Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Multi-amplification sur B&W 802 D3

Message » 16 Avr 2020 20:04

Bonjour à tous,

je possède actuellement des 802 D3, alimentées par un IPD2400 de chez Lab Gruppen, le tout pré-amplifié par un RC-1590 de chez Rotel.

La dynamique est extraordinaire, ça pousse très très fort !! Cependant les longues écoutes sont parfois fatigantes et je reproche au Lab Gruppen d'être un peu trop droit voir agressif dans le haut du spectre.

J'aimerais donc passer à la multi-amplification, de façon à conserver le Lab Gruppen pour la section basse et ?????? pour la partie haute.

Et c'est là que je bute un peu, sur le choix de l'amplificateur qui aura cette lourde tache d'éviter un éventuel déséquilibre !

Merci à vous. 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Avr 2020 1:07

Bonsoir

Tu peux mettre un bloc sur Mcintosh sur le haut, type Mc352, 402, 452. Leurs médium est très soyeux.
Les gains avec le Lab devant être différent, il faudra prévoir un filtre actif pour leur équilibrage. :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Avr 2020 4:01

Il y a déjà un filtre passif dans les enceintes et du coup je ne suis pas certain que l ajout d un filtrage actif en amont soit une bonne idée ?
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 17 Avr 2020 7:41

Bonjour,

Pourquoi ne pas tester un autre pré-ampli ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:36

itofa a écrit:Bonsoir

Tu peux mettre un bloc sur Mcintosh sur le haut, type Mc352, 402, 452. Leurs médium est très soyeux.
Les gains avec le Lab devant être différent, il faudra prévoir un filtre actif pour leur équilibrage. :grad:

Merci pour vos propositions, mais Mc, ça ne va pas être possible, ils ne rentrent pas dans mes meubles et le design de ces frigos américains bleus, avec waf ça ne passera pas :lol:
Pour le filtrage actif c'est prévu, un DBX Driverack !

PBN94 a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas tester un autre pré-ampli ?

Nous sommes dans la catégorie " amplificateurs de puissance ", quel rapport avec le pré-amp ? :wtf:

Il n'a absolument rien à voir dans l'histoire, pour preuve, un ami m'a prêté ses fabuleux blocs mono Elektra Reference HD venant d'Australie ( 2x 1kW ), une pure merveille !!!! Mais tellement impossible à avoir, c'est une vraie galère... :cry:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:51

Mdr :o vous vous plaignez d'un son trop dur ... bref je vous laisse à vos certitudes.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 21:09

Bonsoir,

Ben PBN94 n'a pas foncièrement tort. Les Rotel ont la réputation d'être un tantinet rugueux. Si les blocs australiens compensent ce fait car ils sont plus rond que le Lab, si tu peux garder ce dernier, faire un test avec un autre pré. Le Lab est un excellent ampli.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message