Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 504 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 19 Sep 2019 21:38

Fred-L a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, je possède le AVR X4200 W qui est censé être compatible 4K, mais aujourd’hui j’ai reçu mon nouveau JVC N5 (4k donc), mais en reliant mon Videoprojecteur à ma première sortie hdmi de mon Denon, je n’ai l'image qu'en full HD ! En branchant mon Videoprojecteur directement sur mon Zappiti Pro, la j’ai bien du 4K ! Quelqu’un a une idée ?
Si il est réellement compatible 4k (du moins j'espère), surtout en passtrough, je dois certainement changer quelque chose dans la configuration Hdmi (par rapport à avant ou mon vidéoprojecteur full HD était branché)...

Patrice

Es-tu certain d’être en passthrough ?
Peux-tu donner tes réglages HDMI sur ton ampli ?


Je ne sais pas justement (je viens de rentrer chez moi), quel sont ses réglages (si tu les connais) a adopter ?
Demain matin je vous indiquerez tout ce qu'il y a de marqué dans la partie video...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Sep 2019 17:57

Bon je pense faire un Reset de l'ampli puis en parallèle j'ai aussi commandé un nouveau câble HDMI de mon Videoprojecteur a l'Ampli (des fois que)...
Mais en attendant mon Videoprojecteur marche bien branché en direct sur ma source, mais le souci c'est que j'ai 3 sources au total...

Mais est ce que parmi vous, quelqu'un a branché un vrai diffuseur 4K sur le 4200 ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Sep 2019 18:16

patriceonkyo a écrit:Bon je pense faire un Reset de l'ampli puis en parallèle j'ai aussi commandé un nouveau câble HDMI de mon Videoprojecteur a l'Ampli (des fois que)...
Mais en attendant mon Videoprojecteur marche bien branché en direct sur ma source, mais le souci c'est que j'ai 3 sources au total...

Mais est ce que parmi vous, quelqu'un a branché un vrai diffuseur 4K sur le 4200 ?

Patrice


Oui j'ai une box sous OpenElec qui diffuse en 4K via le Denon vers ma TV 4K aucun problème de mon côté.
Sinon c'est quoi le problème des 3 sources au total ? Je n'ai pas tout compris ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2019 18:35

Chrissou a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bon je pense faire un Reset de l'ampli puis en parallèle j'ai aussi commandé un nouveau câble HDMI de mon Videoprojecteur a l'Ampli (des fois que)...
Mais en attendant mon Videoprojecteur marche bien branché en direct sur ma source, mais le souci c'est que j'ai 3 sources au total...

Mais est ce que parmi vous, quelqu'un a branché un vrai diffuseur 4K sur le 4200 ?

Patrice


Oui j'ai une box sous OpenElec qui diffuse en 4K via le Denon vers ma TV 4K aucun problème de mon côté.
Sinon c'est quoi le problème des 3 sources au total ? Je n'ai pas tout compris ?


En fait, c'est très aléatoire, mais en raccordant mon JVC N5 4K sur mon Denon, un coup je suis en 1980 sur l'info de mon JVC 4K, un coup en 3800 quelque chose, mais surtout BT 709 (la colorimétrie du full HD), mais si je branche mon JVC N5 4K directement sur mon Zappiti 4K (lecteur multimedia), eh bien la je suis bien en 38 quelque chose, mais surtout en BT 2020 (qui correspond bien a l'UHD) sur l'info de mon Videoprojecteur...
Donc en étant en direct sur mon Zappiti tout va bien et je ressort vers mon Ampli pour l'audio, tout va bien sauf que j'ai 2 autres sources importante a coté (mon PCHC et mon Apple TV 4K) ! Donc idéalement mon Ampli devrait me servir de switch...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Sep 2019 19:15

patriceonkyo a écrit:
Chrissou a écrit:
Oui j'ai une box sous OpenElec qui diffuse en 4K via le Denon vers ma TV 4K aucun problème de mon côté.
Sinon c'est quoi le problème des 3 sources au total ? Je n'ai pas tout compris ?


En fait, c'est très aléatoire, mais en raccordant mon JVC N5 4K sur mon Denon, un coup je suis en 1980 sur l'info de mon JVC 4K, un coup en 3800 quelque chose, mais surtout BT 709 (la colorimétrie du full HD), mais si je branche mon JVC N5 4K directement sur mon Zappiti 4K (lecteur multimedia), eh bien la je suis bien en 38 quelque chose, mais surtout en BT 2020 (qui correspond bien a l'UHD) sur l'info de mon Videoprojecteur...
Donc en étant en direct sur mon Zappiti tout va bien et je ressort vers mon Ampli pour l'audio, tout va bien sauf que j'ai 2 autres sources importante a coté (mon PCHC et mon Apple TV 4K) ! Donc idéalement mon Ampli devrait me servir de switch...

