patatras a écrit:Audiophonics n'en avait aucun des deux en stock au moment où je les ai interrogés.
Par ailleurs ils me connaissent bien (j'habite à 6km), je suis un client fidèle qui leur a laissé plusieurs milliers d'euros d'encaissement, ils n'ont donc aucun intérêt à me raconter des histoires.![]()
Steh-hifi, ce qui aurait été intéressant c'est de comparer le D70 et le D90.
Comparer différentes puces AK chez différents constructeurs ne renseigne pas vraiment sur les différences entre ces puces. La mise en oeuvre, cruciale, est différente et impacte forcément les résultats.
Le D70 et le D90 utilisent respectivement l’avant-dernière et la dernière puce Ak, donc des composants récents qui sont sans doute très proches.
Toujours est-il que pour moi le D70 est supérieur sur bien des plans au Terminator que j'ai revendu.
Sur un autre plan je pense qu'il y aura plus de différences entre les dac Topping selon qu'ils utilisent une puce Sabre ou AK.
Pierre
oui je sais bien que le mieux serait de tester un D70, mais j'en ai pas sous la main

ce que je sais c'est que D70 et D90 sont tres different chez topping, : multi dac (D70) VS mono dac (D90) et surtout le D90 doit en plus avoir un circuit de conversion courant/tension car le DAC AKM ne sort plus directement en tension avant son buffer de sortie on a donc une architecture TRES différente.
donc ils ne sont sur le papier en rien comparable, et donc cela ne devrait pouvoir se juger qu'a l’écoute.