Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 27 Juin 2020 16:35

T'inquiète qu'un Hypex en ampli de puissance c'est justement réputé et pas du tout du bricolage ;) https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2020 16:47

Subway2400 a écrit:T'inquiète qu'un Hypex en ampli de puissance c'est justement réputé et pas du tout du bricolage ;) https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Je n'en doute absolument pas, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà un t-amp E4-250 (4x250w)qui très bien en HC.. Par contre côté hi-fi le yam + t-amp ne me satisfait pas, mon Nad 777v3 était plus qualitatif sur la restitution. D'où mon intérêt de passé sur un ampli hi-fi car je ne recherche pas de la puissance, mais de la qualité de restitution soit un bas de spectre tenu... Tendu,un médium bien en place et non débordant ainsi qu'un haut de spectre filant.. Soyeux sans agressivité et je pense (peu être à tord) que seul des composant hi-fi peuvent apporté cela. La puissance est loin de tout faire selon moi.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:17

je t assure que plus hifi que les Hypex c est quasi impossible :wink:

mon bloc Hypex NC500, rivalise en hifi avec mon ancien ampli a tube HDG, qui était un des appareils les plus musical du marché.
après le hic, il faut un préampli a la hauteur, donc tu aura le son du préampli et pas de l HYPEX.

ceux que tu cherche le bloc HYPEX le donne, d ailleurs le plus HDG NAD, c est le même module Hypex que j ai :wink:

un clone de mon ampli est vendu 10 000 dollars en mono, chez Bel Canto.

après il est vrai que mon Rouge Audio avec des NC500 je le trouve bien mieux en hifi que mon UCD180 que j ai mis en surround, pas que cela a pas un rendu hifi, il fait le jop parfaitement la dessus, mais que je retrouve presque le niveau holographique de mon Leben.
Dernière édition par Tony 61 le 27 Juin 2020 17:22, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:18

jis26 a écrit:
Subway2400 a écrit:T'inquiète qu'un Hypex en ampli de puissance c'est justement réputé et pas du tout du bricolage ;) https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Je n'en doute absolument pas, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà un t-amp E4-250 (4x250w)qui très bien en HC.. Par contre côté hi-fi le yam + t-amp ne me satisfait pas, mon Nad 777v3 était plus qualitatif sur la restitution. D'où mon intérêt de passé sur un ampli hi-fi car je ne recherche pas de la puissance, mais de la qualité de restitution soit un bas de spectre tenu... Tendu,un médium bien en place et non débordant ainsi qu'un haut de spectre filant.. Soyeux sans agressivité et je pense (peu être à tord) que seul des composant hi-fi peuvent apporté cela. La puissance est loin de tout faire selon moi.


Ah oui, je comprends :) A mon avis le problème vient surtout du E4-250. Ce n'est pas fait pour être mélodieux ou je ne sais quoi ce genre d'ampli. Peut-être cherches-tu plus de velouté, de chaleur, etc. et c'est sûr qu'un ampli plus coloré pourrait aller. En tout cas l'Hypex mesure très bien : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5907/ - à tester, pourquoi pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:41

Tony 61 a écrit:je t assure que plus hifi que les Hypex c est quasi impossible :wink:

mon bloc Hypex NC500, rivalise en hifi avec mon ancien ampli a tube HDG, qui était un des appareils les plus musical du marché.
après le hic, il faut un préampli a la hauteur, donc tu aura le son du préampli et pas de l HYPEX.

ceux que tu cherche le bloc HYPEX le donne, d ailleurs le plus HDG NAD, c est le même module Hypex que j ai :wink:

un clone de mon ampli est vendu 10 000 dollars en mono, chez Bel Canto.

après il est vrai que mon Rouge Audio avec des NC500 je le trouve bien mieux en hifi que mon UCD180 que j ai mis en surround, pas que cela a pas un rendu hifi, il fait le jop parfaitement la dessus, mais que je retrouve presque le niveau holographique de mon Leben.


Oui je vois bien... Mais comme tu la dis, le hic est qu'il faut un préamp de bonne facture sinon aucun intérêt du coup... Et ça rajoute encore un élément à acheter et surtout faut pouvoir le casé c'est pourquoi je préférerai m'orienter vers un ampli hi-fi. :-?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:44

un ampli doit pas coloré, c est le rôle du préampli si on cherche de la chaleur, et bas tenu il y a que avec des ampli class D que tu l aura.
la classe AB est largué de ce coté la, ou alors avoir du très très lourd et hors de prix.
je comprends ta crainte, j avais la même peur que toi jis26.

quand j ai eu mon UCD 180, quel claque sur la TNT et vidéo YOUTUBE sur la TV, tu redécouvre même les dessin animé pour les enfants,
des effets quasi inaudible avec la classe AB.
sur de la musique, j ai été un peu sur ma faim, pas du coté hifi, ou la c est parfait, mais coté ouverture sonore, après en comparant avec un ampli hifi a 3000 euros, évidemment, donc attention avec les mots que je dis.

