Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mefisto et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 16 Avr 2020 14:20

poupafaya a écrit:De mémoire c’est le code couleur de chez pana
*

Couleur je pense pas car il n'y en a qu'une de mémoire. Code pays oui ou vendeurs :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav

Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11

Message » 16 Avr 2020 15:29

Ok merci donc peu importe que je prenne le EFK ou le EGK ?
C’est vraiment un bon lecteur ?
370€ ça vous paraît correct ?
Merci
vincedudu

Inscription Forum: 03 Fév 2020 0:39

Message » 16 Avr 2020 16:08

vincedudu a écrit:Ok merci donc peu importe que je prenne le EFK ou le EGK ?
C’est vraiment un bon lecteur ?
370€ ça vous paraît correct ?
Merci
Très bon lecteur, je m’éclate depuis une semaine avec, j’en suis à 7 galettes avalées, l’image est sublime.
J’ai la version EFK, payée 349€ hors FDP, je trouve le prix largement justifié.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Avr 2020 22:05

TranquilXav a écrit:
poupafaya a écrit:De mémoire c’est le code couleur de chez pana
*

Couleur je pense pas car il n'y en a qu'une de mémoire. Code pays oui ou vendeurs :bravo: :bravo: :bravo:

C’est un mixte de tout :bravo:

les premières lettres indiquent les langues disponibles dans la documentation et les menus. Pour avoir du français, il faut du EF ou du EG.
La dernière lettre indique la couleur de la coque : K pour noir (blacK), S pour agent (Silver).

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 17 Avr 2020 14:13

Bon premier souçi avec le lecteur UB 820 :ko:

Probléme de lecture avec un blu ray UHD > Pixel sur image, vidéo qui se poursuit avec plein de pixels, et coupure du son (le son revient en mettant sur pause play)

Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai procédé par élimination.

Hier soir je me dit, tiens, je vais me faire la saga CA le méchant clown mangeur d'enfants en 4k, je lance ça chapitre 1 dans mon UB 820.
J'avais prévu de me mater le chapitre 2 ce soir en HDR 10 +

> Arrivé à 50 min sur 1h 50, l'image se pixelise, se coupe, plus de son....

Là je me dit oulà, je sors le CD, il est clean, pas de rayures. Juste un petit poil de chat (je soufle dessus).

J'éteint et rallume le lecteur, même souçi image avec plein de pixels, plus de son.
Comme si lecteur avait réelement du mal à lire le CD. Il n'a aucune rayures.

Le cable HDMI est neuf, c'est un 2.1 ultra high speed.

J'ai procédé par élimination :

> J'ai changé le cable HDMI en mettant celui de la X box one X lui aussi neuf = même probléme. DONC le cable n'est pas la cause.

> Je suis en train de lire le même blu ray 4k sur ma X Box One X en testant les passages incriminé, tout est fluide, aucun pixels, donc j'en vient à me dire que le CD est .... OK !

> Ca vient donc du lecteur ?
.... mais ... il est neuf ...
probléme de lecture du CD donc ? incompatibilité ???
La puce est peut-être capricieuse .... lors du changement de couche ?

Il ne m'a pas fait ça sur les autres blu-ray 4K, je lui ai fait mangé seul sur Mars, AD astra, Le prestige en 4k, un blu ray il a pas bronché ... Hormis donc sur ça chapitre 1 (c'est un blu ray UHD Warner Bros)

Peut-être a-t-il chauffé .... je vais réessayer aujourd'hui .... Si d'autres ont eu le cas ...

Non je n'ai pas martyrisé mon lecteur :mdr:

Je vais regarder d'autres blu-ray 4k, si jamais il me refait ça sur d'autres films, je me poserais des questions, tout mes blu-ray sont neuf....
Si j'ai un taux de 99,9 % sans probléme je mettrai ça sur le coup du disque :zen:

Voici une image

Image
Sn0w_Sh0w

Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15

Message » 17 Avr 2020 14:20

une petite chiffonnette et un petit coup sur le disque je pense que sa va permettre de lire le disque :oldy: certain lecteur sont plus sensible que d'autre sur la poussière.

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 17 Avr 2020 14:33

STAR WARS a écrit:une petite chiffonnette et un petit coup sur le disque je pense que sa va permettre de lire le disque :oldy: certain lecteur sont plus sensible que d'autre sur la poussière.

