Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 30 Mai 2020 9:37

on en fait tous des achats non justifiés, juste le plaisir qui nous envahi sur le moment, après justifié ou pas ,la vrai vie nous rattrape !
courage a toi pour ton entreprise, dans tout les cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:41

Quand j'ai acheté le mien d'occasion j'avais un peu d'avance financière mais c'était un achat quand même assez fou...
J'étais pas mal contre les amplis à tubes, le fait de fréquenter pendant des années un ami qui a un Jadis D88s a fini par me faire aimer (aussi) ces bébêtes. J'ai craqué sur cet Halgo noir et gris, et c'est un bel exemplaire d'électronique à tubes. Mon ami qui n'est pas fan du casque a néanmoins apprécié cet ampli. Il est très bon à l'écoute et a aussi beaucoup de charme, j'ai d'autres amplis casque pourtant modestes qui procurent un très bon rendu, mais ça ne peut pas être vraiment comparé, en fait tout dépend ce que l'on cherche.
Entre un k214 et un Halgo c'est le grand écart (surtout le prix), pourtant les 2 m'apportent beaucoup de plaisir!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:43

cleriensis bon courage également. Tu n'avais pas des blocs mono Halgo à un moment, que tu as été obligé de revendre?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:45

c'est clair ! le plaisir avant tout et chacun le sien ! :wink:
mon nouvel ampli dac casque FX AUDIO DAC 6 est pour le moment le dernier arrivé ! il remplace mon SMSL M3, que je garde au chaud ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:49

Je viens d'écouter des passages des BO de The Lord of the Rings, le Magister LE étant branché sur l'Halgo. Comparaison avec l'écoute sur enceintes, et plus tard sur le HE-6 branché sur le k214. Même modèle de dac pour les 3, le Soekris 1541.
L'Halgo est capable de tenir un casque comme le Magister, belle restitution des plans sonores et de la dynamique! sur le HE-6 c'est moins flagrant (pas le même ampli non plus), c'est un peu plus confus et la dynamique semble inférieure en rendu subjectif (il faut que je le repasse sur le k214 avec le DT1990 très précis et plus sensible que le Hifiman). C'est ok, le DT1990 pads A est branché, la dynamique revient, elle est importante! belle séparation des plans aussi, le k214 assure bien. C'est peut-être un tout petit peu plus confus que Magister + Halgo, vraiment un chouïa...
Cela dit le Magister n'est pas le meilleur pour rendre le grave: il est là, il descend mais il avoue les limites de ses drivers je pense. Cela dit il ne faut pas juger ce casque de manière définitive, car sur l'Halgo j'ai un rendu comparable à mes enceintes ce qui n'est pas rien, pour la partie médium et aigu, la cohérence... la BO rendant superbement sur ces dernières, avec les infras par le caisson en complément, j'apprécie la clarté, la dynamique générale.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:23

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession d'un Halgo à base de EML 300B Mesh Plate.

écoute actuellement sur :

Meze empyrean
Hifiman HE1000SE
Hifiman Susvara
Focal Utopia

casque Halgo.jpeg


particularités de mon exemplaire : prise jack + prise XLR pour plus de versatilité de connexion. Sorties HP pour connexion éventuelle vers des enceintes (inverseur en façade)
j'ai installé une GZ 33 et une 6AS7EG/1834 Osram/GEC.
Dernière édition par poprock le 13 Aoû 2020 18:27, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:56

:love:
Tiens sinon, petit aparté HS..
Je possède un Sennheiser HD800S, et j'aurais bien aimé essayer/acquérir un orthoplanar pour varier le type de son.
Sachant que j'écoute principalement de la musique acoustique (Classique / Jazz) et plutôt les petits ensembles.
Dans les casques que tu as, il y en a un que tu verrais au-dessus des autres ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:20

roland_de_lassus a écrit::love:
Tiens sinon, petit aparté HS..
Je possède un Sennheiser HD800S, et j'aurais bien aimé essayer/acquérir un orthoplanar pour varier le type de son.
Sachant que j'écoute principalement de la musique acoustique (Classique / Jazz) et plutôt les petits ensembles.
Dans les casques que tu as, il y en a un que tu verrais au-dessus des autres ?


difficile de te répondre.à ce niveau de prix entre 3 KE et 6KE, ils sont tous de qualité.
Choisir un casque dépendra aussi de l'ampli associé

