Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Doc Henry, drew, fabrs, Google [Bot], Google Adsense [Bot], guss 33, kondor001, Milanoze, nitrox, phil974, Polo :-), THR4K, Wladok et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 20 Avr 2020 9:43

Filtre de la special forty. Pour le prix, on aurait pu espérer avoir mieux que des condo Bennic.
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2020 8:27

Klipsh RB81mk2
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:37

Bonjour,

c'est beau, bien rangé mais sur le plan qualitatif, est-ce sérieux ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Juin 2020 0:12

Jean16 a écrit:Bonjour,

c'est beau, bien rangé mais sur le plan qualitatif, est-ce sérieux ?


Ça a l'air, il n'y a aucun chimique ce qui est un plus sur la durée de vie et les composants sont tout à fait honnêtes pour cette gamme de prix :) Ça contraste beaucoup avec la gamme Reference actuelle qui constitue l'entrée de gamme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 0:17

Et voici des photos des entrailles d'un SVS PB1000 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout avec un ampli incorporant un contrôle par DSP (STA309A) et ce qu'il me semble être une amplification numérique DDX à la manière d'un FDA (pas de reconversion analogique après traitement DSP).

Voilà donc une électronique bien pensée et optimisant le fonctionnement du subwoofer, qui doit sans aucun doute participer aux bonnes performances de ce caisson.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:06

Sont pas très fort pour la finition intérieure chez SVS.

A moins qu'ils avaient du rab de colle à écouler ?

Bon en même temps, c'est pas ça que l'on regarde tous les jours....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:45

Ahah, bon, c'est assez facile de faire couler ce genre de colle, et comme tu dis on ne regarde pas dedans tous les jours :D L'ébénisterie est quant à elle faite dans un medium de bonne qualité qui ne s'effrite pas, qui est bien usiné et qui semble dense.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:28

Bonjour à tous. Je suis (ou plutôt j'étais) l'heureux possesseur d'une paire de KEF 105/2. Voila que depuis quelques temps ma chaîne sonnait acide, rêche, fatigant à l’écoute. Bref, j'avais un ampli hybride et je me suis dit que c’était les lampes. Ni une ni deux, je change l'ampli pour prendre un ampli classe A/B à base de mosfet. Et la même salade son sec, aride, qui vrille les tympans. En resumé et en bataillant je me rends compte que ce sont les KEF qui vont pas bien. Les filtres ont 40 piges cela semble normal. J'achète un kit chez Falcon acoustique pour être au plus près de l'origine. Je monte le tout. C'est un peu mieux (à peine) mais pas terrible. Je redémonte et teste les condos neufs. 20 à 30 % de tolérance. Quelle arnaque ils sont vendus pour 5 %.
En résumé SOS. J'ai lu les 2 premières pages qui sont très instructives et me donne l'espoir qu'un jour je retrouverai les son fabuleux de ces enceintes.
Alors comment adoucir le son de ces belles.
Après j'aurai des questions ( plus techniques pour enrichir mes maigres connaissances du genre: quel est l'impact des condos mis en // qui visiblement ne sont pas sur le trajet du son ? Alors s'ils ne sont pas sur le trajet du son a quoi servent t'ils ?
voici l'adresse ou trouver les schéma des kef 105/2 1er version (soit 2 ieme schéma) :
http://www.hifiloudspeakers.info/Anatom ... Index.html
A quoi servent C7 et C9 ?
Merci pour vos explications car j'aime comprendre ce que je fais ce qui est actuellement loin d’être le cas.
j'ai hâte de découvrir vos réponses
Cordialement. Christian
cricri64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2019 16:46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 17:28

cri-cri64, pour comprendre ton problème qui, étonnamment, affecterait tes 2 enceintes :roll: , il faudrait en mesurer leurs courbes d'impédance et de réponse en fréquences; peut-être quelqu'un pourrait te rendre ce service dans ton coin?
Sinon, C7 en // à la self L4 modifie légèrement la fonction de transfert du filtre du hp médium, ce qui permet de modifier sa réponse en fréquence et sa phase. C9 + R2 est un circuit Zobel permettant de linéariser l'impédance du hp et donc de modifier à nouveau la fonction de transfert de son filtrage et sa réponse en fréquence. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Juin 2020 17:54

Subway2400 a écrit:Ahah, bon, c'est assez facile de faire couler ce genre de colle, et comme tu dis on ne regarde pas dedans tous les jours :D L'ébénisterie est quant à elle faite dans un medium de bonne qualité qui ne s'effrite pas, qui est bien usiné et qui semble dense.


Fabrication indigente :o C'est immonde : paquets de colle et paquets de mastic-colle, du collé-cloué à l'américaine :o Franchement, le châssis en tôle d'acier estampé ne me gêne pas du tout, il est mème peut-être bien plus rigide que nombre de châssis en zamac qui est un métal qui ne vaut pas un clou mais est facile à couler dans un moule... mais alors la caisse, c'est honteux ! Et l'électronique pas protégée dans un coffret fermé tout autant...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 17:57

Agnostic1er a écrit:cri-cri64, pour comprendre ton problème qui, étonnamment, affecterait tes 2 enceintes :roll: , il faudrait en mesurer leurs courbes d'impédance et de réponse en fréquences; peut-être quelqu'un pourrait te rendre ce service dans ton coin?
Sinon, C7 en // à la self L4 modifie légèrement la fonction de transfert du filtre du hp médium, ce qui permet de modifier sa réponse en fréquence et sa phase. C9 + R2 est un circuit Zobel permettant de linéariser l'impédance du hp et donc de modifier à nouveau la fonction de transfert de son filtrage et sa réponse en fréquence. :wink:


:bravo: :bravo:
En plus de quoi, il faudrait quand même que Cricri sache quelle version précise des 105 il a... et à quel filtre ça correspond...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 20:45

haskil a écrit:
Subway2400 a écrit:Ahah, bon, c'est assez facile de faire couler ce genre de colle, et comme tu dis on ne regarde pas dedans tous les jours :D L'ébénisterie est quant à elle faite dans un medium de bonne qualité qui ne s'effrite pas, qui est bien usiné et qui semble dense.


Fabrication indigente :o C'est immonde : paquets de colle et paquets de mastic-colle, du collé-cloué à l'américaine :o Franchement, le châssis en tôle d'acier estampé ne me gêne pas du tout, il est mème peut-être bien plus rigide que nombre de châssis en zamac qui est un métal qui ne vaut pas un clou mais est facile à couler dans un moule... mais alors la caisse, c'est honteux ! Et l'électronique pas protégée dans un coffret fermé tout autant...


Écoute, je préfère qu'il y ait de la colle et que ça ne vibre pas, etc. et que ça ne soit pas 100% parfait mais que les performances soient au RDV plutôt que d'avoir quelque-chose de magnifique mais qui ne marche pas au top (comme certaines voitures italiennes :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:13

Subway2400 a écrit:plutôt que d'avoir quelque-chose de magnifique mais qui ne marche pas au top (comme certaines voitures italiennes :lol: ).

tu penses à Ferrari ou à Lamborghini ? :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:25

Plutôt à certaines Fiat ou Alfa qui n'ont pas toujours brillé par leur durabilité :siffle: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:34

Subway2400 a écrit:Plutôt à certaines Fiat ou Alfa qui n'ont pas toujours brillé par leur durabilité :siffle: :mdr:

Ah ben des voitures à l'époque directement fabriquées avec de l'oxyde de fer, fallait pas s'attendre à ce que ça finisse en musée :mdr: :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message