Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Kristo13, Petyot, Z2 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 20 Jan 2020 18:24

Lu sur le site KEF :
ISA WIRELESS STEREO SPEAKER 2019-2020
"...Avec Apple AirPlay 2 et Bluetooth intégrés, ainsi que l'accès à Spotify et aux marées, tous contrôlés à partir de l'application de votre smartphone, il pourrait s'agir de tout le système hi-fi dont de nombreux utilisateurs auront besoin". — 2019

Le fameux accès aux marées... :D, ou les risques de la traduction automatique!
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 22 Jan 2020 16:57

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai moi aussi une paire de LSX depuis juin dernier, et j'en suis (presque) très content. J'ai un problème de grésillements quand je passe par AirPlay, depuis mon iPhone, mon iPad, mon Mac ou mon Apple TV 4K. Et comme je suis totalement immergé dans l'écosystème Apple, cela m'ennuie énormément...

La plupart du temps, il n'y a pas de grésillements. Mais sur certains morceaux, avec AirPlay, c'est vraiment dégueulasse - les mêmes en optique depuis mon ordinateur, aucun problème.

Mes LSX sont câblées entre elles, ainsi qu'au routeur (une Livebox). Avant j'étais chez Bouygues, et j'ai même utilisé un Google Wi-Fi pour vérifier que le problème ne venait pas de là.

J'imagine que lorsque vous lancez (ça s'entend beaucoup en particulier sur ces morceaux) la lecture des Nocturnes de Chopin par Arthur Rubinstein depuis Apple Music en AirPlay, ça ne grésille pas chez vous ?
Sacharpie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2020 16:49
  • offline

Message » 27 Jan 2020 19:02

Bonjour,
Petit retour d'expérience, pour mes LSX acquises à la fin de l'été 2019.

Installation :
Démarrage un peu laborieux (application, reset, blablabla...) il faut prendre son mal en patience, mais de toute manière c'est toujours plus rapide que d'installer un ensemble hifi :siffle: .
Pour info, elles sont disposées de part et d'autres du téléviseur, sur un meuble TV d'environ 60cm de haut, canapé en face à environ 3/4 mètres, pour un salon d'environ 20-25m²

Pourquoi les LSX
Pour ma part, j'ai opté pour cette paire d'enceinte pour m'affranchir de tout ce meli-melo de cables (hip hip hip HOURA !!! ) et mon besoin primaire était d'avoir une seule paire d'enceintes pour ordinateur + télé + téléphone (je n'ai pas de platine CD/vinyle/transistor).

Utilisation :
les LSX sont en optique sur la télé, le rendu est extrêmement bon, peu importe le programme ou les films visionnés, et représente environ 90% du temps d'utilisation, à raison de plusieurs heures par jour (Miam les replay Arte concert) (je dis ça pour ceux qui hésiteraient avec une barre de fion). Ensuite je les utilise en Bluetooth avec l'ordinateur de bureau (windows) pour les jeux youtube ou autre. Et enfin airplay avec le téléphone et le macbook.
Honnetement, pour moi, et peut être pour moi seul, la qualité des divers canaux et notamment de airplay est largement suffisante, ce qui m'a très vite détourné de l'utilisation de l'application KEF Stream :adieu: . Pour l'écoute de la musique par exemple, je met Tidal en master et même à haut volume, je n'ai aucun souci.

Rodage :
Petite remarque, qui n'est pas remontée jusqu'alors. Habitant dans un appartement je n'ai jamais pu dépasser les 80-85 en volume.
Après plusieurs semaines, je les ai amené chez un ami, habitant une maison, afin de les laisser s'exprimer au volume maximum. A mon retour à l'appartement, le son avait changé, notamment dans les basses, ou leur présence se faisait ressentir d'avantage. Je vous invite donc, si vous êtes dans mon cas, à leur faire quelques petites séances de dérouillage de temps en temps.

Remarques :
Par rapport à tous les retours que j'ai pu lire, je n'ai jamais eu de problème en optique, ni en bluetooth. Le airplay peut être un tant soit peu capricieux de temps en temps à la connexion, mais il faut le caresser dans le sens du poil et l'apprivoiser. Une fois ce temps d'adaptation acquit, ça roule ma poule !
C'est sur que c'est un peu "fragile", celui qui change toutes les 5 secondes de sources, d'application, de téléphone etc etc va finir par se tirer une balle (et encore franchement c'est ultra simple). mais l'application et les LSX peuvent parfois bouder. Et de toute façon, a part avoir un toc ou une utilisation très spéciale, une fois sur le bon canal, on en bouge plus trop pendant un certain temps ...
En les amenant dans une maison j'ai pu avoir quelques déconnexion blanc/déconnexion, mais je les ai un peu poussées :lol: :
L'enceinte master situées à environ 9 mètres du routeur et séparées entre elles d'environ 10 mètres ^^" ça envoie quand même sacrément !