Maintenant, on peut avoir plusieurs critères

le Meze Empyrean est assez homogène avec pour point fort de remarquables basses. Il est de plus facile à driver

la gamme Hifiman est aussi très interessante.
j'ai comparé les HE1000, la version V2 et le nouveau SE.
Les Hifiman se rapprochent le plus de la restitution d'un electrostatique comme STAX.
Le SE est certainement celui que je recommanderai, meilleur rendement, graves remarquables, belle scêne sonore, timbres naturels .. dans la lignée du Susvara certes (un chouia) meilleur mais à quel prix
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:24

Merci :bravo:
Et sinon, jamais testé de Audeze (le LCD4 pourrait me tenter) ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:32

roland_de_lassus a écrit:Merci :bravo:

Et sinon, jamais testé de Audeze (le LCD4 pourrait me tenter) ?


j'ai eu le LCD4 en écoute chez moi sur un ampli Focal Arche. Beaucoup de matières, de soubassement graves. comparé au Hifiman SE, le médium aigue me gênait un peu, il penche du coté sombre, je dirai moins naturel, du moins à mon goût. Mais ce n'est que mon goût. Il faut essayer et je le répète tout dépend du couple ampli/casque, pas essayé sur l'Halgo. Dommage car cet ampli transcende n'importe quel casque
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:49

Gracias :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 22:03

Sans se ruiner il y a du choix en Planar.
Les principaux critères de choix doivent se baser sur l'éventuelle coloration et sa définition ainsi que le travail sur la scène sonore.

Si on veut de l'efficient, assez neutre, équilibré et dynamique, le Verum 1 par exemple est surprenant.
Une écoute plus posée, dite "chaleureuse" pour pas cher et avec d'excellent résultat le Monoprice M01060 dispo pour 270$ ou les remplaçants M1070, M1570. Drivers de 102mm :o
Il y a des versions "light" à drivers 66mm qui marchent aussi très bien. Des variantes fermées aussi mais je ne les connais pas.

Actuellement Drop propose le Dan Clark EtherC qui est très bon et très confortable.

Sur du plus gros et plus cher, j'ai toujours un penchant pour l'Empyrean, mais le Final D8000 marche également très bien, tout comme le Kennerton Thror.
Chez Hifiman lorsqu'on écoute un Susvara bien alimenté, difficile de passer aux autres modèles de la marque. Le prix neuf est malheureusement très élevé.
Aucune idée des différences entre un HE-1000V2 et SE. Le V2 marche assez bien et pourrait déjà convenir à tes écoutes.

Par contre bien se renseigner sur l'ampli à utiliser car les bons planars sont en général difficile à driver.
Il y a des exceptions comme le Verum 1 qui marche avec presque tout ... vu les aimants qu'il utilise et son impédance de 8 ohm ce n'est pas étonnant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 22:09

Sinon à écouter en électrostatique, le Kaldas RR-1 Conquest.
Pas cher, design singulier, facile à alimenter (mon Kingsound M-20 suffit largement et ce n'est pas ce qui se fait de mieux) et il marche du feu de dieux !
Le constructeur est très réactif, répond rapidement aux emails, facilite les choses si ont veut un câble plus long par exemple ... expédition rapide et suivie par tracking Kaldas indiquant aussi les étapes de la livraison. Ils sont très sérieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:59

Merci pour les conseils...
En matière d'ampli/DAC, j'ai un Topping DX7 Pro.
Ce qui me fait dire que je suis largement hors-sujet... :siffle: :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 12:05

jacko a écrit:Aucune idée des différences entre un HE-1000V2 et SE. Le V2 marche assez bien et pourrait déjà convenir à tes écoutes.

Par contre bien se renseigner sur l'ampli à utiliser car les bons planars sont en général difficile à driver.


le V2 apporte plus d'extensions dans le grave que le V1
le SE a plus de rendement que le V2, plus facile à driver donc et la partie "médium-aigue" progresse grâce à l'adoption de la technique "aimants furtifs" initiée par le Susvara
Certains disent que le V2 dans sa restitution est un petit Susvara
le rapport Q/P va donc en faveur du dernier venu, le HE1000SE

Dans tous les cas, pour en tirer la quintessence et si on veut écouter "live", il faut du "jus" loin des 1 W ou 2 W requis normalement.
C'est en cela que la version Halgo EML300B Mesh Plate (plus de distinction dans la restitution des timbres que la 300B classique ou la 300B XL) se distingue
Ses 6 W suffisent pour alimenter le casque le plus gourmand
Par contre il faut soigner les tubes d'alimentation et drivers, ne pas hésiter à essayer plusieurs versions du même tube. Cédric saura vous conseiller selon vos critères
Dernière édition par poprock le 23 Aoû 2020 14:11, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message