Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 28 Fév 2020 17:21

Ah bien, merci pour l'astuce :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:27

Je ne sais pas si la charte autorise à mettre un lien vers un autre site .... J'ai trouvé la manip très bien expliquée ici https://www.info24android.com/comment-a ... s-android/
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:03

Subway2400 a écrit:Oui exactement :) Parfois c'est bête mais on oublie de le monter au max dessus.

Oui c'est vrai qu'on peut ne pas y penser mais en ce qui me concerne il est au max et faut toujours bcp monter le volume des enceintes en comparaison des autres sources..
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:24

glouglou2436 a écrit:Je ne sais pas si la charte autorise à mettre un lien vers un autre site .... J'ai trouvé la manip très bien expliquée ici https://www.info24android.com/comment-a ... s-android/

Oui merci pour l'info!
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 01 Mar 2020 10:04

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de LSX depuis 3 mois maintenant; j'en suis pleinement satisfait. Toutefois le seul point noir que je leur reproche de manière significative concerne la télécommande. En effet cette dernière capte très mal l'enceinte mère; je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche (à moins de 2m) pour que l'enceinte réceptionne le signale et ça tous le temps.
Ne voyant personne d'autre s'en plaindre ( à part le fait que la commande fasse "cheap") je ne sais même pas si c'est un défaut concernant que mes enceintes ou tous le monde ?

Affin de pallier se défaut je me suis donc acheter deux télécommande universelle avec fonction d'apprentissage pour copier le signale de la télécommande KEF afin de le retranscrire sur les enceintes mais rien n'y fait ...
Pour info télécommande "Seki Slim" et "Hestec" disponible sur Amazon (qui fonctionne très bien sur ma bar de son Samsung).

Je me demande donc si je ne devrait pas essayer avec une télécommande communicant avec un dongle USB relier à l'enceinte ?

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une alternative à la télécommande KEF d'origine (autre que le téléphone) ?
baptiste_anx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2020 9:27
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:15

Rien de tel chez moi, la télécommande d'origine fonctionne même à 5m de l'enceinte.

Si le deux télécommandes que tu as achetées ne font pas mieux c'est certainement que le récepteur infrarouge de l'enceinte est en cause.

Je ne comprends pas ton idée de dongle USB entre télécommande et enceinte, le port USB ne sert qu'à la charge!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 01 Mar 2020 20:00

baptiste_anx a écrit:Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de LSX depuis 3 mois maintenant; j'en suis pleinement satisfait. Toutefois le seul point noir que je leur reproche de manière significative concerne la télécommande. En effet cette dernière capte très mal l'enceinte mère; je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche (à moins de 2m) pour que l'enceinte réceptionne le signale et ça tous le temps.
Ne voyant personne d'autre s'en plaindre ( à part le fait que la commande fasse "cheap") je ne sais même pas si c'est un défaut concernant que mes enceintes ou tous le monde ?

Affin de pallier se défaut je me suis donc acheter deux télécommande universelle avec fonction d'apprentissage pour copier le signale de la télécommande KEF afin de le retranscrire sur les enceintes mais rien n'y fait ...
Pour info télécommande "Seki Slim" et "Hestec" disponible sur Amazon (qui fonctionne très bien sur ma bar de son Samsung).

Je me demande donc si je ne devrait pas essayer avec une télécommande communicant avec un dongle USB relier à l'enceinte ?

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une alternative à la télécommande KEF d'origine (autre que le téléphone) ?


3 mois, tu devrais faire jouer la garantie. C'est pas les piles au moins?? :mdr:
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 03 Mar 2020 0:00

Je trouve moi aussi la télécommande peu réactive, et vraiment cheap vu la qualité des enceintes.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je souhaitais utiliser l'appli Kef et donc connecter mes enceintes à mon réseau.
Et j'ai finalement réussi. Insatisfait de la qualité de ma Wifi, j'ai interrogé mon opérateur et j'ai changé certains paramètres dont la protection du réseau (WPA2-PSK/AES) et l'appli a finalement reconnu mes enceintes. Je peux désormais les commander via l'appli, sans utiliser la télécommande.
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:42

Les problèmes de wifi étant fréquents et souvent sans solution avec les LSX pourrais tu lister les paramètres sur lesquels tu es intervenu pour faciliter la connexion de tes LSX?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:24

Je ne sais pas si c'est la solution, mais voilà ce qui s'est passé pour mon installation.