Merci :bravo: je vais essayer ça !

EDIT : testé à l'instant ! Tout est OK réesayé sur les passages en question tout est fluide, son OK, aucuns pixels,
Grosse frayeur !!! je ferais bien gaffe au CD avant, il devait y avoir une mini marque de doigt, capricieuse la pupuce :hehe:

Merci :bravo: :bravo: :bravo:
Sn0w_Sh0w

Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15

Message » 17 Avr 2020 18:03

bonjour
je suis l heureux possesseur du UB820
tout fonctionne sans probleme mais la telecommande est une catastrophe
avec mon oppo 101 j avais une appli pour mon ipad pour tout commander
je n ai rien trouve si ce n est des remote de 2011 et 2012

y a t il une remote quelque part pour ios
merci
IMOTEP27

Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21

Message » 17 Avr 2020 18:36

poupafaya a écrit:
TranquilXav a écrit:*

C’est un mixte de tout :bravo:

les premières lettres indiquent les langues disponibles dans la documentation et les menus. Pour avoir du français, il faut du EF ou du EG.
La dernière lettre indique la couleur de la coque : K pour noir (blacK), S pour agent (Silver).

J’ai eu une précision de Panasonic
Premier item E = Europe (modèle et notice européenne)
Deuxième item pays de vente, F= France et G= Allemagne (important pour le type de prise)

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 20 Avr 2020 16:18

Sn0w_Sh0w a écrit:
STAR WARS a écrit:une petite chiffonnette et un petit coup sur le disque je pense que sa va permettre de lire le disque :oldy: certain lecteur sont plus sensible que d'autre sur la poussière.

EDIT : testé à l'instant ! Tout est OK réesayé sur les passages en question tout est fluide, son OK, aucuns pixels,
Grosse frayeur !!! je ferais bien gaffe au CD avant, il devait y avoir une mini marque de doigt, capricieuse la pupuce :hehe:

Je confirme que le 820 (et peut être les autres de la gamme...) semble très sensible . j'ai eu le même problème sur le 4k d'Alita :wink:
OTU38

Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51

Message » 20 Avr 2020 18:28

Je n'ai pas de problème avec le 820 avec ce film en HDR10+, mais verifie si il n'y pas de traces de doigts, poussières sur la galette les lecteurs n'aime pas en général :idee:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 20 Avr 2020 18:30

Oups!!!!! de quoi je me mêle :roll:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 20 Avr 2020 21:25

OTU38 a écrit:
Sn0w_Sh0w a écrit:

Je confirme que le 820 (et peut être les autres de la gamme...) semble très sensible . j'ai eu le même problème sur le 4k d'Alita :wink:

Effectivement je me suis fait la même remarque. Très sensibles aux saletés, même petites, nos joujoux. En revanche les services réseaux ne fonctionnent plus du tout chez moi. Vous avez le même problème ? Aucun soucis sur mes autres appareils... La maintenance n'est-ce que le 1er juin pourtant...
corsicabob

Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50

Message » 21 Avr 2020 0:01

bonjour , j ai reçu mon 820 ce jour pour une commande du 7 mars , assez rapide par rapport a d autres .

après avoir parcouru quelques dizaines de pages de ce forum , il semble que la partie passerelle soit un peu a la ramasse , tous mes fichiers mkv ou hevc sont bien lus mais si le son est de qualité HD ou EAC3

il me met '' format incompatible '' alors que ma vielle platine LG de 6 ans digère tous ces formats sauf le hevc .de plus je n ai pas trouvé la touche qui permet de changer la bande son ( encodé en multi) et activer les sous titres , j ai essayé avec un bluray UHD ( wonder woman ) et la qualité est bien au rendez vous

j ai envoyé un mail a Panasonic , j attends leur réponse

sinon avez vous une solution ou alors est ce peine perdue

merci
xjr1300
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55

Message » 21 Avr 2020 0:29

Pas possible de lire les pistes son HD ou EAC3, c’est indiqué dans tous les tests de la 820.

Sinon j’ai testé la fonction média renderer avec une application DLNA DMC sur mon iPhone (8Player Pro), mais pas trouvé non plus la possibilité de changer la piste son ou activer les sous-titres. Quelqu’un connaît une application DLNA DMC pour iPhone qui le permet ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message