Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Place de mon évent sur mon caisson de basse

Message » 24 Avr 2020 13:13

Bonjour, je suis novice dans le domaine et je m'apprête à confectionner un caisson de basse pour compléter les basses de mon enceintes large bande.
Je voulais une forme triangulaire pour ce caisson et pour l'instant mon évent se situe en dessous de mon enceinte, ci-joint des images d'une modélisation de l'enceinte.
L'évent sous l'enceinte est-il vraiment un problème ? Si oui, auriez-vous une idée pour le résoudre ?
Image de l'enceinte : https://ahp.li/740850c2b6bf4d78c48a.png
Image de la position de l'évent : https://ahp.li/ef457a1b4848ca56aab8.png


Quelques caractéristiques du caisson : Longueur de l'évent : 23,7 cm (modifiable)
Diamètre intérieur de l'évent 45 mm
Fréquence d'accord de l'évent : 40Hz

Profondeur du caisson 16 cm
Longueur de chaque coté du triangle : 43 cm
épaisseur du bois : 2cm
Volume du caisson : 11 litres
haut parleur : Dayton DCS165-4 6-1/2" Classic Subwoofer 4 Ohm

Je suis preneur de tous conseils merci d'avance.
gpersyn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2020 12:36
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:22

Bonjour

Sous l'enceinte c'est possible, certainement avec des pieds plus haut, ou avec les même pieds mais avec une longueur plus courte qui tient compte de l'espace entre le sol et le bas du caisson.

Si j'avais ce HP, je l'utiliserai en enceinte close, dans le même volume, avec une transformée de LInkwitz.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:45

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour