"De son côté, Nvidia a profité de l’occasion pour communiquer sur la compatibilité de sa Shield TV avec la technologie de Google. Bien entendu, il faut un micro pour déclencher Assistant avec la commande Ok Google. Sur les manettes de la Shield de 2017, le micro « toujours allumé » permet d’avoir cette fonctionnalité (il peut être désactivé dans l’interface). Sur la Shield de 2015, en revanche, il faut presser un bouton pour activer l’assistant. Notez que si vous avez plusieurs manettes, elles peuvent toutes faire office de déclencheur en même temps. D’après Nvidia, l’impact sur la batterie est minime (mais la batterie n’est déjà pas un point fort des contrôleurs du constructeur)."

Je regarderais ce qu'il en est.

Édit: Bien fonctionnel, Shield 2017 et manette V 2017, à tester avec les autres (shield 2015 et 2019)...
Édit 2:
J'ai loupé un truc ou il y a un souci, ou le besoin d'un correctif.
Manette 2015 ou 2017 sur Shield 2019 = Pas de commande vocale
Après appuis il est demandé (à chaque fois) d'activer le "Ok Google", mais en fait cela reste inactivé.
De fait, Micro Inactif et impossible à activer.

Pour info, c'est bien la manette 2017 qui a l'option du "OK Google", sans devoir appuyer sur le bouton.

Édit 3: Mise à Jour
Sur Shield 2019 > En fait c'est le fait de vouloir ajouter l'assistant Google si une Manette 2017 est connectée que ça merde, autrement les commandes vocales fonctionnent.
Une fois l'assistant lancé les commandes vocales ne fonctionneront plus, toujours cette question qui revient sans cesse lors de l'appui "voulez vous activer...", et ce, une fois le bug, sur tous les périfs, Manette(s) et Télécommande(s) de toutes versions...


Édit 4: Mise à Jour de la Mise à Jour :ane:
Un Reset Shield 2019 dans les dents (au plus rapide), et tout fonctionne !
Pour info:
Testé Manette 2017 via l'assistant vocal "Ok Google", c'est à dire sans toucher le bouton d'activation vocale, à plus de 8 mètres et c'est fonctionnel, sans hausser la voix.
Dernière édition par Poilut66 le 23 Fév 2020 0:10, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2020 23:13

Je viens de parcourir une partie des 127 pages du topic...
Alors 127 pages en moins de 4 mois, c'est signe d'un sujet vivant, qui intéresse, avec beaucoup d'échanges, de questions/réponses sur de multiples sujets. C'est donc un super sujet :bravo:

En revanche, le revers de la médaille, c'est que ça devient vite compliqué de s'y retrouver :-?
Heureusement le 1er post regroupe les grands sujets et ça c'est vraiment très bien :thks:

Comme je débute sur le sujet j'ai forcément des interrogations de néophyte. A voir si il ne serait pas possible dans le 1er post de faire quelques liens vers les paragraphes clés sur topic.

Je vais permettre de poser 2 vraies questions de "p'tit nouveau qui démarre" :
1. c'est quoi les 5 ou 10 réglages à ne pas oublier de vérifier/paramétrer sur cette Shield ?
2. c'est quoi les 5 ou 10 applis essentielles à télécharger sur cette Shield ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2020 0:24

Je ne pense pas qu'il y en ait de particulier à faire (les appareils communiquant entre eux), mais plutôt de réglage à faire si tu rencontrais un souci.
Puis des réglages spécifiques ne seront pas forcément adapté à ta configuration, donc...
Le "par défaut" est généralement bon, après ce sera plus une configuration à l'utilisation de certaines applications.

Pareil pour les applis, elles sont connues.
Kodi :mdr:, Plex qui est déjà installé, tutube aussi, Molotov, Allociné...
Dans le store il est facile de voir ce qui s'y trouve pour avoir une idée.
Deezer que tu utilises par exemple.

Tu verras en fonction d'autres réponses !

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2020 10:44

Effectivement, en lisant ta réponse je comprends tout à fait les réglages "par défaut" répondront à la plupart des usages. Restera à personnaliser selon ma configuration.

Quant aux applis, une fois installer : KODI, MOLOTOV, NETFLIX et DEEZER... il me restera à tester GEFORCE NOW pour savoir si je garde encore ma PS4 dont je me sers plus qu'épisodiquement.

Vivement que je la reçoive pour tester tout ça :P

:thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:51

Salut,
J'ai la shield tube depuis sa sortie et je suis toujours perdu au niveau des paramètres d'alimentation
Pourriez vous le dire à quoi correspond la ligne "envoyer des commandes discretes" (ou quelque chose comme ça je n'ai plus le terme exact)

De plus , comment paramétrez vous la gestion des alimentation à l'allumage , extinction, changement de source , mise en veille.etc.....

