|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, ama13, anthony17570, aquila, Bernard_78, bob33, Boba Fett 69, cano, dave_rzh, dedelynks, derffred, Did77, Francois, john-peter 1, Karmina, lebellium, leblone, lobs7052, LoganX20, magicfa, manimal95, Mayckert, Mikaclar, nriquo, Pgase, samourai47, Seb38230, TELLOUCK, Tesman10, tomawashi, zorglub38 et 225 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6
Pour l'instant rien, réflexion à tête reposée s'impose.
Je vais essayer de contacter mon assurance ( je suis en tous risques ) pour lui demander conseil.
Mais ça me gène un peu, ça fait celui qui veut changer son appareil à moindre cout ! ce n'est pas dans ma mentalité en plus, je suis d'une nature un peu vieille école et honnête.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Je vais essayer de contacter mon assurance ( je suis en tous risques ) pour lui demander conseil.
Mais ça me gène un peu, ça fait celui qui veut changer son appareil à moindre cout ! ce n'est pas dans ma mentalité en plus, je suis d'une nature un peu vieille école et honnête.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
- Anonyme21
Anonyme21 a écrit:Pour l'instant rien, réflexion à tête reposée s'impose.
Je vais essayer de contacter mon assurance ( je suis en tous risques ) pour lui demander conseil.
Mais ça me gène un peu, ça fait celui qui veut changer son appareil à moindre cout ! ce n'est pas dans ma mentalité en plus, je suis d'une nature un peu vieille école et honnête.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Ta TV est vraiment inutilisable? Comment est la 3D? Je n'ai eu que des 3D actives, de bonne qualité mais je me demande comment est la 3D sur cette TV
- fredponthus1
- Messages: 664
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
Non, la télé n'est pas inutilisable, ce n'est pas les logos grossiers des chaines, juste une apparition en bas de l'écran de la fine ligne bleue et les chiffres 22 et 11 en dessous au centre de l'écran.
Le problème c'est que quand on le sait cela attire systématiquement l’œil sur le moindre plan.
J'ai fait des photos avec mon portable mais je ne sais pas comment les mettre en pièces jointes pour que tu puisses voir.
Sinon je n'ai aucun blu-ray 3D et je crois que le LG B6V ne passe pas la 3D.
Le problème c'est que quand on le sait cela attire systématiquement l’œil sur le moindre plan.
J'ai fait des photos avec mon portable mais je ne sais pas comment les mettre en pièces jointes pour que tu puisses voir.
Sinon je n'ai aucun blu-ray 3D et je crois que le LG B6V ne passe pas la 3D.
- Anonyme21
Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans cette conversation; Tu a un "B"6V (dalle non incurvée) et on te dis qu'il n'existe plus de dalle pour le "C"6V (dalle incurvée) ...... Quel est le rapport ???
- VANLUC
- Messages: 1232
- Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
- Localisation: Belgique, La Louvière
Anonyme21 a écrit:Non, la télé n'est pas inutilisable, ce n'est pas les logos grossiers des chaines, juste une apparition en bas de l'écran de la fine ligne bleue et les chiffres 22 et 11 en dessous au centre de l'écran.
Le problème c'est que quand on le sait cela attire systématiquement l’œil sur le moindre plan.
J'ai fait des photos avec mon portable mais je ne sais pas comment les mettre en pièces jointes pour que tu puisses voir.
Sinon je n'ai aucun blu-ray 3D et je crois que le LG B6V ne passe pas la 3D.
Je pensais que tu avais le C6...
- fredponthus1
- Messages: 664
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
par VANLUC » 04 Mar 2020 14:58
Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans cette conversation; Tu a un "B"6V (dalle non incurvée) et on te dis qu'il n'existe plus de dalle pour le "C"6V (dalle incurvée) ...... Quel est le rapport ???
Je dispose du B6V, j'ai téléphoné chez LG qui m'a confirmé que les dalles 2016 ne sont plus dispos, et comme mon B6V acheté en mai 2017 date de la gamme 2016, donc plus réparable.
Je ne connais pas le C6V.
- Anonyme21
Anonyme21 a écrit:par VANLUC » 04 Mar 2020 14:58
Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans cette conversation; Tu a un "B"6V (dalle non incurvée) et on te dis qu'il n'existe plus de dalle pour le "C"6V (dalle incurvée) ...... Quel est le rapport ???
Je dispose du B6V, j'ai téléphoné chez LG qui m'a confirmé que les dalles 2016 ne sont plus dispos, et comme mon B6V acheté en mai 2017 date de la gamme 2016, donc plus réparable.
Je ne connais pas le C6V.
Quand la dalle n'est plus fabriquée gros problème.....
- fredponthus1
- Messages: 664
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
Est-ce qu'il serait possible de faire un essai de cette TV, de voir ce que donne cette 3D? J'en aurais besoin avant de l'acheter...
- fredponthus1
- Messages: 664
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
Quand la dalle n'est plus fabriquée gros problème.....
Eh oui, et avec le renouvellement des gammes années après années c'est souvent le cas.
Et dire que dans une pièce à coté j'ai un petit Samsung FullHD série 5000 32' qui a aussi 4 ans et qui est nickel !.
Je suis allé voir hier après-midi une autre grande enseigne pour me renseigner et en effet le phénomène de marquage sur les Oled ancienne génération n'est pas inconnu.
