J'avais un Ambilight Philips 42PDL7906H (modèle d'exposition) depuis 2012 qui fonctionne encore très bien, avec une très belle qualité d'image, mais avec des traces dans la dalle en bas. Son logiciel est maintenant dépassé.
J'ai acheté hier un TV Philips 50PUS7354 (600,00 euros - Darty - soit 150,00 euros de ristourne) en remplacement, histoire d'être un peu plus “moderne”.
Premières impressions :
Entre mon modèle de 2012 et celui-ci de 2019, y'a pas photo !... Beaucoup mieux au niveau de la techno et de l'interface utilisateur. L'objet est beau. Le montage est facile et le poids de l'ensemble permet de gérer l'installation seul (mais en étant très précautionneux bien sûr).
L'allumage du TV est vraiment très rapide. La télécommande vocale est très pratique.
Le pied est par contre un peu trop profond vers l'avant et décale d'autant ma barre de son SONOS BEAM. Heureusement, cette barre n'est pas trop haute (65 mm) et ne masque pas l'image du TV. Le capteur de la télécommande se situe à droite, sous la dalle : la SONOS BEAM (65 cm de longueur) placée centrée devant la TV ne masque pas ce capteur. Ouf !... La reconfiguration de la Beam avec le TV se déroule sans problème : toutes les prises HDMI sont ARC.
Le son rendu par le TV n'est... pas très bon, malheureusement !...
L'ajout des applications Android MOLOTOV et DS VIDEO a été un peu pénible : j'ai dans un premier temps vu à l'écran : “Téléchargement en attente...” et ça, pendant très longtemps !... J'ai alors quitté l'application Google Play, puis j'y suis revenu quelques minutes plus tard et le téléchargement a semble-t-il été fait entre temps : pas très convivial tout ça.
Pour le lecteur du forum Alfreddo (message 2) , la connexion à mon NAS SYNOLOGY (DS416PLAY de 2017) s'est très bien faite : l'interface de l'application DS VIDEO est très réactive et le lancement des films (MP4 et un peu de MKV) est rapide : rien à voir avec mon ancien TV de 2012 !...
La saisie des différents mots de passe n'est pas trop laborieuse : rien à voir avec celle de l'AppleTV !...
La mise à jour des applications et du logiciel principal est à faire au premier lancement.
L'angle de vision est assez réduit sur les côtés : pas glop !...
Mes lampes Philips HUE sont parfaitement bien gérées avec ce TV : bon point !...
Mes questions :
1 – Comme l'a écrit plus haut T3ddy dans ce fil (message 1) , “je n'arrive rien avec les réglages des couleurs” !... Mon image est pâle ET ELLE MANQUE CRUELLEMENT DE JAUNE !... Mon ancien TV de 2012 fait beaucoup mieux !... J'ai fait de nombreux réglages pour arriver à un petit mieux, mais rien de formidable pour l'instant. Je remercie tous les posteurs et vais essayer leurs réglages.
usap90 (message 115) indique plus haut un réglage que je ne trouve pas dans l'interface : “Et Rouge WP = 120.” Cela correspond-il au réglage d'une valeur de composante ?... Si oui, comment y accéder ?... Cela me permettrait peut-être de corriger ce défaut de jaune. Merci.
2 – Avec la lecture d'un film particulier depuis mon NAS, l'image affichée est déformée, elle remplit toute la dalle etb impossible de modifier cet aspect. Depuis les paramètres du TV Réglages fréquents –> Configuration –> Image –> Format d'image... ce dernier item est grisé et donc inaccessible. Auriez-vous une explication à cette limitation et une solution au problème ?... Merci.
3 – Il n'y a pas d'économiseur d'écran sur ce TV : ai-je omis un réglage ?...
4 – J'utilise MOLOTOV dans sa version gratuite. Au lancement de la première chaîne, elle apparaît très pixellisée pendant quelques secondes, puis elle s'affine ensuite, mais ce n'est pas si gênant que ça. Par contre, en souscrivant à un abonnement MOLOTOV PLUS (HD 1080P), est-ce que la qualité des couleurs sera meilleure ?...
Pour l'instant, je suis mitigé quant à cet achat, mais peut-être faudra-t-il du temps pour apprivoiser le TV. Étant très fan de l'Ambilight, je n'ai malheureusement pas le choix dans le catalogue Philips : les OLED sont définitivement bien trop onéreux pour moi.
Merci de votre lecture et de vos retours...