Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 379 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 24 Mai 2020 19:26

Bonsoir,

Je possède la Philips 55PUS7304 depuis quelque jour, avez vous des réglages HDR pour la PS4 Pro car je trouve les couleurs un peu jaune / sombre sur les jeux.

Merci :bravo:
Gaarax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:41

Salut, c est quoi tes reglages? Ps tu peux essayer le mode hdr cinéma et tu compares avec ton mode
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:41

guzluck a écrit:Avez vous testé les reglages proposés par frandroid
https://www.frandroid.com/android/andro ... -vous-faut
J'ai du mal a comprendre la critique des numeriques contre ce model et autant de difference avec le test de frandroid et des sites etranger ou la critique est plutot bonne....

C'est surtout que Les numeriques toutes les tv valent pas plus que 3 étoiles sauf les tv a 3000€ j'ai la 58 et franchement bien réglé elle envoie du treeeeeees lourd
NORMAC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2020 17:34
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:53

Comme promis je vous fais mon retour sur la télévision 50pus7304 après une petite semaine d'utilisation.
Je suis assez content dans l'ensemble bien qu'il reste quelques éléments qui me chagrinent un peu...
Je vais commencer par les points positifs :
- l'ambilight est sympa après quelques temps d'adaptation (bien qu'un peu trop lumineux le soir dans le noir malgré la baisse de sa luminosité)
- une fois les réglages faits, je suis plutôt satisfait de l'image pour regarder films, séries et vidéo.
- l'interface est sympa, plutôt simple et permet d'être bien personnalisée
- le son est vraiment très correct pour une tv de cette gamme de prix
- après avoir vu les avis et test j'avais très peur de l'angle de vision, surtout que la 50" est une dalle VA. Mais je trouve pour ma part qu'il n'y a presque aucune perte de qualité d'image et de luminosité...

Maintenant passons aux soucis que je rencontre... :
- landroid tv à tendance à buguer... De forts ralentissements de la tv et de l'image se sont fait ressentir à deux reprise (sur YouTube puis sur prime vidéo), m'obligeant à débrancher la tv car elle ne répondait plus du tout... Alors qu'elle est neuve est à jour c'est inquiétant... Dautres ont eu ce souci ?
- je n'arrive pas à être pleinement satisfait de cette tv quand je suis sur ma ps4 ou ma xbox one... La qualité d'image est plus terne (alors que j'ai également fait des réglages), j'ai plus de textures clignotantes que sur ma tv qui datait de 6 ans et quand la tv passe en mode HDR c'est une vraie catastrophe en jeu... Comme Gaarax, je trouve l'image atrocement sombre (injouable en journée tellement je ne vois rien) malgré des tentatives de réglage. Il est du coup possible d'éviter que le mode HDR s'active ? Car ça m'empêche vraiment de jouer...

Je suis du coup preneur de conseils pouvant améliorer les problèmes rencontrés car dans l'ensemble c'est une bonne TV mais qui ne se laisse pas dompter facilement.
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 02 Juin 2020 17:16

Je reviens vers vous car j'ai toujours de gros soucis avec des énormes lenteurs de la tv et je pense avoir trouvé le déclencheur. En effet, ma tv est toujours super lente (plusieurs seconde pour faire la moindre action voir aucune réponse, même pour l'éteindre) je suis obligé de la débrancher pour que ça revienne à la normal, mais bon, sur la longueur cela risque de l'abîmer. Et j'ai remarqué que cela se produit toujours après que j'ai joué à la console... Est-ce le basculement entre le mode jeu et le mode préférenciel qui pose problème ? Ou le switch d'hdmi ? Si cela vous arrive aussi ou si vous avez une idée je veux bien votre retour.
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:18

Contacte le SAV car je pense qui si c'était ça et commun à tout le monde, le soucis aurait été remonté.

Moi je me demande de mon côté quand la gamme 2020 va sortir et si la différence vaut le coup ?
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 09 Juin 2020 10:17

bonjour à tous
j'ai acheté la 65PUS7354 (dalle IPS) la semaine dernière, j'ai ajusté les réglages de la télé, en SDR c'est très satisfaisant pour moi qui ne suis pas un ayatollah de l'image, mais en HDR j'ai une image très sombre (comme s'il y avait un voile gris)
j'ai beau jouer sur les réglages je n'arrive pas à avoir une image lumineuse, vous avez le même problème?
je teste avec des vidéos HDR de youtube, peut être que ça joue?
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 09 Juin 2020 10:30

ganfoud a écrit:bonjour à tous
j'ai acheté la 65PUS7354 (dalle IPS) la semaine dernière, j'ai ajusté les réglages de la télé, en SDR c'est très satisfaisant pour moi qui ne suis pas un ayatollah de l'image, mais en HDR j'ai une image très sombre (comme s'il y avait un voile gris)
j'ai beau jouer sur les réglages je n'arrive pas à avoir une image lumineuse, vous avez le même problème?
je teste avec des vidéos HDR de youtube, peut être que ça joue?


