J'espère poster ma demande dans la bonne rubrique...
D'ici quelques mois, je vais réintégrer ma maison dans laquelle je souhaiterais transformer mon garage en HC non dédié mais quand même un peu. Pour résumer il faut que j'arrive à trouver le bon équilibre entre un salon cosy (pour madame) et une salle HC de bonne qualité (pour moi)
Pour le moment les murs sont bruts (parpaings), le sol est une dalle béton et le plafond en placo. Il y a une porte de garage qui va être enlevée et remplacée par un mur et aucune fenêtre. A ce propos, une fenêtre et une ouverture sur la maison sont prévues (fenêtre non négociable
Niveau matos, je possède un ampli Onkyo TX-NR686 auquel j'envisage d'acquérir les enceintes KLIPSCH suivantes :
- Surround : RP-402S x2
- Centrale : RP-404C
- Colonnes : RP- 8000F x2
- Caisson : SPL-120.
J'ai également une TV QLED 189cm.
Bref vous l'avez compris, tout est à faire dans ce projet naissant. Côté budget, ma bourse n'est pas extensible mais quoi qu'il arrive il va falloir que j'aménage la pièce alors autant faire les choses bien tout de suite.
Donc mes interrogations portent sur l'agencement, l'isolation, le choix des HP sans parler électricité, éclairage et tout ce que je pourrais oublier.... Je suis preneur de photos inspirante matérialisant les différentes idées. Je parcours depuis quelques temps le site pour m'imprégner de ce que certains d'entre vous ont faits.
D'avance un grand merci à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.
PS : Je suis à Ajaccio si jamais il y a des furieux dans le coin !