Nito2012 a écrit:Galactic7 a écrit:
Autant pour moi, j'avais cru comprendre que seul 2 des 4 entrées hdmi étaient 2.1.
Quoi qu'il en soit , le C9 et CX sont beaucoup trop proches pour un tel écart de prix.
Moi aussi il y a peu j’avais cru comprendre qu’il y en avais que 2
Et oui je suis d’accord avec toi sur le fait que la différence entre les 2 année ne vaut pas l’écart de prix
Après comme dis plus haut,dans les fait le débit "réduit" des séries X n’est pas à prendre en compte car impossible d’atteindre les 48Gbs
Mais c’est toujours frustrant d’acheter une TV plus récente mais "moin performante"
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
franchement c est pas un soucis et ca ne veut pas dire qu elle sera moins perf, au contraire d apres lg c' est pas pour rien: ils peuvent ainsi allouer d avantage de ressource proc et ram pour le fonctionnement de la tv, bon ca reste peu etre faible en amelioration mais si ils le font c est que ca ne changera rien d abaisser un peu la bande bassante.
a la place tu a un proc amelioré, et perso si ils donnent grace a ca un peu plus de ressources je vois ca plutot comme une petite "optimisation" que downgrade.
car malgres ce que l on dit les traitments du c9 c est toujours pas ca, surtout le compensateur de mouvement.
donc je trouve qu ils ont bien fait si ca peu aider au reste sachat que cette diff de bande passante sera totalement inutile.
il y a bien sur pas un gros ecart entre ces 2 gen, mais regarde les test de vincent theo par ex grace a une camera specialement adaptée on voit clairement que les noirs sont mieu geré aussi.
bizzarement aucune mention sur le truemotion a part qu il a une fonction automatique, censée limiter l effet camescope (il agit moins lorsque la scene est lente, et agit plus lors des travelings par exemple...).
a part ca on parle souvent aussi du motion oled (bfi) grandement amelioré car je pense que c est la plus importante difference par rapport a l anciennes gen (120hz vs 60, avec differents modes vs 1 seul) mais rien sur le comportement precisement du truemotion pour ce qui est des artefacts par exemple.
perso si il y a de l amelioration je compte peu etre meme changer d ici la fin de gen quand ca aura baissé, le c9 est super mais ce compensateur de mouvement me chiffone, si le cx s ameliore aussi la dessus elle s aprocherai de la perfection hormis cette histoire de dts mais au final meme samsung l a delaissé, et ca reste un faut probleme contournable facilement (perso ca ne changera rien pour moi qui me sert pas du lecteur de la tv)