Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle installation, vos avis

Message » 12 Avr 2020 13:10

Que pensez-vous des Magnat Quantum 757 comparées aux focal aria 926 ?
Je viens de les trouvées neuves à moins de 1000€.
Bicodio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Avr 2020 17:41
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:14

pas écouter celles la, mais se sont de bonnes enceintes il me semble.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:57

Mes commentaires:

- Pour les enceintes de ta liste initiale, pour moi les meilleures a l'écoute sont les Monitor Audio Silver, les Focal Aria et les Fyne Audio qui m'ont très agréablement surpris.
L'idéal reste de proceder a une écoute, mais en ce moment c'est juste pas possible, j'ai pas vu de motif "écoute d'enceintes en auditorium" dans l'attestation de déplacement Covid :ko: :hehe:

- Sinon les JMR sont au dessus des autres mais quasi impossible de monter une configuration HC (pas de centrale, pas de surround :grr: )

- Pour l'ampli je te conseille un intégré (le Denon 4500 est tres bon), cela devrait largement te convenir. Et de toute facon tu pourra toujours rajouter un ampli externe plus tard si besoin, il a des PreOut 11.2 :o :wink:
En général l'ampli externe n'est utile que si tu as une très grande pièce, mais tu n'as pas donné la taille de ton salon :wtf:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:12

Merci pour ton retour !
Au fur et à mesure je commence à y voir clair.
Que penses-tu des Magnat Quantum 757 ? A moins de 1000€ en neuf bon plan ou non ?
Bicodio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Avr 2020 17:41
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:20

je sais pas les Tannoy XT6F, on les trouve au même prix, moi j aime bien, il faut dire que a part les anglo saxons et les asiatiques Tannoy a pas la cote. :mdr:

je trouve que c est une marque, ou on peux mettre des électronique très HDG, en améliorant l écoute a chaque fois :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:31

Bonjour,

Je demande conseils un peu partout pour avoir plusieurs avis et on m'a conseillé d'acheter directement une paire d'enceinte plus hdg en occasion. Une paire de colonne ARTEC SE-Y3 MKII pour 1400€ par exemple. Cet avis est justifié vis à vis de la qualité supérieure comparé à une enceinte plus industrielle ainsi que le fait que c'est un investissement stable et quelles ne perdront pas de valeur à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?
Bicodio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Avr 2020 17:41
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:30

oui le conseil d acheter des enceintes d occasion est bon, je l ai fait moi même pour le HC.

et le genre de colonne ARTEC est un bon investissement, quoique je préfèrerai leur enceintes biblio :wink:

le soucis, ce genre d enceintes mérite des amplificateurs de qualité, et le mariage en HC est inexistant, voire difficile a faire, vu le rendement de ses enceintes.

pour l écoute hifi, a ce prix c est sans doute une aubaine, après un système c est un tous, mais une qualité de ce niveau en 5.1 ou plus est hors de prix.
tous dépend des finances et se qu on recherche.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:48

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il y a possibilité d'utiliser un ampli FDA en bypass pour remplacer un ampli hifi à moindre frais puisque leurs performances semblent être plus qu'honorable vis à vis de leurs tarifs ?
Bicodio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Avr 2020 17:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message