Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures petites enceintes bibliothèque selon vous ?

Message » 14 Mar 2020 22:11

Bonsoir, justement j'aimerais bien.
Un très beau large bande peut avoir son charme.
Néanmoins, il y a aussi les Diapasons MICRA 3 Excel ou les bien plus grosses Adamantes v.
Là aussi, on aimerait sans doute avoir quelques retours d'expériences sur ces Belles.
J'avoue avoir possédé des Sonus Faber Guarneri Hommage 1 ère version :
rétrospectivement c'était une véritable dinguerie avec un médium digne des Ls3/5a 15 Ohms.

oui, mais voilà, la changite aigue avait fait en son temps déjà … son œuvre.
Les versions suivantes ne sont pas excellentes sauf la dernière Tradition Hommage ... mais à 15000 euros ... sans commentaires.

Donc à vos claviers pour nous parler des Voxativ Hagen et des Diapasons !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 15 Mar 2020 1:14

-
Dernière édition par Philippe Bab le 10 Mai 2020 14:50, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2020 6:20

en petit gabarit, les B&W 707 que j'ai eu l'occasion d"écouter récemment. C'est propre, très équilibré avec de très beaux timbres. Extrême grave évidemment absent, mais haut grave subtil et très détaillé.
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 21 Mar 2020 10:39

Bonjour,

Avez-vous considéré les falcon ? Je vois que les LS3/5a sont fréquemment cité, cela peut être une piste, retrouvé en sortant la pile de Vuemetre (merci le confinement)

07EB2C36-D8B0-46B8-AD35-3F8CB433AB93.jpeg


JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 21 Mar 2020 10:53

Bonjour,

Merci pour cette suggestion, que je confirme excellente ....
Ce sont celles que j’ai justement !
Et je cherche à progresser encore.
Mais je le rends bien compte que vu les immenses qualités des Falcon... ça ne va vraiment pas être simple.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:09

Salut ,elles ne se font plus les LS5/9 ? :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:22

Et dans le même style old school british tu as regardé chez Harbeth et Spendor :idee: :wink:
https://www.harbeth.co.uk/
https://www.spendoraudio.com/classic-loudspeakers/
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Avr 2020 3:51

funsloop a écrit:Re bonsoir, oui j’avais pensé un moment aux TAD mais c’est cher et trop gros pour moi.
Et même si c’est Excellent et que je connais l’importateur, non je ne pense pas y aller.

Bonjour, cela fait bientot 2 ans que je cherchais à remplacer mes JMR offrande signature.
J'ai écouté differents modéles,colonnes ou "biblio" en nombreuses marques ayant pignon sur rue ou pas...
Début février j'ai pu écouter les TAD ME1 chez Audio Prestige et Vintage et là :love: mon choix est DEFINITIF,dès que le "couvre-feu" général qui plombe le monde,j'irais les acheter direct sans aucune hésitation.
Je serais assez d'accord avec ceux critiquant leur tarif,encore faut-il les écouter auparavant ... Chacun a ses préférences sur le rendu,personne n'écoute la même musique,sans oublier le principal : les conditions d'écoute et son propre budget.
J'atteins en cette mauvaise année les 60ans et ces "petites" TAD seront mon dernier achat pour mes vieilles cages à miel.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 02 Avr 2020 8:10

funsloop a écrit:Bonsoir, justement j'aimerais bien.
Un très beau large bande peut avoir son charme.
Néanmoins, il y a aussi les Diapasons MICRA 3 Excel ou les bien plus grosses Adamantes v.
Là aussi, on aimerait sans doute avoir quelques retours d'expériences sur ces Belles.
J'avoue avoir possédé des Sonus Faber Guarneri Hommage 1 ère version :
rétrospectivement c'était une véritable dinguerie avec un médium digne des Ls3/5a 15 Ohms.

oui, mais voilà, la changite aigue avait fait en son temps déjà … son œuvre.
Les versions suivantes ne sont pas excellentes sauf la dernière Tradition Hommage ... mais à 15000 euros ... sans commentaires.

Donc à vos claviers pour nous parler des Voxativ Hagen et des Diapasons !



Tiens, ton message m'interpelle.. J'ai eu posséder des sonus faber guarneri avant qu'une changite intervienne mais surtout une prise de conscience niveau matériel audio.. Bref, j'ai eu l'occasion d'une écoute des diapason Karis III lors d'un passage en Italie : en un mot, une écoute exceptionnelle et impressionnante

Ces petites enceintes te crée un mur de son d'une largeur et profondeur infinie.. Je sais pas comment ils réalisent se tour de force mais assis dans ton canapé tu es scotché par la grandeur de l'écoute procuré par de si petites enceintes..

De plus, la qualité de fabrication semble exemplaire

Je ne sais pas si elles se vendent en France
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 15 Avr 2020 4:56

Bjr ,

Ben moi je dirais que les AT21 de chez AtlantisLab , ne sont pas dénuées d’intérêt , à découvrir donc ! :wink:

http://www.atlantislab.eu/produit-hi-fi/at21/
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 15 Avr 2020 8:49

LeGSiste a écrit:Bjr ,

Ben moi je dirais que les AT21 de chez AtlantisLab , ne sont pas dénuées d’intérêt , à découvrir donc ! :wink:

http://www.atlantislab.eu/produit-hi-fi/at21/


Bonne pioche, Réponse en fréquences : 35 - 20 KHz à + - 1 db.... C'est très rare une mesure comme celle la
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:58

Bonjour à tous, je viens juste de m’inscrire, ayant eu plusieurs enceintes bibliothèques auparavant, je garde un excellent souvenir dès Tablette Signature, vraiment ce sont des enceintes vivantes, rapides, communicatives, avec un médium qui vous ensorcelle, en résumé ces dernières vous procurent un réel plaisir d’écoute.
En revanche, sur mon système que je n’arrête pas de faire évoluer, les Tablette ont été battues a plate couture par des Amphion Argon 3S. Transparence, swing, rapidité, timbres magnifiques, aucun problème de placement, mais surtout un grave d’exception pour des compactes.
A ce stade de mon intervention, j’a déjà donné 2 pistes De réflection à notre ami.

Alors donc, après lecture de ce fil, je propose particulièrement cette référence :

ÉVOLUTION ACOUSTICS MMmicro One

Elles sont pas mal du tout, et pour se faire une idée, renseignez vous sur le net!

NB: comparaisons ont été faites face aux Magico de la série Q !!!
Lou69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2020 6:46
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:35

Bonjour Funsloop,
as-tu trouvé ton bonheur?

Comme Lou69, j'ai entendu beaucoup de bien des EVOLUTION ACOUSTICS MMmicro One, je les ai vu en statique (superbe fabrication) mais pas encore eu l'opportunité de les écouter bien qu'elles m’intéressent. L'importateur est Epectaz.

Très classe les Voxativ Hagen, j'aime bien la combinaison laquage noir pour la caisse et les HP crème, elles utilisent un HP large bande?
As tu pensé revenir chez Eclipse avec les TD 712 MKII? J'utilise toujours les MKI linéarisées en démat par ARC 3 d'IK multimedia ou Dirac Live

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message