Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, jeankigrogne, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 534 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 25 Mai 2020 8:30

Sancho63 a écrit:J ai jusqu’à samedi pour changer d avis. Mais pour prendre quoi... est-ce que ça sera mieux. Je sais vraiment plus. Je pensais pas que se soit autant galère en mettant aussi cher sur une télé.

Je comprends pas que tu puisses avoir autant de souci :/
Prends une TV led/qled ?
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:45

Je comprends pas non plus malheureusement. Est-ce que le banding peut s atténuer ou une fois qu’il est là c est foutu? J ai surtout une bande qui se voit. Je l ai vu en jouant à FIFA c’est flagrant. En mode Tv ça se voit presque pas.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:55

Sancho63 a écrit:Je comprends pas non plus malheureusement. Est-ce que le banding peut s atténuer ou une fois qu’il est là c est foutu? J ai surtout une bande qui se voit. Je l ai vu en jouant à FIFA c’est flagrant. En mode Tv ça se voit presque pas.

On peut dire que tu n'a pas de chance.. Je ne suis pas certain que tu puisse y faire grand chose. C'est un peu la loterie sur les dalles malheureusement et c'est pas spécifique a LG, chaque constructeur a son lot de problème et aucun écran n'est parfait. C'est dur de l'accepter quand on dépense autant d'argent dans un TV, mais c'est la réalité.
Par contre, si comme tu dit le banding est vraiment visible, tu peux demander un echange, apres a toi de voir si tu retente le CX ou si tu change de crèmerie.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:10

Effectivement on peut dire que je n ai vraiment pas de chance. Disons que pour changer de marque y a pas beaucoup le choix à part le pana 950E.

Sinon partir sur tu qled ça m enchantait pas, je ne sais pas si les saccades et le stutter sont moins visible sur les qled.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 26 Mai 2020 6:38

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:40

LG CX (OLED65CX6) review: the best OLED TV for most people
https://www.t3.com/us/reviews/lg-cx-review-oled-4k-tv
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:44

Review Rtings :

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Mai 2020 0:22

En France, plusieurs enseignes ont référencé le LG OLED48CX6 à 1590€.
Il est même moins cher avec une remise CE.

Attendons que tout le monde en ait en stock (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), cela pourrait bouger encore je pense.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2020 2:50

shady47700 a écrit:
hf206 a écrit:Tiens, LG a référencé enfin officiellement le 48" sur le site FR : https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... -4k-uhd-tv

Le DTS n'est pas mis en avant.
Note : A titre perso, c'est pas génant, le son ira sur l'ampli et sera décodé sur l'ampli.

On ne parle pas de compatibilité avec le nouveau codec AV1.

PS ; pas vu beaucoup d'annonce sur les nouveau ampli AV 2020.


Le passtrough ne fonctionne pas en DTS sur le cx. Donc tu peux pas regardé un film dts si ta tv est la source.
Il faut soit une console soit lecteur mtimedia soir lecteur blu ray


Bonjour j’ai une question concernant La CX , je regarde essentiellement des films via un disque dur externe , si je branche mon disque dur externe sur la tv et la tv est relié à une barre de son LG SK9Y en l’occurrence la mienne ,vue que ma barre de son décode le dts est ce que j’aurais du sons Sur un film avec une piste DTS ? est ce que la C9 est capable de décoder les pistes DTS avec ma barre de son ? Je suis entrain d’hésiter entre la C9 et la CX et si dans l’absolu je ne peut lire des pistes dts avec la CX avec ma barre de son donc pour mon cas personnel vaut mieux partir sur la C9 ?
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:39

adn1012 a écrit:
shady47700 a écrit:
Le passtrough ne fonctionne pas en DTS sur le cx. Donc tu peux pas regardé un film dts si ta tv est la source.
Il faut soit une console soit lecteur mtimedia soir lecteur blu ray


Bonjour j’ai une question concernant La CX , je regarde essentiellement des films via un disque dur externe , si je branche mon disque dur externe sur la tv et la tv est relié à une barre de son LG SK9Y en l’occurrence la mienne ,vue que ma barre de son décode le dts est ce que j’aurais du sons Sur un film avec une piste DTS ? est ce que la C9 est capable de décoder les pistes DTS avec ma barre de son ? Je suis entrain d’hésiter entre la C9 et la CX et si dans l’absolu je ne peut lire des pistes dts avec la CX avec ma barre de son donc pour mon cas personnel vaut mieux partir sur la C9 ?


