Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 27 Mar 2020 9:58

Je rappelle qu'on est sur le fil Davis.
Donc stop aux HS.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mar 2020 11:08

Oui, il y a du HS... excusez-moi :-?
La base de tout ça, le point commun est la question d'alimenter des Davis par un ampli.
Par expérience, et ce n'est que la mienne, mes Krypton ne sont pas si faciles à associer. Elles peuvent être criardes, avec cette "fausse dynamique" due à un excès dans les fréquences supérieures, distorsion, écrêtage, tassement du grave, etc.
Certains albums n'ont par de DR élevée, style 5 ou 6, et ça s'entend... d'autres ont une DR beaucoup plus grande, et là les amplis peuvent souvent avoir du mal à suivre, surtout si l'on cherche à écouter avec des niveaux ne serait-ce que corrects, sans aller jusqu'à élevés car je pense qu'il faut des électroniques de course, le DR3 avouera ses limites. Je peux citer Barbara "à peine" sur son album studio de l'Aigle Noir, un système va avoir déjà du mal à passer cette voix en gardant toute sa beauté, sans durcir sur les fortes pointes de dynamique. Je peux aussi citer "Fever" en live at Fip de Musica Nuda, bien copieux en dynamique très connu et cité par les amateurs de reproduction.
Pour en revenir à mes Davis, elles peuvent effectivement reproduire tout ça de manière plus qu'honnête, et je suis très content de ce modèle d'enceintes. J'ai mis pas mal d'années à les exploiter du coup. Pour 300€ d'occase le RQP est assez favorable... :mdr:
J'ai eu des KVK130 plus faciles à associer, mais moins résolvantes et performantes que les Krypton. Mes parents ont des biblio Axel, associées à un vieux NAD 3020 vintage, lecteur CD, et ça marche fort bien sur du classique, ils n'écoutent que ça.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:25

haskil, ma requête est toujours d'actualité, si jamais tu passes dans le coin.
Tu as une photo des joues latérales ? J'imagine assez mal ce à quoi cela peut ressembler ? Une explication ou un exemple serait le bienvenue
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 30 Mar 2020 15:08

Oula, il y a eu de la discussion depuis. :D

En effet, on entend souvent parler de mariage entre tel ampli et telles enceintes, ou telle marque d'ampli avec telles marques d'enceintes et inversement.
Moi je suis comme saint Thomas et je ne crois que ce que je vois ou ce que je peux entendre.

Me concernant, j'ai juste rapporté ce qui m'avait été dis oralement par Olivier Visan, à savoir que son directeur commercial Thomas Grebert et les auditeurs du jour lors de la tournée de présentation des Courbet N°4, avaient tous été unanimement enchanté par le couple Yamaha AS2000 et les enceintes Courbet N°4.
Pour ma part, l'écoute s'était faite avec un ampli naim uniti atom et j'en avais également été ravi.

Mais pour revenir aux fondamentaux, rien ne vaut d’être dans de bonnes conditions et de soigner toute la chaîne, c'est une évidence.
Pour preuve, je viens de déménager et je me retrouve avec des conditions qui sont loin d'être optimum (carrelage, rien au mur, baie vitrée) et j'ai du boulot pour pouvoir optimiser cela. :D

je n'ai pas les connaissances de beaucoup de personnes sur ce forum et je me fie à eux pour leur expérience, mais me concernant, je me fie également à mon oreille surtout :wink:

l'important est que l'utilisateur soit ravit au final.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 31 Mar 2020 15:32

Quelqu'un a t'il déjà essayé les connecteurs banane Airloc de QED sur des borniers Davis? C'est compatible?
merci de vos réponses
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 31 Mar 2020 16:07

BaaM a écrit:haskil, ma requête est toujours d'actualité, si jamais tu passes dans le coin.
Tu as une photo des joues latérales ? J'imagine assez mal ce à quoi cela peut ressembler ? Une explication ou un exemple serait le bienvenue


Non, pas de photos ! Tu peux essayer avec deux morceaux de carton ondulé rigide 8) C'est pas audiophile, mais...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:59

Bonjour a tous,

Je possède des Balthus 50 en principales, une centrale HD et des Eva en surround, le tout piloté par un ampli HC Marantz SR6008, et bien que dire... mes oreilles me disent merci car cette association est, pour moi, la meilleure que j'ai pu tester. Une douceur et à la fois une dynamique impressionnantes.

