Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, aquila, BiancoXCV, biggyince, blackadder68, Brest29, Cfou, ch1442, Daed75, dlel95, Esscobar, Flyingboy, franckyone, Francois, Karmina, lcdmen, magneto, manimal95, manuxs, Masterwarzombie, Mayckert, michael63, Nicko84, nriquo, Nthee, passager57, Pgase, philboun, Q950RM, slm310, Supernaz, Surflife et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 30 Mai 2020 21:33

Papa OURS a écrit:Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé plusieurs fois sur mon téléviseur LG.

La télé est branché en Ethernet sur un NAS et lorsque je rajoute un fichier sur le NAS celui-ci n'est pas visible et je ne sais pas comment forcer le téléviseur pour qu'il se mette à jour.

Existe-t-il une manipulation à faire sur l'interface WebOs pour lancer une mise à jour du réseau ?

Merci d'avance

Hello

Il se peut que le problème soit coté NAS : voir les paramètres :

Réglage de l'intervalle de publication SSDP

Sur un NAS sinology par exemple :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... er_general
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 31 Mai 2020 0:08

Bonjour,

Nous allons recevoir dans quelques jours notre LG OLED 65C9 et je voulais déjà savoir si quelqu’un Avait le mode d’emploi de cette Tv ?

Je recherche principalement les cotations des 4 trous de fixation de la Tv pour Savoir si mon support actuel fera l’affaire ? C’est un support fixe, pas un bras.

Merci de votre aide.
dregcla

Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:17

Message » 31 Mai 2020 7:35

La C9 est VESA 300x200.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
j0067038

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36

Message » 31 Mai 2020 8:08

Super merci beaucoup ! Savez-vous à quelle hauteur sont perçés les 2 trous du bas ( en mesurant à partir de la base de la tv) ?

Merci encore
dregcla

Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:17

Message » 01 Juin 2020 19:11

Bonjour , j’ai commandé un 65 C9 chez Iacono jeudi 28/05/2020 qui ensuite a été expédié le lendemain par le transporteur GEODIS , j’ai aucune nouvelle Pas de mail ni SMS , sachant que Iacono m’a confirmer qu’ils travaillaient bien le lundi 1 juin , le numéro de suivi que j’ai sur mon espace client Iacono ne marche pas sur le site GEODIS j’ai un numéro à 8 chiffres or sur le site on me demande un numéro de suivi à 14 Chiffre , bref c’est étrange sachant qu’il y’a 2 ans j’avais commandé une télé chez Iacono et quand le mail d’expédition avait été confirmer j’ai reçu ma tv le lendemain avec GEODIS , j’avais été alerter par mail et sms le soir même par GEODIS également. Bref je sais pas si quelqu’un ici a déjà rencontré ce petit souci de non suivi de colis de la part de GEODIS , bon je garde espoir je me dit que demain cas vas être bon et je posterai une photos sur le forum j’ai trop hâte
adn1012

Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19

Message » 01 Juin 2020 21:51

adn1012 : C'est absolument normal il est trop tôt pour s'inquiété , aujourd'hui est un jour férié en plus et dimanche 31 ne compte pas vu que jamais de livraison ce jour, tu la reçois demain ou au plus tard début de cette semaine de toute façon, no stress j'ai déja eu des cas similaire donc aucun problème rassure toi l'ami :thks:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 01 Juin 2020 22:13

Johnnvidia a écrit:adn1012 : C'est absolument normal il est trop tôt pour s'inquiété , aujourd'hui est un jour férié en plus et dimanche 31 ne compte pas vu que jamais de livraison ce jour, tu la reçois demain ou au plus tard début de cette semaine de toute façon, no stress j'ai déja eu des cas similaire donc aucun problème rassure toi l'ami :thks:

Merci, tu me rassure, bon allez j’arrête de paniquer pour rien :zen:
adn1012

Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19

Message » 02 Juin 2020 2:37

arthur2005 a écrit:Bonjour

Étant possesseur d un c9 depuis 2 mois en essayant de paufiner mes réglages je me pose la question ,à laquelle je n ai pas trouver de réponse vraiment clair sur différents sites.
A quoi sert vraiment le paramètre « dégrades fluides « .si quelqu un pouvait m éclairer sur la réelle utilitée de se réglage c est cool.

Merci

salut, ca sert a eliminer les degrades de couleurs ou banding color en anglais.
c est lorsque tu regarde des contenus un peu trop compresseés par exemple tu peu voir des bandes dans les couleures qui sont presques unies, genre un gris ou un bleu dans le ciel ca supprimera un peu voir totalement ces bandes.
tu peu en voir sur plein d autre contenus de bonne qualité aussi en faite a part un vrai blue ray on en voit quand meme souvent, sur les films anciens, c est aussi une question de gamme de couleure plus ou moins imoirtante, on en voit beaucoup moins sur les films hdr 10bit et encore moins dolby vision (12bit)
Dernière édition par mickey-neo le 02 Juin 2020 2:41, édité 1 fois.
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 02 Juin 2020 2:49

Nito2012 a écrit:
Galactic7 a écrit:

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que seul 2 des 4 entrées hdmi étaient 2.1.

