evangelion77 a écrit:Personnellement je vais changer pour bénéficier des fonctionnalités de l'HDMI 2.1 notamment pour le gaming. En effet, j'envisage d'acheter la PS5 et la Xbox Séries X.
Les Panasonic 2017 et 2018 passent automatiquement en mode jeu sans avoir besoin de l'ALLM du HDMI 2.1.
La seule fonctionnalité intéressante est le VRR et encore...
1) Est-ce vraiment un manque actuellement ? Honnêtement je vois rarement du tearing en jouant à la PS4. Là j'en ai vu récemment toujours au même endroit dans
Shadow of the Colossus mais dans mes autres jeux, non.
2) Les rares TVs compatibles VRR comme les LG ont un VRR qui commence à 40 Hz. Autrement dit, pour les jeux qui ne tiennent pas leurs 30 fps, ça n'a aucun intérêt (en espérant que ça n'existe plus sur PS5 et Xbox Series X) et pour les jeux qui ne tiennent pas leurs 60 fps, il faut espérer que le yoyo se fasse entre 40 et 60 fps et que ça ne descende pas en dessous, sinon le VRR est inutile.
Et si les PS5 et Xbox Series X tiennent leurs promesses et permettent du 30 ou 60 fps constants dans tous les jeux, le VRR ne sert à rien.
Quant au VRR au dessus de 60 Hz, c'est juste éventuellement intéressant pour les joueurs PC qui jouent en framerate débridé mais dont le GPU n'atteint pas les 120 fps constants. Sur les consoles avec leur sortie fixe à 60 Hz ça ne sert à rien.
Bref, tout le monde vend le VRR comme une fonctionnalité révolutionnaire et indispensable sans en présenter les restrictions d'usage. C'est dommage.