Bonjour,
Non, il n'y a pas de PassThrough sur le CX pour le DTS, donc il ne peut pas l'envoyer a ta barre de son contrairement au C9. Donc le seul moyen d'avoir du DTS sur le CX, c'est de brancher un lecteur en direct sur la barre de son ou ampli.
Si tu n'a pas de lecteur et que tu passe par un disque dur, le C9 serait donc le plus adapté.
Dernière édition par generationgp le 27 Mai 2020 9:51, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:07

generationgp a écrit:
adn1012 a écrit:
Bonjour j’ai une question concernant La CX , je regarde essentiellement des films via un disque dur externe , si je branche mon disque dur externe sur la tv et la tv est relié à une barre de son LG SK9Y en l’occurrence la mienne ,vue que ma barre de son décode le dts est ce que j’aurais du sons Sur un film avec une piste DTS ? est ce que la C9 est capable de décoder les pistes DTS avec ma barre de son ? Je suis entrain d’hésiter entre la C9 et la CX et si dans l’absolu je ne peut lire des pistes dts avec la CX avec ma barre de son donc pour mon cas personnel vaut mieux partir sur la C9 ?


Bonjour,
Non, il n'y a pas de PassThrough sur le CX, donc il ne peut pas envoyer le DTS a ta barre de son contrairement au C9. Donc le seul moyen d'avoir du DTS sur le CX, c'est de brancher un lecteur en direct sur la barre de son ou ampli.
Si tu n'a pas de lecteur et que tu passe par un disque dur, le C9 serait donc le plus adapté.


Je vais bientôt être dans le même cas...

Cependant, ayant une barre son E-ARC, et bientôt mon C9 77, sera-t-il possible via PassThrough de lire du son Atmos et TrueHD à partir du disque dur connecté à la TV?

Merci et bonne journée.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:13

dumdums a écrit:
generationgp a écrit:
Bonjour,
Non, il n'y a pas de PassThrough sur le CX pour le DTS, donc il ne peut pas l'envoyer a ta barre de son contrairement au C9. Donc le seul moyen d'avoir du DTS sur le CX, c'est de brancher un lecteur en direct sur la barre de son ou ampli.
Si tu n'a pas de lecteur et que tu passe par un disque dur, le C9 serait donc le plus adapté.


Je vais bientôt être dans le même cas...

Cependant, ayant une barre son E-ARC, et bientôt mon C9 77, sera-t-il possible via PassThrough de lire du son Atmos et TrueHD à partir du disque dur connecté à la TV?

Merci et bonne journée.


Tout a fait, aucun problème en Passthrough avec le Atmos et TrueHD, a partir d'un disque ou applis de la TV pour le CX.
Pour le C9, ayant le DTS, DTrueHD et Atmos et gerant le passthrough pour tout ces formats, tu n'aura donc aucun problème pour envoyer a ta barre de son a partir d'un disque dur.
Dernière édition par generationgp le 27 Mai 2020 9:50, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:31

Ah je te remercie pour cette excellente nouvelle :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:56

generationgp a écrit:
adn1012 a écrit:
Bonjour j’ai une question concernant La CX , je regarde essentiellement des films via un disque dur externe , si je branche mon disque dur externe sur la tv et la tv est relié à une barre de son LG SK9Y en l’occurrence la mienne ,vue que ma barre de son décode le dts est ce que j’aurais du sons Sur un film avec une piste DTS ? est ce que la C9 est capable de décoder les pistes DTS avec ma barre de son ? Je suis entrain d’hésiter entre la C9 et la CX et si dans l’absolu je ne peut lire des pistes dts avec la CX avec ma barre de son donc pour mon cas personnel vaut mieux partir sur la C9 ?


Bonjour,
Non, il n'y a pas de PassThrough sur le CX pour le DTS, donc il ne peut pas l'envoyer a ta barre de son contrairement au C9. Donc le seul moyen d'avoir du DTS sur le CX, c'est de brancher un lecteur en direct sur la barre de son ou ampli.
Si tu n'a pas de lecteur et que tu passe par un disque dur, le C9 serait donc le plus adapté.


Merci pour ta réponse c’était très claire , dommage pour la CX j’aurais aimé avoir toutes ces petites nouveautés qui l’accompagnent et au vue de mon future achat sur un LG Oled j’aurais malheureusement pas les moyens d’investir dans une ampli ou autre chose la Tv étant déjà assez cher.
Merci encore et Go pour la C9 pour moi
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:07

Bonjour,

Certains parlent de couleur un peu fade par rapport a sony et samung, vous en pensez quoi ?
J'ai prévu de prendre le cx48 pour une utilisation jeux vidéo principalement, il parait que l'oled est un peu trop rapide pour les jeux tournant a 30fps et ça provoque un effet un peu désagréable lors de mouvement de caméra ou encore que les noirs très profond de l'oled bouche les scènes sombres dans les jeux, c'est quelque chose que vous ressentez aussi ?

Merci :)
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message