Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, christube, crie77, Damien DL, dr rotule, MIB91, porciprince et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

BatCave Project in St-O / (5mx7mx1.86m, Atmos 5.1.2).

Message » 09 Mar 2020 14:36

J’y ai pensé aussi mais, j’ai tellement peu de hauteur sous plafond que même les 2/3 cm de tasseau sont proscrits.

Ou alors, fixer ‘à l’envers’. Un lattage périphérique qui viendrait assurer la tension de la feutrine. Why not.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 16 Mar 2020 13:23

Bon, le tripple scotchage semble tenir les lés au plafond. Les lumières rasantes sont dures avec mon installation, il faudra être vigilant sur l’éclairage final.

Les cables HPs sont passés dans les goulottes. Les LCRS sont en places. Les Eole en atmos restent à brancher.
J'ai encore des doutes sur le positionnement des Surrounds latérales et sur le choix des surrounds back (directives ou biploaires).

Quelques photos:

Coté videoprojeceur (mur arrière):
Image

Coté mur frontal:

Image

Image

Image

Image

Coté mur de gauche :

Image
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:26

Et un panorama, plafond fini, comme chez le dentiste:

Image
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:23

petit coucou de Toulouse... j'ai le kit D6 depuis 10ans.. un regal... hormis le caisson qui est en panne (pour le moment... il sera réparé..) je l'utilisais en appart... certes dans seulement 25m2 mais avec le videoproj... on se sentais au ciné..( j'étais bien insonorisé lol )... je suis désormais en maison.. et dans mon sous sol... une place est prête... pour créer ma piece... je suis avec attention la tienne en attendant :bravo:
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 03 Avr 2020 21:43

Tu seras le bienvenue dans la batcave pour voir se que peuvent donner les d6 dans une salle dédiée, quand le confinement sera fini. Pour ma part, je suis ravi de l’association avec le Onkyo rz730.
Une panic room THX fort sympathique.

Il me manque qu’un petit ampli de puissance et une ou deux paire de surround pour le mur du fond et là, la boucle sera bouclée.

Je pourrais passer à la réalisation de ma cave à vin :-)
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:52

ce sera avec plaisir.... les miennes ne vont pas vibrer avant un petit moment...vraiment curieux de les entendre dans une salle dédiée :bravo:
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:32

ROM_CINEMA a écrit:Par contre, si j'ai bien compris, tu as juste coller de la moquette noir sur tes murs ?


Je m'interroge également :-?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:48

En effet, la feutrine/moquette est collée au scotch double face sur les murs et le plafond.
Je vais peut-être devoir ajouter de la néoprène au plafond pour que les lés soient définitivement fixé. Ils ont toujours tendance à se décoller.

Photos quasi finales:

L'entrée:
Image

Vues d'un coin de la salle:
Image

Vue de l'autre coin, toujours coté Ecran:
Image

Le Mur du fond, avec X5000 & D6SUB:
Image

Depuis le point d'écoute (3.10m de base)
Image

Petit cliché avec le RZ-730 qui gère parfaitement les D6/Eole en 5.1.4 (et qui se fera épauler d'un NAD pour driver des surround back, après le confinement):
Image


Pour conclure, un petit cliché issue de Gatsby (via netflix). je suis pas encore complètement sûr de mes réglages video
Image
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:43

Ceci dit il n'y a aucun traitement acoustique dans ta pièce, ca sonne comment? Pas trop réverbérant?

Pour ton plafon, pourquoi ne fixes tu pas des tasseau sur lesquels tu agraferais ta moquette? En prenant des tasseau de 5 cm d'épaisseur cela te permettrait de caser entre deux tasseau de la LDR/LDV de 40mm d'épaisseur en guise d'isolation / traitement.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:40

J’ai pas une très grande expérience du HC.
Cependant, j’ai quand même un très bon ressenti je trouve cela plutôt pas mal par rapport à ce que je peux entendre au cinéma.

Sans le vouloir, j ai fait une traitement acoustique sur le mur du videoprojecteur car il y avait une ouverture centrée de 2m par 1m70 que j’ai comblé en ba13 et laine de verre. Peut être que cela est déjà bien efficace.

Après, je suis ouvert, post confinement, à des démo pour confronter les avis.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:54

Disons que, sans vouloir être méchant (tu te dis ouvert alors je vais te dire les choses franchement, ca fait un peu mal au coeur de te voir partir dans la mauvaise direction), tu as tout fait en dépit du bon sens : aucun traitement acoustique, mauvaise position de ton canapé... Coller de la moquette sur du parpaing c'est n'importe quoi. Il y a un minimum de règles, d'astuces, à suivre et elles sont décrites dans la plupart des installations de "la vitrine" :
installations-homecinema-dediees/la-vitrine-des-salles-dediees-mise-a-jour-le-28-avril-2013-t30031863.html

Il faut bien comprendre une chose : le son que tu entendras ce ne sera pas le son de ton matos, ce sera le son de ta salle. Va dans une salle de ciné et tape des mains, va dans tes toilettes et tape des mains, va dans ta salle et tape des mains, si ca fait "boing" c'est pas bon.

Prends le temps d'éplucher ces installations, lis les autres sujets tels que :
acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html

vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html

Après prends ton temps, fait les choses bien (même si t'es pas bricoleur t'y arriveras), et tu apprécieras vraiment ta salle. :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:02

Dawis, je reçois tes remarques. Ensuite, comme je l’ai précisé, je n’avais pas un budget à rallonge et la pieces était déjà contraignante en hauteur. J’ai fait au mieux.

Et, en toute honnêteté, je kiffe ma salle. En cette période de confinement, j’y suis tout les jours.
Si tu passes sur Toulouse, n’hésite pas.
Je passe que ma salle à un des meilleurs rapport Qualité/prix du forum !

PS: je n’ai aucune résonance dans ladite pièce. Tout ce que je lui reprocher et que; quand je monte le son, toute la maison en profite.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:31

Tant mieux pour toi :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:28

Petit update:
. Le x5000 a laissé sa place à un ls10000
. Un amplificateur Nad stérez devrait me rejoindre pour alimenter une paire de surround back dipolaires.

Après cela, je pense que je pourrais déclarer ma salle ‘complete’ (n’en déplaise à Dawif :-) )
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:33

Le EH-LS10000 n'est pas HDR et n'a pas d'espace colorimétrique Rec.2020 en preset.
Il vaut mieux un HE-LS10500 ou rester sur le DLA-X5000 qui en plus est plus lumineux mais évidemment qui n'a pas de source lumineuse laser.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • BA Batcave
    1, 2Fichier(s) joint(s) Créé le 24 Déc 2012 21:02
    19 Fév 2013 23:34