Quoi qu'il en soit , le C9 et CX sont beaucoup trop proches pour un tel écart de prix.
Moi aussi il y a peu j’avais cru comprendre qu’il y en avais que 2
Et oui je suis d’accord avec toi sur le fait que la différence entre les 2 année ne vaut pas l’écart de prix

Après comme dis plus haut,dans les fait le débit "réduit" des séries X n’est pas à prendre en compte car impossible d’atteindre les 48Gbs
Mais c’est toujours frustrant d’acheter une TV plus récente mais "moin performante"

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

franchement c est pas un soucis et ca ne veut pas dire qu elle sera moins perf, au contraire d apres lg c' est pas pour rien: ils peuvent ainsi allouer d avantage de ressource proc et ram pour le fonctionnement de la tv, bon ca reste peu etre faible en amelioration mais si ils le font c est que ca ne changera rien d abaisser un peu la bande bassante.
a la place tu a un proc amelioré, et perso si ils donnent grace a ca un peu plus de ressources je vois ca plutot comme une petite "optimisation" que downgrade.
car malgres ce que l on dit les traitments du c9 c est toujours pas ca, surtout le compensateur de mouvement.
donc je trouve qu ils ont bien fait si ca peu aider au reste sachat que cette diff de bande passante sera totalement inutile.

il y a bien sur pas un gros ecart entre ces 2 gen, mais regarde les test de vincent theo par ex grace a une camera specialement adaptée on voit clairement que les noirs sont mieu geré aussi.

bizzarement aucune mention sur le truemotion a part qu il a une fonction automatique, censée limiter l effet camescope (il agit moins lorsque la scene est lente, et agit plus lors des travelings par exemple...).
a part ca on parle souvent aussi du motion oled (bfi) grandement amelioré car je pense que c est la plus importante difference par rapport a l anciennes gen (120hz vs 60, avec differents modes vs 1 seul) mais rien sur le comportement precisement du truemotion pour ce qui est des artefacts par exemple.
perso si il y a de l amelioration je compte peu etre meme changer d ici la fin de gen quand ca aura baissé, le c9 est super mais ce compensateur de mouvement me chiffone, si le cx s ameliore aussi la dessus elle s aprocherai de la perfection hormis cette histoire de dts mais au final meme samsung l a delaissé, et ca reste un faut probleme contournable facilement (perso ca ne changera rien pour moi qui me sert pas du lecteur de la tv)
mickey-neo

Message » 02 Juin 2020 3:22

mickey-neo a écrit:
Nito2012 a écrit:Moi aussi il y a peu j’avais cru comprendre qu’il y en avais que 2
Et oui je suis d’accord avec toi sur le fait que la différence entre les 2 année ne vaut pas l’écart de prix

Après comme dis plus haut,dans les fait le débit "réduit" des séries X n’est pas à prendre en compte car impossible d’atteindre les 48Gbs
Mais c’est toujours frustrant d’acheter une TV plus récente mais "moin performante"

franchement c est pas un soucis et ca ne veut pas dire qu elle sera moins perf, au contraire d apres lg c' est pas pour rien: ils peuvent ainsi allouer d avantage de ressource proc et ram pour le fonctionnement de la tv, bon ca reste peu etre faible en amelioration mais si ils le font c est que ca ne changera rien d abaisser un peu la bande bassante.
a la place tu a un proc amelioré, et perso si ils donnent grace a ca un peu plus de ressources je vois ca plutot comme une petite "optimisation" que downgrade.
car malgres ce que l on dit les traitments du c9 c est toujours pas ca, surtout le compensateur de mouvement.
donc je trouve qu ils ont bien fait si ca peu aider au reste sachat que cette diff de bande passante sera totalement inutile.

il y a bien sur pas un gros ecart entre ces 2 gen, mais regarde les test de vincent theo par ex grace a une camera specialement adaptée on voit clairement que les noirs sont mieu geré aussi.

bizzarement aucune mention sur le truemotion a part qu il a une fonction automatique, censée limiter l effet camescope (il agit moins lorsque la scene est lente, et agit plus lors des travelings par exemple...).
a part ca on parle souvent aussi du motion oled (bfi) grandement amelioré car je pense que c est la plus importante difference par rapport a l anciennes gen (120hz vs 60, avec differents modes vs 1 seul) mais rien sur le comportement precisement du truemotion pour ce qui est des artefacts par exemple.
perso si il y a de l amelioration je compte peu etre meme changer d ici la fin de gen quand ca aura baissé, le c9 est super mais ce compensateur de mouvement me chiffone, si le cx s ameliore aussi la dessus elle s aprocherai de la perfection hormis cette histoire de dts mais au final meme samsung l a delaissé, et ca reste un faut probleme contournable facilement (perso ca ne changera rien pour moi qui me sert pas du lecteur de la tv)
Regarde sur le topic du CX, le test de John Archer, il y parle.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 02 Juin 2020 10:44

mickey-neo a écrit:
Nito2012 a écrit:Moi aussi il y a peu j’avais cru comprendre qu’il y en avais que 2

