kikikouir a écrit:nouvelle série de questions:
- que faut-il regarder concernant la sensibilité des blocs de puissance ?
Le RME a une sortie variable (max. 19 dBu en XLR pour le DAC, 24 pour le pro), il saura s'adapter à n'importe quelle sensibilité d'ampli derrière.
kikikouir a écrit:nouvelle série de questions:
- sur mon ampli actuel, je suis souvent à -30 ou -40db. (ampli 30W RMS) -> pas de perte de signal à un niveau si bas avec le RME ?
Non, pas de perte : avec le SNR de folie du DAC et ses 4 niveaux de sortie hardware, le SNR est optimisé sur une large plage.
L'atténuation est bien numérique (c'est l'atténuation du DAC qui est utilisée), mais à -24 dB t'es encore à 100% de la résolution de la puce grâce aux 4 niveaux hardware et à la fonction Auto Vol Ref qui passe automatiquement de l'une à l'autre... C'est vraiment bien pensé
Voir page 63 du manuel pour plus d'explications.
kikikouir a écrit:nouvelle série de questions:
- qu'apporterait de plus une correction style DIRAC par rapport à l'EQ du RME (si j'ai bien comprix, ça corrige la phase..mais en pratique, résultat meilleur ?)
5 bandes d'EQ pour le RME, le DIRAC est beaucoup plus puissant.
Tout dépend du besoin... Pour ma room correction à la maison, seulement 3 bandes nécessaires...
kikikouir a écrit:nouvelle série de questions:
- pourquoi le loudness et la correction de tonalité étaient "obligatoire" sur les amplis audiophiles des années 80, et maintentant les mêmes les fuient comme la peste
Les audiophiles..... Il faut un signal "pur" bla bla bla. Perso le dynamic loudness et les correcteurs de tonalité je les utilise tout le temps à la maison, et c'est vraiment super pratique. L'implémentation du Loudness est d'ailleurs sans égale sur ce RME...
kikikouir a écrit:nouvelle série de questions:
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Et quesiton bonus: pourquoi on a vu plein de RME en vente sur le forum ? les gens n'y ont pas trouvé leur compte ?
merci
La V2 est sortie fin d'année dernière (avec une nouvelle puce DAC : AK4493 au lieu de 4490), j'imagine que les gens upgradent...