J'ai changé de Freebox après être passé à la fibre (aucun lien entre les 2).
Avant, j'avais une wifi avec un très mauvais débit mais stable.
Après, j'ai eu droit à un débit très correct mais aussi très instable avec de nombreuses déconnexions.

La hotline m'a proposé d'intervenir sur mes cartes Wifi (2 dans la Freebox Révolution), en changeant certains paramètres pour augmenter et stabiliser la wifi. Le principal paramètre (je n'ai pas tout noté mais je pourrais sans doute retrouver en ayant accès à ma console de gestion), c'est le type de protection : je suis passé d'une protection "obsolète" (WEP ou WPA) à une protection plus récente (WPA2). Le gars m'a dit que ça pouvait influer sur certains appareils connectés, qui pourraient en conséquence ne plus accéder le réseau.
Pour les KEF, l'inverse s'est produit...
Et depuis, ça fonctionne.

Ce n'est peut-être pas lié, ça va peut-être déconner dans 2 jours... mais aujourd'hui ça fonctionne :D .
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:15

Laurent Br a écrit:Je ne sais pas si c'est la solution, mais voilà ce qui s'est passé pour mon installation.

J'ai changé de Freebox après être passé à la fibre (aucun lien entre les 2).
Avant, j'avais une wifi avec un très mauvais débit mais stable.
Après, j'ai eu droit à un débit très correct mais aussi très instable avec de nombreuses déconnexions.

La hotline m'a proposé d'intervenir sur mes cartes Wifi (2 dans la Freebox Révolution), en changeant certains paramètres pour augmenter et stabiliser la wifi. Le principal paramètre (je n'ai pas tout noté mais je pourrais sans doute retrouver en ayant accès à ma console de gestion), c'est le type de protection : je suis passé d'une protection "obsolète" (WEP ou WPA) à une protection plus récente (WPA2). Le gars m'a dit que ça pouvait influer sur certains appareils connectés, qui pourraient en conséquence ne plus accéder le réseau.
Pour les KEF, l'inverse s'est produit...
Et depuis, ça fonctionne.

Ce n'est peut-être pas lié, ça va peut-être déconner dans 2 jours... mais aujourd'hui ça fonctionne :D .

Ben si c'est lié ....
il suffit de lire la doc ....
7.4 Setting Up with Wi-Fi
For the best sound quality, comprehensive control and full functionality, the speakers
should be “onboarded” to your personal Wi-Fi network.
7.4.1 Internet Network Requirements
For better streaming stability, especially for hi-res music streaming, a 5 GHz Wi-Fi
network with a router transmission speed of at least 1,300 Mbps is recommended.
• Technical Requirements
Support IEEE 802.11a/b/g/n
Using security protocol WPA2
• Open networks are not recommended for security reasons.
• WEP is an old encryption method and may lead to setup and streaming
problems.

• Refer to the user manual of your router to select the encryption method.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:00

RTFM donc.
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:25

Laurent Br a écrit:RTFM donc.

as usual :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mar 2020 22:26

Avec ma livebox impossible de sélectionner seulement WPA2. Le mode semblant le plus proche est WPA2-PSK/AES. Le mode par défaut est WPA/WPA2 Mixed ... Je ne sais pas trop quoi faire ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 04 Mar 2020 10:14

J'ai indiqué WPA2 comme raccourci mais il me semble bien que l'intitulé complet est WPA2-PSK/AES.
Je pourrai te confirmer ça quand j'aurai accès à ma console de gestion free, ce soir...
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message