Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

aide pour branchement ampli home cinema, svp, merci

Message » 23 Mai 2020 15:20

Bonjour à tous,

Etant novice dans l'installation ampli home cinéma, j'aurais besoin s'il vous plait d'aide. Voilà j'ai une Tv oled LG 55 C9 et j'ai acheté pour débuter un ampli SONY - Ampli tuner audio vidéo STRDH590.CEL 4K HDR 5.2.

J'ai fait le branchement suivant :

Sur ma Tv Oled LG, j'ai branché ma PS4 pro, mon PC portable (que je regarde en HDMI sur ma tv) et mon DD externe. Et j'ai juste relié ma Tv oled directement à l' ampli SONY. Mon son Tv oled se coupe de la tv dès qu'il est allumé sur l'ampli. Hors je pensais que je pouvais avoir le son de la tv à la fois sortant de ma tv et en même temps le son de l'ampli ?!.

Le doute que j'ai, est que je ne sais pas si j'ai bien fait le branchement et si je profite bien à fond de la qualité du son. Donc je me demandais, s'il aurai pas fallu faire un autre branchement. Comme par exemple : Brancher ma PS4 pro, mon DD et mon PC portable et ma tv oled directement et uniquement sur l'ampli Sony ?

Quel est selon vous le meilleur branchement pour avoir la meilleure qualité et le meilleure son et image possible.

Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement :D
loulou240
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 14:19
Localisation: nouvelle aquitaine
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:45

Salut,
Avec la TV LG oled, on ne peut pas avoir les enceintes intégrées à la tv + le HC en même temps. Il faut choisir l'un ou l'autre. Pour tes branchements je te recommanderai de brancher toutes tes sources directement sur ton ampli HC car tous les formats audio/vidéo ne peuvent pas passer par le hdmi arc qui lie l'ampli à la Tv. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté car je suis novice comme toi... :siffle:
OlgrabZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 20:27
  • offline

Message » 23 Mai 2020 21:48

Hello,

Il est effectivement plus simple de connecter toutes tes sources sur l'ampli (hdmi in) et relier ta tv sur hdmi out.
Ainsi, c'est l'ampli qui gèrera tout et te donnera la meilleure qualité sonore. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2020 9:28

brugam a écrit:Hello,

Il est effectivement plus simple de connecter toutes tes sources sur l'ampli (hdmi in) et relier ta tv sur hdmi out.
Ainsi, c'est l'ampli qui gèrera tout et te donnera la meilleure qualité sonore. :wink:


OlgrabZ a écrit:Salut,
Avec la TV LG oled, on ne peut pas avoir les enceintes intégrées à la tv + le HC en même temps. Il faut choisir l'un ou l'autre. Pour tes branchements je te recommanderai de brancher toutes tes sources directement sur ton ampli HC car tous les formats audio/vidéo ne peuvent pas passer par le hdmi arc qui lie l'ampli à la Tv. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté car je suis novice comme toi... :siffle:


Je vous remercie beaucoup à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir renseigné :ohmg: . prenez soin de vous. Encore merci :wink: :bravo: :D
loulou240
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 14:19
Localisation: nouvelle aquitaine
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:12

loulou240 a écrit:Mon son Tv oled se coupe de la tv dès qu'il est allumé sur l'ampli. Hors je pensais que je pouvais avoir le son de la tv à la fois sortant de ma tv et en même temps le son de l'ampli ?!.


Je vais corriger ce que j'ai dit au sujet du son TV + Ampli simultané car c'est faux.
Après avoir essayé sur mon LG 65b7d, je peux activer les 2 en même temps mais pour cela je dois obligatoirement désactiver l' ARC et le CEC dans mon ampli. Si je ne le fais pas, le changement dans le menu TV de "sortie audio optique +Hdmi ARC" vers "hp tv interne + audio optique" ferme l'ampli directement.
C'est pour cela que j'ai toujours pensé que c'était impossible.

Le rendu hp TV + Ampli n'est pas top car cela a tendance à générer un léger écho même après compensation du décalage.
Je perds au passage le contrôle de l'ampli avec la télécommande TV et le menu automatique
Tout ça pour dire qu'en fait c'est possible mais c'est moins pratique car du coup il faut garder les 2 télécommandes à portée de main au lieu d'une seule...
OlgrabZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 20:27
  • offline

Message » 30 Mai 2020 14:18

OlgrabZ a écrit:
loulou240 a écrit:Mon son Tv oled se coupe de la tv dès qu'il est allumé sur l'ampli. Hors je pensais que je pouvais avoir le son de la tv à la fois sortant de ma tv et en même temps le son de l'ampli ?!.


Je vais corriger ce que j'ai dit au sujet du son TV + Ampli simultané car c'est faux.
Après avoir essayé sur mon LG 65b7d, je peux activer les 2 en même temps mais pour cela je dois obligatoirement désactiver l' ARC et le CEC dans mon ampli. Si je ne le fais pas, le changement dans le menu TV de "sortie audio optique +Hdmi ARC" vers "hp tv interne + audio optique" ferme l'ampli directement.
C'est pour cela que j'ai toujours pensé que c'était impossible.

Le rendu hp TV + Ampli n'est pas top car cela a tendance à générer un léger écho même après compensation du décalage.
Je perds au passage le contrôle de l'ampli avec la télécommande TV et le menu automatique
Tout ça pour dire qu'en fait c'est possible mais c'est moins pratique car du coup il faut garder les 2 télécommandes à portée de main au lieu d'une seule...


D'accord, je te remercie. J'ai refait les branchements direct à l'ampli et c'est vrai, c'est beaucoup mieux. Après ce qui est chiant avec l'ampli Sony que j'ai pris c'est la mise en veille automatique qui coupe l'ampli home ciné si aucun son ne sort au bout de 20 min et il n' y a rien qui dit comment l'enlever. Ca doit être propice au dernier Sony car l'ancien que j'avais ne se coupais jamais.
loulou240
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 14:19
Localisation: nouvelle aquitaine
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message