Cette association ne provoque pas de fatigue auditive, je peux passer la journée entière à écouter de la musique.

Merci Davis :D
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 04 Avr 2020 8:28

Ptitnono a écrit:Bonjour a tous,

Je possède des Balthus 50 en principales, une centrale HD et des Eva en surround, le tout piloté par un ampli HC Marantz SR6008, et bien que dire... mes oreilles me disent merci car cette association est, pour moi, la meilleure que j'ai pu tester. Une douceur et à la fois une dynamique impressionnantes.

Cette association ne provoque pas de fatigue auditive, je peux passer la journée entière à écouter de la musique.

Merci Davis :D


Bonjour, les Eva ont un son incroyable pour le prix, le son des instruments à vent est pas humain!!!!!! Si on ne les pousses pas à fond le son est pour moi parfait, et je dirais qu'elles font mieux que des toutes les enceintes compactes de la marque Triangles ! Peut être une question de gout ! Concernant ton enceinte centrale tu en es content? J'ai une Klipsch Reference Premiere RP-400C qui fonctionne bien mais j'aimerais bien voir la différence avec la HD au niveau de la voix ! Quelqu'un à pu comparer la davis HD avec une klipsch?

En ce moment je suis en train d'installer deux enceintes satellites Davis sophia version 2 ( orientables) en configuration dolby atmos, c'est à dire posé sur mes colonnes vinci hd et orientée vers mon plafond, on verra ce que ça donne, car elles ne sont pas certifié dolby atmos mais ça doit bien faire l'affaire, des enceintes basses reflex aurait été mieux mais bon !!!!!
J’essayerais de faire un retour....
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 04 Avr 2020 10:32

oui j'en suis content, elle sonne de la même manière que tout l'ensemble, donc une bonne cohérence de la scène avant. Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec Klipsch, ce que je sais par contre c'est que je n'aime pas le son Klipsch, mais chacun ses gouts 8)
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:10

Ptitnono a écrit:oui j'en suis content, elle sonne de la même manière que tout l'ensemble, donc une bonne cohérence de la scène avant. Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec Klipsch, ce que je sais par contre c'est que je n'aime pas le son Klipsch, mais chacun ses gouts 8)



oui c'est sur que c'est mieux d'avoir la même marque à l'avant,
concernant klipsch je l'ai prise car elle rentrait dans mon meuble tv, elle est petite et se loge facilement !!!!!
Concernant le son klipsch c'est clair qu'il faut aimer ! L'avantage de la marque étant le haut rendement ! Pas besoin de monter trop fort !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:41

Quelqu'un a peu comparer les enceintes centrale Balthus 10 et Central HD ?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:18

Comme promis,
petit retour sur les enceintes satellites Davis sophia 2 en mode dolby Atmos, ( avec ampli yamaha rx-v683 et réglées sur enceintes de présences avant)
positionnées au dessus de mes colonnes vinci HD avant, après beaucoup de tests et de réglages de fréquences et ypao, dont le disque demo blu-ray dolby atmos le résultat très décevant ! Le son est trop localisable malgré une orientation vers le haut, mon plafond n'est pas très haut il est à 2m de hauteur mais je pense pas que cela vienne de ça, il faut vraiment des enceintes adaptées, de toute façon rien ne vaut le vrai Atmos avec des enceintes au plafond ! Peut être des enceintes Atmos en projet chez davis?
Quelqu'un à réussi à avoir un résultat avec une vrai sensation ressentie au dessus du téléspectateur?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:31

Une idée pour vérifier si les HP du caisson de grave des KRISTEL sont toujours opérationnel sans démonter le caisson?? (Le filtre est dans le caisson de grave). Je me demande si j'ai pas un HP sur deux de HS.
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:21

Le mieux c'est de démonter afin d'être sur à 100%
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:18

Bonjour, ma question s'adresse à Dame DAVIS.
J'ai une paire de bons vieux 15" carbone Davis RCA 38 datant de 1989, encore en état de marche contrairement à mes CKL 200 kevlar qui eux sont flingués. Ils proviennent d'un kit Alphée acheté chez Haut-Parleur Systèmes cette année-là.
J'aimerais les remettre en service (ils fonctionnent encore), mais je n'arrive pas à trouver les paramètres Thiele & Small qui pourraient me permettre de calculer (ou trouver sur le web) une charge adaptée (petit Onken, Tapped horn ou bass-réflex avec évent laminaire). Et avec quel volume de charge ?
Merci d'avance !
Jumuru
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message