|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 29lbl, actarus60, Adhara, AF3174, akippo, alexrs4, alfry, antoine68, Berlinois, Bing [Bot], coucouse, cubitusmetz, danywilde36, daouid, duck, fastitr, fastmanu, Franck1, FZ26, jarod692001, john-peter 1, Julio13, Kenshiro49, koopinou, manimal95, manolo57420, nriquo, octodurus, passager57, patcel, philboun, rollermen, sam42530, Seb38230, sigfrid, Skywan, sportman, Tesman10, vipspike, winnie1664, wuger91 et 155 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K]Samsung QLED 2018
c'est vrai que sur une image prise en photo on ne sais pas si on voit des artefacts de l'image ou de l'appareil photo.
Il y a des lignes colorées étonnantes sous son oeil gauche. Ca ressemble plus a un problème d'encodage de l'image que de restitution.
C'est quoi la source ?
Il y a des lignes colorées étonnantes sous son oeil gauche. Ca ressemble plus a un problème d'encodage de l'image que de restitution.
C'est quoi la source ?
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
alkasar a écrit:c'est vrai que sur une image prise en photo on ne sais pas si on voit des artefacts de l'image ou de l'appareil photo.
Il y a des lignes colorées étonnantes sous son oeil gauche. Ca ressemble plus a un problème d'encodage de l'image que de restitution.
C'est quoi la source ?
Oui je ne sais pas comment montrer le souci autrement, mais j'ai souvent des taches genre orange sur le visage comme c'est le cas ici ou dans le décor, c'est un décodeur de TV. Donc je ne comprends pas
- geromeke
- Messages: 17
- Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
je n'ai jamais noté ce genre de soucis sur ma 55Q9F ni avec le décodeur tnt intégré ni avec ma livebox play. Toutes les chaines et tous les programmes ne sont pas encodés avec la même qualité, surtout les vieux films. Les zone de couleur uniformes nuancées comme un visage ou un mur donnent typiquement un effet moiré si encodées approximativement. Surtout quand l'actrice a forcé sur le maquillage !
Peut etre que c'est possible par des réglages de dégrader le rendu de la tv pour gommer ces aspects (en rendant l'image moins nette par exemple), mais c'est dommage AMHA.
Peut etre que c'est possible par des réglages de dégrader le rendu de la tv pour gommer ces aspects (en rendant l'image moins nette par exemple), mais c'est dommage AMHA.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
alkasar a écrit:je n'ai jamais noté ce genre de soucis sur ma 55Q9F ni avec le décodeur tnt intégré ni avec ma livebox play. Toutes les chaines et tous les programmes ne sont pas encodés avec la même qualité, surtout les vieux films. Les zone de couleur uniformes nuancées comme un visage ou un mur donnent typiquement un effet moiré si encodées approximativement. Surtout quand l'actrice a forcé sur le maquillage !
Peut etre que c'est possible par des réglages de dégrader le rendu de la tv pour gommer ces aspects (en rendant l'image moins nette par exemple), mais c'est dommage AMHA.
Puis-je avoir tes éventuelles réglages réaliser ? Merci
- geromeke
- Messages: 17
- Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800
post179543800.html#p179543800
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
alkasar a écrit:je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800
Sa à l'air pas mal en effet, par contre comment débloque ton le st.2084 ? Pour les paramètres de l'espace de couleur, il faut mettre en auto, mais qu'elle réglage pour les couleurs rouges... ? Merci encore
- geromeke
- Messages: 17
- Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
alkasar a écrit:si tout est décoché, je ne vois pas.
peut etre activer "allumer depuis mobile" et "IP a distance", éteindre la tv puis la rallumer et tout redésactiver pour être certain que ce soit bien pris en compte.
Que dit le support samsung ?
merci pour ton aide.
j'ai fini par appeler le support samsung pour m'aider. Ils ont fait une mise a jour a distance d'un composant (module bluetooth peut etre) en passant par le menu caché.
Cela semble mieux fonctionner maintenant
- Jossm23
- Messages: 24
- Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
geromeke a écrit:alkasar a écrit:je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800
Ca à l'air pas mal en effet, par contre comment débloque t'on le st.2084 ? Pour les paramètres de l'espace de couleur, il faut mettre en auto, mais quel réglage pour les couleurs rouges... ? Merci encore
chez moi: nuances couleur : chaud 2 , espace couleurs auto et gamma BT1886 0.
