Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle maison, nouveau HC

Message » 02 Juin 2022 12:12

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un 77C2, il est maintenant temps de réfléchir au remplacement de mon ampli et de mes enceintes.

Avant le choix du matériel, je suis embêté par le positionnement de mes enceintes surround, mon canapé étant collé au mur.

Après lecture de plusieurs messages ici, j'envisage deux hypothèses. La première est d'installer les surround au mur qui se trouve derrière le canapé ((Rectangle rouge sur la photo), la seconde sur les murs latéraux (Ronds bleus sur la photo).

Concernant le budget, je dirai entre 4 et 5K pour un système en 5.1.2. Je ne suis fermé à aucune marque, j'ai uniquement une préférence pours des colonnes à l'avant.

Je pars de loin, mon système actuel étant fait de produits récupérés au fil des années ONKYO 646, vieilles colonnes et enceinte central JAMO, Surround Eltax.

Autre difficulté, je crois, mon salon est ouvert sur une véranda...

J'espère que les clichés joints pourront vous aider à me conseiller, merci d'avance.

Image
Image
Image
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 04 Juin 2022 10:22

Si ça peut t'aider, je viens tout juste de changer mes surrounds. J'ai passé quelques mois à réfléchir aux différents modèles suivant l'emplacement de mon canapé, mes murs, la dispersion, etc...
J'ai plus de place que toi derrière le canapé, mais comme toi il occupe une bonne partie de la longueur et j'ai deux murs à gauche et à droite. J'ai donc opté pour des enceintes monopoles murales.

A ta place, je choisirai les côtés et je mettrai du monopole en les élevant à 60 cm au dessus des oreilles. Sur ta photo j'ai l'impression qu'avec l'emplacement rouge, tu ne te permets pas de trop les monter (et ce serait pas très waf).
Si tu conserves les emplacements rouges, tu vas devoir surement les orienter vers tes oreilles avec une rotule non ? Pas sur que ça change grand chose par rapport à tes côtés.

Si tu regardes les specs de dolby pour du 5.1, https://www.dolby.com/siteassets/techno ... 8_r3.1.pdf

Concernant la véranda, Dirac ou audyssey xt32 devraient t'aider à lisser tout ça.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Juin 2022 2:19

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et opter pour cette solution :bravo:
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 13 Juin 2022 7:47

Salut,

Personnellement je mettrais les enceintes sur les marques bleues, à hauteur d'oreille. On ne peut pas mettre les surrounds en hauteur si on veut faire de l'Atmos.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message