Oui j’ai maté la vidéo de Vincent teoh

Par contre on peut voir aussi que l’ABL des séries X est plus prononcé que la série 9

Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 02 Juin 2020 12:40

La norme OFFICIEL pour du HDMI 2.1 c'est 48Gbps et non pas 40 Gbps , la pleine capacité du HDMI 2.1 ne peut pas être exploité de manière optimal dans ses condition vu qu'elle est bridé sur les model CX sur 40 Gbps et l'image l’illustre parfaitement , si de base la norme pour du HDMI 2.1 est 48Gbps ce n'es pas par envie mais par besoin technique.

Pour preuve regarder la différence illustré en image entre le HDMI 1.4 et HDMI 2.0 , on vois bien la différence représenté par la grosseur des canaux qui est doublé et la différence technique que cela a eu , d'ailleurs c'est quasiment 8 Gbps de différence exactement comme la SERIE 9 et la SERIE X sois 8 Gbps de différence donc l'impact du bridage aura forcément des conséquences sur le plant technique.

Image
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 02 Juin 2020 19:26

Johnnvidia a écrit:La norme OFFICIEL pour du HDMI 2.1 c'est 48Gbps et non pas 40 Gbps , la pleine capacité du HDMI 2.1 ne peut pas être exploité de manière optimal dans ses condition vu qu'elle est bridé sur les model CX sur 40 Gbps et l'image l’illustre parfaitement , si de base la norme pour du HDMI 2.1 est 48Gbps ce n'es pas par envie mais par besoin technique.

Pour preuve regarder la différence illustré en image entre le HDMI 1.4 et HDMI 2.0 , on vois bien la différence représenté par la grosseur des canaux qui est doublé et la différence technique que cela a eu , d'ailleurs c'est quasiment 8 Gbps de différence exactement comme la SERIE 9 et la SERIE X sois 8 Gbps de différence donc l'impact du bridage aura forcément des conséquences sur le plant technique.

Image

bien sur, tu a tout a fait raison mais le 2.1 permet normalment du 4ka120 et meme 8ka60 avec hdr, vrr etc... et surtout en 12bit alors que les dalles sont 10bits actuellement.
du coup d' apres ce que j ai lu le 48gbs oui ce serait pour avoir du 2.1 plein debit mais c est overkill actuellement car les dalles les plus haut de gammes sont 10bit, il y a des chances que ca ne change rien et 40gbs largement suffisant d apres lg, pour cete raison qu ils allouent des ressources ailleurs.
apres evidement je mettrai pas ma main a couper qu ils ont 100% raison ni que la raison de l optimisation des ressources soit vraie, c est juste l info que j ai eu.
en tout cas mieu vaut du "vrai" 2.1 un peu bridé pour une question d optimisation (je trouve ca pas mal) ou au pire question d economie (qui sait)
plutot que du 2.0 avec des options du 2.1 (vrr allm...) la ce serait abusé qu ils regressent a ce point
Dernière édition par mickey-neo le 02 Juin 2020 20:06, édité 1 fois.
mickey-neo

Message » 02 Juin 2020 19:29

Nito2012 a écrit:
mickey-neo a écrit:

Oui j’ai maté la vidéo de Vincent teoh

Par contre on peut voir aussi que l’ABL des séries X est plus prononcé que la série 9

Oui il me semblait aussi, bien vu.
c est dommage ils doivent chercher a rendre leur oled encore plus economique, je comprend pas trop deja le c9 est vraiment econome et puis on s en fout un peu de quelques watt.
un abl moins agressif aurait eté beaucoup mieu
mickey-neo

Message » 02 Juin 2020 19:31

hyperspace a écrit:
mickey-neo a écrit:

Regarde sur le topic du CX, le test de John Archer, il y parle.

super merci, c' est effectivement le test le plus detaillé que j ai lu sur le truemotion des cx, et meme sur le cx en general.
ca change des autres articles quej ai vu!
bon meme si il parle de leger artefact sur le cx d apres lui c' est encore amelioré par rapport au c9 mais je crois que je vais essayer d en voir un en vrai car je me mefie maintenant.
on disait celui du c9 le meilleur de lg jusque la et pourtant il m a decu... pas mal mais loin d' etre parfait.
par contre apparement l upscal est vraiment ameliorée, d apres lui elle se rapproche des meilleurs (donc pana sony je suppose) encore une fois meme si celle du c9 est pas mauvaise j ai eté deçu, surtout si elle est censée etre aidée de l ai (donc deep learning) je trouve vraiment pas geniale.
apparament les cx ont l aire de s etre bien paufinés surtout niveau traitments, ce coup ci je veux voir ca par moi meme par contre...
si c est vrai tant mieu c' est tout ce qui manque au c9 pour etre parfaits
mickey-neo

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message