Pour ma part, il n'y a que lors de l''écoute de musique un peu pop/electro ou jazz que je ressens un peu le manque de corps des basses, surtout à bas volume (entre 40 et 60 sur l'appli (qui monte à 100)). Mais bon, étant dans un appartement, je n'en ai pour le moment pas le besoin, et ca me laisse le temps de trouver le caisson idéal :P

J'aurais encore bcp de choses à dire mais e vais m'arrêter là !
Bisous à vous !
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:55

Je pense que les problèmes de connections revenant le plus souvent concernent le WIFI pour lequel une mise a jour est annoncée pour janvier (reste 3 jours...).

Rencontrant quelques difficultés avec le wifi j'ai branché les LSX en CPL et tout semble OK (mais je me demande quand même si les coupures intempestives en WIFI ne provenaient pas de mon NAS).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:59

Bonjour à tous,

De mon côté, rien de neuf : l'appli fonctionne en Wifi une fois que j'ai connecté les enceintes (après un passage trombone obligatoire), puis plus rien...
Le SAV a été particulièrement mauvais - un mail me demandant la preuve d'achat, que j'ai retrouvée. Puis plus rien (comme les enceintes en fait).

J'attends la mise à jour de l'appli avec impatience!
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:38

Bonsoir
Depuis la derniere mise à jour du firmware j ai une grosse perte d amplification, le son est étouffé , rien à voir avec le son magnifique de kef.
On m´ a remis une nouvelle paire d enceinte mais rien n y fait, toujours la même chose que cela passe par le wifi ou par airplay. Avez-vous une idée du soucis?
Cordialement
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:17

Rien de tel chez moi après le passage à la version 4.1 du firmware (automne 2019).

As tu essayé de réinitaliser les paramètres de KEF control?

A noter que la nouvelle version du firmware attendue pour janvier 2020 n'est toujours pas disponible ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:23

Oui déjà fait plusieurs fois.
J ai l impression qu’il y a un conflit entre le AirPlay et l’ecoute via wifi.
Lorsque je pilote l audio depuis roon, celui-ci m’indique qu’il perd le contrôle des kef lsx...
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 23 Fév 2020 22:20

Possible

As tu essayé de faire fonctionner les LSX avec une source en Bluetooth juste pour voir si le problème persiste car la plupart des incidents avec les LSX semblent concerner le WIFI.
Pour ma part après avoir constaté que je rencontrais des difficultés en wifi mais pas en Bluetooth j'ai résolu le problème en utilisant le CPL pour relier mes LSX à mon NAS

Ceci dit au début j'ai fait plein de test en utilisant plusieurs sources et plusieurs appli ...C'était un vrai bordel je n'arrivais plus à savoir d'ou venaient les commandes ... j'ai tout éteins NAS streamer ordi (2) Smartphones (4) et tablettes (3) pour m'y retrouver.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:12

Merci je vais tenter de tout mettre sur off, réunis lister les colonnes et je verrai. Je constate que je suis en wifi 5 peut être que les colonnes ne prennent pas correctement ce protocole.
Je vais tenter en bluetooth aussi. Vraiment rageant de mettre le volume à 50 pour mes songs
++
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:11

Manolete a écrit:Merci je vais tenter de tout mettre sur off, réunis lister les colonnes et je verrai. Je constate que je suis en wifi 5 peut être que les colonnes ne prennent pas correctement ce protocole.
Je vais tenter en bluetooth aussi. Vraiment rageant de mettre le volume à 50 pour mes songs
++


Et encore t'es gentil, moi en bluetooth je suis plutôt à 70 pour un volume correct... :mdr:
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:59

Vous avez augmenté le volume du Bluetooth sur vos téléphones ou PC ?

Sinon monter le son sur les enceintes n'est pas un problème ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Fév 2020 22:53

Subway2400 a écrit:Vous avez augmenté le volume du Bluetooth sur vos téléphones ou PC ?

Sinon monter le son sur les enceintes n'est pas un problème ;)

Le "volume du bluetooth" c'est le volume du téléphone non? Je n'en vois pas d'autre..
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:28

Oui exactement :) Parfois c'est bête mais on oublie de le monter au max dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2020 16:56

Concernant le volume des appareils android je rappelle que la plupart ont une limitation du niveau BT qui peut être outrepassée en allant dans le mode "développeur"dans la section "Desactiver le volume absolu". J'ai trouvé facilement je ne sais plus ou le mode opératoire pour mon smartphone.

Cette option a permis d'augmenter le niveau d'un casque BT doté d'un réglage de niveau pratiquement inaudible avant ... Elle a pour effet de séparer le niveau de volume "général" du niveau de volume BT (si j'ai bien compris) . En tous cas elle fait apparaître un curseur spécifique BT dans le réglage des volumes et c'est ce curseur qui bouge quand on utilise un casque BT.

Vu que les LSX dispose d'un réglage de niveau je suppose que cette manipulation s'applique comme à un casque ...
Dernière édition par glouglou2436 le 28 Fév 2020 17:25, édité 3 fois.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message