J'y comprends pas grand chose et ça fait éteindre la TV la plupart du temps.
Pour info niveau matériel, j'ai la Tube , TV oled LG B8 , et barre de son sonos beam.
Merci à vous pour votre aide.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:02

loic6067 a écrit:J'y comprends pas grand chose et ça fait éteindre la TV la plupart du temps.

Je crois avoir désactivé le CEC pour que ma Shield foute la paix à ma Sony 55AG9 ! :oldy:

PS : J'utilise une télécommande Logitedh Harmony Elite.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:50

Hello,

Etant nouvel utilisateur d'une Shield 2019 pro, je trouve le travail de l'IA particulièrement efficace sur les sources hd/FullHD par rapport à mon ancien Rasberry OSMC !

Par contre, je ne vois pas comment la configurer dans la résolution native d'un projo Sony VPL-VW270ES, 4096x2160/60p ?
La config est bridée à 3840x2160/60p, du coup le projo est obligé d'upsaler en plus du traitement de la Shield.

Vous n'avez aucun problème sous Kodi ? car ça fait deux fois que l'application se bloque au démarrage, obligé de le désinstaller complètement !?

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2020 15:05

Il existe à ma connaissance, quasiment aucune source grand public compatible 4K "Pro" (4096x2160).
Le matériel grand public est compatible UHD (3840x2160), par abus de langage 4K..

Le projo Sony étant 4K, soit la matrice n'est pas utilisée en totalité - soit il y aura zoom pour remplir les pixels manquants en largeur.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Fév 2020 15:40

Une question pratique SVP

J'ai lu quelque part que la Shield est équipée d'un capteur infra rouge. Bonne idée.
Par contre je n'ai pas compris si c'était la Shield ou sa télécommande qui est équipé d'un capteur IR ?

Idéalement, j'ai besoin de pouvoir allumer et éteindre ma Shield avec mon Broadlink (donc soit en IR, soit en RF). Rassurez-moi : c'est possible ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2020 16:44

@ Nicodep : il parait que l'IA n'est pas activable au-delà de 30 Hz.

@ Kroutch : à quoi servirait un capteur sur la télécommande de la Shield ?
(je ne crois pas qu'elle soit universelle)
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2020 17:32

Jacky67 a écrit:@ Nicodep : il parait que l'IA n'est pas activable au-delà de 30 Hz.
(je ne crois pas qu'elle soit universelle)


Oui à 30, et il faut qu'il y est Upscale depuis la Shield.

Jacky67 a écrit:@ Kroutch : à quoi servirait un capteur sur la télécommande de la Shield ?
(je ne crois pas qu'elle soit universelle)


Pour d'autres sources:
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2020 18:01

Kroutch a écrit:Une question pratique SVP

J'ai lu quelque part que la Shield est équipée d'un capteur infra rouge. Bonne idée.
Par contre je n'ai pas compris si c'était la Shield ou sa télécommande qui est équipé d'un capteur IR ?

Idéalement, j'ai besoin de pouvoir allumer et éteindre ma Shield avec mon Broadlink (donc soit en IR, soit en RF). Rassurez-moi : c'est possible ?


Il me semble qu'il faut la pro et ses USB pour brancher un FLIRC, un récepteur IR.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2020 18:18

Poilut66 a écrit:Il me semble qu'il faut la pro et ses USB pour brancher un FLIRC, un récepteur IR.

Je l'ai testé mais pas convaincu du résultat, il est reparti chez le vendeur.

J'ai contacté le SAV de Logitech pour paramétrer ma télécommande Harmony Elite car la Shield TV PRO 2019 ne figure pas dans leur base de données.

En fait, il faut "appairer" la Shield avec le hub de la télécommande en bluetooth depuis un smartphone, Iphone en ce qui me concerne, et après tout baigne. La Shield est enfermé dans un meuble Erard avec mes décodeurs sat et fonctionne sans souci. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2020 18:51

chafpa a écrit:
Poilut66 a écrit:Il me semble qu'il faut la pro et ses USB pour brancher un FLIRC, un récepteur IR.

Je l'ai testé mais pas convaincu du résultat, il est reparti chez le vendeur.

J'ai contacté le SAV de Logitech pour paramétrer ma télécommande Harmony Elite car la Shield TV PRO 2019 ne figure pas dans leur base de données.

En fait, il faut "appairer" la Shield avec le hub de la télécommande en bluetooth depuis un smartphone, Iphone en ce qui me concerne, et après tout baigne. La Shield est enfermé dans un meuble Erard avec mes décodeurs sat et fonctionne sans souci. :oldy:
Oui elle apparaît en Harmony Keyboard dans la Shield.

En revanche je n'arrive pas à paramétrer différemment les touches ? Sauf la touche Home via le menu dédié.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline

Message » 23 Fév 2020 19:53

Jacky67 a écrit:@ Nicodep : il parait que l'IA n'est pas activable au-delà de 30 Hz.



C'est une certitude même ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message