Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Changer la lampe d'un vieux videoproj Epson Tw980

Message » 17 Mar 2020 17:11

Bonjour,

j'ai un epson tw980 qui a 12 ou 13 ans.

La qualité a baissé, les couleurs ne sont plus les mêmes, les couleurs noires manquent de détail. Cela vient-il de la lampe (d'origine) ou de la roue de projection ?

Je me demande si cela vaut le coup de changer la lampe complète.

Merci
sweeping13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Nov 2005 14:17
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:22

Il faut regarder le temps d'utilisation de ta lampe, normalement tu dois pouvoir récupérer l'info.
Mais, si c'est la lampe d'origine, pour un VP qui a plus de 10 ans, il n'est pas trop étonnant qu'elle soit un peu fatiguée. :oldy:

Après tout dépend de ce que tu es prêt à débourser, une lampe pour ton VP coute entre 150 et 160€, mais la technologie concernant les vidéoprojecteurs a bien progressé en plus de 12 ans. Donc c'est à toi de voir en fonction de tes besoins, remplacement de lampe ou investissement dans du nouveau matériel. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Mar 2020 19:28

Cruelle dilemme. Perso sur mon Epson tw1000 j’ai déjà changer une ampoule et là il me reste 500h sur 3000 et l’image est encore nickel :wink: me pose la question pour la prochaine lampe ou changement de vp :siffle: je changerai sûrement là lampe en attendant que là 4K ou simili descende :zzzz:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message