J'ai regardé les Sony et Samsung en LED, LG m'oblige à la retenue, pas mal du tout et alors les prix c'est quasi divisés par deux quand je pense au B6V LG payé 1900€ en 2017 ! la j'ai vu un superbe Sony à 1090€.
Pour l'instant pas décision hâtive, je prospecte.
- Anonyme21
- VANLUC
- Messages: 1232
- Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
- Localisation: Belgique, La Louvière
Anonyme21 a écrit:Quand la dalle n'est plus fabriquée gros problème.....
Eh oui, et avec le renouvellement des gammes années après années c'est souvent le cas.
Et dire que dans une pièce à coté j'ai un petit Samsung FullHD série 5000 32' qui a aussi 4 ans et qui est nickel !.
Je suis allé voir hier après-midi une autre grande enseigne pour me renseigner et en effet le phénomène de marquage sur les Oled ancienne génération n'est pas inconnu.
J'ai regardé les Sony et Samsung en LED, LG m'oblige à la retenue, pas mal du tout et alors les prix c'est quasi divisés par deux quand je pense au B6V LG payé 1900€ en 2017 ! la j'ai vu un superbe Sony à 1090€.
M
Pour l'instant pas décision hâtive, je prospecte.
Moi aussi j'ai un petit 40 pouces 3d de 2014. Il marche super bien. La 3d est magnifique et plus précise que sur un 55 pouces. Ceci lié à la densité de pixels. Juste un peu de ghosting mais pas grave en rapport à la précision de cette 3d active!
- fredponthus1
- Messages: 664
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
par VANLUC » 05 Mar 2020 11:28
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... des-pieces
les lois Françaises
A part les taxes et les impots, vous savez très bien que la plupart des lois ne sont jamais appliquées et surtout respectées.
Exemple:
_ la loi alimentation devait servir à mieux rémunérer les agriculteurs, résultat des courses ils attendent toujours et n'ont rien eu et la grande distribution elle c'est bien engraissée avec la hausse massive des prix.
_ les lois contre le téléphone au volant, jamais mis en application quand je vois le nombre de conducteurs smartphone à la main au volant cause personne sur les bords de routes pour verbaliser.
Et j'en passe
Les lois c'est bien joli mais faut-il encore se donner les moyens de les faire appliquer ce qui est loin d’être le cas chez nous, laxisme oblige.
De plus en plus on voit des étiquettes ne garantissant que 2 ans voir 4 la disponibilité des pièces de rechange.
Les télés changent tous les ans avec de nouveaux modèles, alors des pièces de 4 ans
Donc prendre une garantie 5 ans ne sert à rien sinon qu'a payer et c'est pas donné, je comprends pourquoi ils insistent pour que le con sommateur se fasse pigeonner.
- Anonyme21
Voila ce qui est indiqué sur ma facture pour le LG Oled 55' B6V.
Disponibilité des pièces détachées 2 ans.
Ce qui explique bien ce que me disait le technicien de chez LG, dalle plus fabriquée, donc pas réparable.
Et le magasin vous propose une extension de garantie 5 ans pour vous soutirez de l'argent.
Disponibilité des pièces détachées 2 ans.
Ce qui explique bien ce que me disait le technicien de chez LG, dalle plus fabriquée, donc pas réparable.
Et le magasin vous propose une extension de garantie 5 ans pour vous soutirez de l'argent.
- Anonyme21
Je viens de terminer une conversation par chat avec un technicien LG France.
Voici les conclusions:
Dalle datant de la gamme 2016 n'existant plus, donc pas d'échange possible.
Validité produit 2 ans.
Donc après étude de mon dossier puisque j'avais enregistré mon produit, ils ne peuvent RIEN faire.
Juste qu'ils me conseillent de voir avec le magasin d’où j'ai acheté l'écran
Donc LG est à proscrire. C'était mon premier et mon dernier définitivement.
Attention aux garanties 5 ans arnaques.
Voici les conclusions:
Dalle datant de la gamme 2016 n'existant plus, donc pas d'échange possible.
Validité produit 2 ans.
Donc après étude de mon dossier puisque j'avais enregistré mon produit, ils ne peuvent RIEN faire.
Juste qu'ils me conseillent de voir avec le magasin d’où j'ai acheté l'écran
Donc LG est à proscrire. C'était mon premier et mon dernier définitivement.
Attention aux garanties 5 ans arnaques.
- Anonyme21
Anonyme21 a écrit:Je viens de terminer une conversation par chat avec un technicien LG France.
Voici les conclusions:
Dalle datant de la gamme 2016 n'existant plus, donc pas d'échange possible.
Validité produit 2 ans.
Donc après étude de mon dossier puisque j'avais enregistré mon produit, ils ne peuvent RIEN faire.
Juste qu'ils me conseillent de voir avec le magasin d’où j'ai acheté l'écran
Donc LG est à proscrire. C'était mon premier et mon dernier définitivement.
Attention aux garanties 5 ans arnaques.
Quand je lis ça, moi qui possède aussi un B6 acheté en février 2017 à presque 2000 EUR, mon coeur saigne devant une telle situation anti-économique et anti-environnementale !
- bigfafa2
- Messages: 354
- Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
- Localisation: FRANCE
|
|