Patrice


Je mise pour un câble de mauvaise qualité,
Après tu peux tenter de forcer la sortie vidéo de ton Denon en 4K : Menu, Vidéo, Réglages Sorties puis Echelle Scaller : HDMI et enfin résolution : 4K

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2019 19:28

Merci pour le tuyau (en effet j’ai de gros doute sur mes câbles, pourtant Wireworld estampillé 4K), par contre quand tu indique de forcer la résolution de l’ampli (d’ailleurs a un moment j’ai bien vu des résolutions mais seulement jusqu’à 2 k, ce qui implique visiblement mon câble), dans ce cas le scaler du Denon va traiter l’image ?
Car moi je ne veux pas...
Et merci pour ton aide.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Sep 2019 21:38

patriceonkyo a écrit:Merci pour le tuyau (en effet j’ai de gros doute sur mes câbles, pourtant Wireworld estampillé 4K), par contre quand tu indique de forcer la résolution de l’ampli (d’ailleurs a un moment j’ai bien vu des résolutions mais seulement jusqu’à 2 k, ce qui implique visiblement mon câble), dans ce cas le scaler du Denon va traiter l’image ?
Car moi je ne veux pas...
Et merci pour ton aide.

Patrice

Oui tout à fait c'est le Denon qui va upscaller n'importe quel signal d'entrée au format défini, c'est juste pour tester la liaison entre l'ampli et ton diffuseur ;-)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2019 22:41

patriceonkyo a écrit:Bon je pense faire un Reset de l'ampli puis en parallèle j'ai aussi commandé un nouveau câble HDMI de mon Videoprojecteur a l'Ampli (des fois que)...
Mais en attendant mon Videoprojecteur marche bien branché en direct sur ma source, mais le souci c'est que j'ai 3 sources au total...

Mais est ce que parmi vous, quelqu'un a branché un vrai diffuseur 4K sur le 4200 ?

Patrice

J'ai eu le 4200 et aucun soucis avec une TV 4k.

Dans un premier temps, tu peux tester ton câble en l'utilisant entre ton Zappiti et ton projo.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2019 22:50

Fred-L a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bon je pense faire un Reset de l'ampli puis en parallèle j'ai aussi commandé un nouveau câble HDMI de mon Videoprojecteur a l'Ampli (des fois que)...
Mais en attendant mon Videoprojecteur marche bien branché en direct sur ma source, mais le souci c'est que j'ai 3 sources au total...

Mais est ce que parmi vous, quelqu'un a branché un vrai diffuseur 4K sur le 4200 ?

Patrice

J'ai eu le 4200 et aucun soucis avec une TV 4k.

Dans un premier temps, tu peux tester ton câble en l'utilisant entre ton Zappiti et ton projo.


Il marche sur la bonne resolution sur mon Zappiti Pro, mais il est très capricieux (parfois il faut que je le débranche puis rebranche car lumière violette au démarrage), mais j'ai commandé un cable HDMI Fibre optique sans marque de 10 mètres pour voir a 40 euro sur Amazon, demain j'en saurais plus...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Sep 2019 22:53

Chrissou a écrit:
patriceonkyo a écrit:Merci pour le tuyau (en effet j’ai de gros doute sur mes câbles, pourtant Wireworld estampillé 4K), par contre quand tu indique de forcer la résolution de l’ampli (d’ailleurs a un moment j’ai bien vu des résolutions mais seulement jusqu’à 2 k, ce qui implique visiblement mon câble), dans ce cas le scaler du Denon va traiter l’image ?
Car moi je ne veux pas...
Et merci pour ton aide.

Patrice

Oui tout à fait c'est le Denon qui va upscaller n'importe quel signal d'entrée au format défini, c'est juste pour tester la liaison entre l'ampli et ton diffuseur ;-)


Mais ensuite pour le rendre Passtrough (car ni mon Zappiti Pro ni mon PCHC n'ont besoin de ça) ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Sep 2019 2:35

patriceonkyo a écrit:
Chrissou a écrit:Oui tout à fait c'est le Denon qui va upscaller n'importe quel signal d'entrée au format défini, c'est juste pour tester la liaison entre l'ampli et ton diffuseur ;-)


Mais ensuite pour le rendre Passtrough (car ni mon Zappiti Pro ni mon PCHC n'ont besoin de ça) ?

Patrice
Tu retournes dans le même menu et sur la ligne échelle scaller tu mets "arrêt" et tu seras alors en passthrough

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:43

Bonjour, j'ai reçu mon nouveau cable HDMI Fibre Optique hier soir, et je l'ai installé ce matin, tout est nickel et j'ai tout rebranché sur mon Denon (ouf), merci aux personnes qui ont bien voulu m'aider c'est cool...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Fév 2020 8:27

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il quel DAC équipe le X3200W ?

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:28

Bonjour,

Je me permets un "up" pour savoir si quelqu'un saurait me dire quel DAC équipe le X3200. J'ai un bluesound node 2, et je me demande sur le papier lequel des deux DAC serait le plus performant. Actuellement il est branché en analogique.

Merci.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:21

Petite question webradio.
Utilisez-vous cette fonction sur vos AVR-x200W? Selon Denon la fonction vTuner est maintenant devenue payante au tarif de 3$/an. plus d'infos ICI.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message