En effet, même problème de mon côté (avec dalle VA) et avec des jeux vidéos. Image très sombres... Aucun réglage ne règle le soucis...
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:51

T3ddy a écrit:Salut,

J'ai acheté semaine dernière la télé Philips 50PUS7354.
Je n'arrive à rien avec les réglages des couleurs. J'ai essayé les réglages donnés dans les posts précédents sans succès.
La TV est utilisé principalement avec l'interface Android TV pour MyCanal, Netflix, Amazon et OCS.

Je trouve l'image bien trop claire, principalement les visages, quand j'augmente les couleurs, tout ce qui est vert ou rouge devient fluo...
Pour avoir quelque chose de naturel il faut que je baisse la luminosité mais l'image devient trop blanche comme si un voile blanc se mettait devant l'image.
Je n'arrive pas non plus à avoir des noirs correct à cause de la blancheur de l'image.
L'angle de vision n'est pas très bon non plus, si l'on est pas pile en face de la TV, il y aura forcément un côté de l'image plus clair que l'autre.

Je vient d'une vieille TV Philips Ambilight 80cm où les couleurs sont très belles, ne pas réussir à avoir quelque chose de similaire me contrarie un peux.

C'est vraiment dommage car l'interface Android est vraiment plaisante et fluide, sur mon ancienne TV j'avais une Nvidia Shield et je ne trouve pas beaucoup de différence de performance avec celle de cette TV.

Pour le moment pour moi c'est une déception, si vous avez des pistes pour améliorer tout ça je suis preneur.


Bonjour,

J'ai également le même ressenti que toi concernant cette télé (j'ai la 55PUS7304).Jj'ai effectué mes réglages via le test de Frandroid, l'appli THX Tune-In et les samples vidéos standard du formum ACG HD 709.
Voici mes retours concernant mes réglages :
Couleur 50
Contraste 70 / Vidéo 100
Luminosité 52
Mode Film (je vais essayer le mode ISF Jour)
UHD Marche
Gamma : 3
Motion : Standard
Netteté : 5

Malgré qu'elle soit bien réglé a en dire les différentes mires testées, je trouve l'image terne et les blancs trop scintillants ... c'est flagrand en regardant Molotov (via mon Apple Tv ou l'appli Android)
Je n'arrive pas à être satisfait de ma tv, mon ancienne Sony de 2009 était mieux au final ...

Est-ce que que'qu'un a pu avoir les niveau de Luminosité et contraste utilisé dans le test de Frandroid ?
Guizmo31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2020 9:20
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:42

Bonjour

J'ai testé ces réglages sur un 55PUS7304 dalle IPS

- Style image : ISF Jour
- Couleur : 54
- Contraste : 74
- Définition : 5
- Luminosité : 37
- Avancé : Couleur : Amélioration : OFF / Température : Chaud / Blanc : 0
- Contraste : Mode : Arrêt / HDR : ON / Contraste dynamique : OFF / Contraste vidéo : 90 / Capteur : OFF / Gamma : 0
- Définition : OFF
- Nettoyage : Réduction bruit : OFF / Réduction artéfact : Mini / Mouvement : Film

Par contre, j'ai remarqué aussi que quelque fois l'image est très fade sur programme diffusé par exemple sur amazon prime avec un signal HDR
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:52

Merci, je vais tester tout ça.
Par contre j'ai oublié le HDR sur cette TV car la luminance est bien trop faible.
Guizmo31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2020 9:20
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:00

Hello,

a votre avis le 58" (VA) à 649 € c'est un bon plan ? Ça sera uniquement pour séries 80% / films 20%.
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:25

J'ai eut la 55" à 575€ donc oui, bon prix. par contre je suis sur d'avoir en VA qui je trouve n'est pas top top. mais il faut que je réinitialise tout et recommence mes réglages.
Guizmo31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2020 9:20
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:44

55 il me semble pas que ca soit du VA ?
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2020 17:29

Guizmo31 a écrit:Merci, je vais tester tout ça.
Par contre j'ai oublié le HDR sur cette TV car la luminance est bien trop faible.


On peu désactiver l'hdr sur la tv ? Car je n'ai pas trouvé comment faire :/
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message