Tu trouveras d'autres réglages ici post179821797.html#p179821797
A l'époque j'avais essayé plusieurs réglages. Je dois avoir fini avec un mix.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Salut
Encore un nouveau firmware (depuis le 24.03.2020) : 1294.1
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE75Q9FNATXXC/
Encore un nouveau firmware (depuis le 24.03.2020) : 1294.1
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE75Q9FNATXXC/
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
Je pensais que cette version apporterait disney+ sur nos Samsung...Mais rien.
Pourtant il a été annoncé que cela serait compatible avec les tv Samsung (depuis 2016)
Pourtant il a été annoncé que cela serait compatible avec les tv Samsung (depuis 2016)
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
thales a écrit:Je pensais que cette version apporterait disney+ sur nos Samsung...Mais rien.
Pourtant il a été annoncé que cela serait compatible avec les tv Samsung (depuis 2016)
Disney+ y est. Il suffit d'installer l'app.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Oui tout a fait...Je l'ai eu ce matin.Je pensais naïvement que 'application serait disponible sur le tv un peu avant .
- thales
- Messages: 4335
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
- Localisation: Sud Ouest de la France
Bonjour à tous,
Je possède la q6fn 2018 et la xbox one X, avez vous des réglages pour l’image en mode « jeu » (SDR et HDR) et en mode « movie » (SDR et HDR)?
- de plus, quand vous mettez un film en « HDR10+ »(j’insiste bien sur le « + »), Il n’y a pas d’indications autre que pour le « HDR » ?
- Pour finir, j’ai branché directement ma one X sur une barre de son samsung (q80r), et depuis le mode jeu ne peut plus se mettre en « automatique » vous avez une solution?
Je vous remercie par avance, prenez soin de vous et de vos proches...
Je possède la q6fn 2018 et la xbox one X, avez vous des réglages pour l’image en mode « jeu » (SDR et HDR) et en mode « movie » (SDR et HDR)?
- de plus, quand vous mettez un film en « HDR10+ »(j’insiste bien sur le « + »), Il n’y a pas d’indications autre que pour le « HDR » ?
- Pour finir, j’ai branché directement ma one X sur une barre de son samsung (q80r), et depuis le mode jeu ne peut plus se mettre en « automatique » vous avez une solution?
Je vous remercie par avance, prenez soin de vous et de vos proches...
- benisdu92
- Messages: 124
- Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
Heureux possesseur d’un Q9f65 depuis un peu plus de deux ans.
Voilà quelques semaines que sur la TNT uniquement il y a des images dégradées de quelques millisecondes qui apparaissent de manière aléatoire avec des lignes horizontales de quelques dizaines de pixels je dirais, un effet de neige par moment pendant que quelques millisecondes, à la limite de la visibilité mais qui sont néanmoins crispant.
J’ai rescanner les chaînes de la tnt sans amélioration.
Des idées...?
Merci.
Voilà quelques semaines que sur la TNT uniquement il y a des images dégradées de quelques millisecondes qui apparaissent de manière aléatoire avec des lignes horizontales de quelques dizaines de pixels je dirais, un effet de neige par moment pendant que quelques millisecondes, à la limite de la visibilité mais qui sont néanmoins crispant.
J’ai rescanner les chaînes de la tnt sans amélioration.
Des idées...?
Merci.
- thxusb
- Messages: 2
- Inscription Forum: 18 Nov 2018 9:16
Bonjour,
J’aurai besoin de vos éclairages car j’ai connecté à ma TV un ampli Onkyo qui déjà n’a pas été détecté autaumatiquement il a fallu que je le configure manuellement.
L’ampli est branché sur l’HMI4 et la fonction ARC est activé.
Lorsque j’active sur la TV HDMI UHD color sur l’HDMI4 je n’ai plus d’image hormi des points blancs et noir (j’ai bien débranché le câble HDMI avant de valider).
Merci d’avance pour votre aide
Jean Michel
J’aurai besoin de vos éclairages car j’ai connecté à ma TV un ampli Onkyo qui déjà n’a pas été détecté autaumatiquement il a fallu que je le configure manuellement.
L’ampli est branché sur l’HMI4 et la fonction ARC est activé.
Lorsque j’active sur la TV HDMI UHD color sur l’HDMI4 je n’ai plus d’image hormi des points blancs et noir (j’ai bien débranché le câble HDMI avant de valider).
Merci d’avance pour votre aide
Jean Michel
- jeanmiso
- Messages: 45
- Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
|
|