avec les NC500, on passe le cap du bloc hifi par excellence, quasi aucun défaut, en tous cas j en voie aucun pour l instant.
puissance sans limite mais sans aucun compromis avec la musicalité, musicalité tube presque, le hic il est vers 1600 neuf.
les NC500MP de Subway2400 moins cher mais pas essayer, j en ai un en mono pour la centrale, mais pas comparé le rendu en stéréo.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:48

j avoue que le rendu avec ton préampli Yamaha, je suis incapable de dire que cela ira.

mais vu que rien que avec le préampli de la TV ou la carte son PC Focusrite, cela marche sans soucis, je vois aucune raison que cela fonctionne pas.

si t étais pas trop loin de chez moi, je pourrai te l amener, mais la France est grande :wink:
tu es d ou.

excuse moi tu es de la drome :mdr: , c est a coté de chez mon frère qui est de Saillans :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:53

Subway2400 a écrit:
jis26 a écrit:Je n'en doute absolument pas, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà un t-amp E4-250 (4x250w)qui très bien en HC.. Par contre côté hi-fi le yam + t-amp ne me satisfait pas, mon Nad 777v3 était plus qualitatif sur la restitution. D'où mon intérêt de passé sur un ampli hi-fi car je ne recherche pas de la puissance, mais de la qualité de restitution soit un bas de spectre tenu... Tendu,un médium bien en place et non débordant ainsi qu'un haut de spectre filant.. Soyeux sans agressivité et je pense (peu être à tord) que seul des composant hi-fi peuvent apporté cela. La puissance est loin de tout faire selon moi.


Ah oui, je comprends :) A mon avis le problème vient surtout du E4-250. Ce n'est pas fait pour être mélodieux ou je ne sais quoi ce genre d'ampli. Peut-être cherches-tu plus de velouté, de chaleur, etc. et c'est sûr qu'un ampli plus coloré pourrait aller. En tout cas l'Hypex mesure très bien : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5907/ - à tester, pourquoi pas.

Non non... Le problème vient du préamp (rx-a1080) il car avant d'avoir le t-amp j'ai tourné 15j avec le yam seul... En ajoutant le t-amp ça a déjà améliorer les chose malgré... Mais faut rester réaliste... Un t-amp est fait pour de la puissance brut et c'est tout donc pour du HC ok mais pas de la hi-fi soyons clair :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:01

Tony 61 a écrit:j avoue que le rendu avec ton préampli Yamaha, je suis incapable de dire que cela ira.

mais vu que rien que avec le préampli de la TV ou la carte son PC Focusrite, cela marche sans soucis, je vois aucune raison que cela fonctionne pas.

si t étais pas trop loin de chez moi, je pourrai te l amener, mais la France est grande :wink:
tu es d ou.

excuse moi tu es de la drome :mdr: , c est a coté de chez mon frère qui est de Saillans :wink:


Le Yamaha est de loin de le "meilleur préamp" que j'ai eu en HC en R/Q/P et pour son côté spatialisation.. Précision et dynamisme... Par contre en hi-fi je reste sur ma faim... Puis faut pas se leurrer... Un intégré HC ne fera jamais de la hi-fi... Il n'est pas prévu pour... On trouve que des compromis.
Comme j'ai dis à Subway2400, je l'ai tester seul pendant 15j...cetait pas folichon folichon hein :mdr:

Ça aurai été avec grand plaisir.. Mais vouiii... Suis entre Valence et Grenoble... Et je connais très bien saillans, on s'y baigne :D
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:04

je connais le T-amp que de nom, donc je sais pas quoi te répondre.
je te comprends avant j avais un Onkyo RZ900 pourtant réputer en hifi, je restai sur ma faim en hifi.
mais bon j ai du vendre mon ampli a tube pour me prendre le Marantz AV8805, j ai eu peur mais le compromis est devenu presque parfait.

si je t ai proposez le Hypex c est que ce genre d ampli est très peu citer, et il y a encore bcq de préjugé sur la classe D.

va voir l installation de Igor Kirkwood, il est ingénieur du son, si c était mauvais en hifi les Hypex, il en utiliserai pas :wink:

un village très sympa en plus, je vais quasi tous les an a Grenoble en été
Dernière édition par Tony 61 le 27 Juin 2020 18:10, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:07

Tony 61 a écrit:je connais le T-amp que de nom, donc je sais pas quoi te répondre.

si je t ai proposez le Hypex c est que ce genre d ampli est très peu citer, et il y a encore bcq de préjugé sur la classe D.

va voir l installation de Igor Kirkwood, il est ingénieur du son, si c était mauvais en hifi les Hypex, il en utiliserai pas :wink:

Et tu as bien fait toutes piste est bonne à explorer :lol:
Je me déjà rencarder sur les hypex quand je voulais changer mon 777v3 et et c'est vrai qu'il ressortait peux lors de recherche... Comme si c'était un tout nouveau concept.
Pour ma part aucun préjugé sur la classe D au contraire.. J'en ai entendu du bien(sauf pour les ecolo)
J'étais déjà allé voir son install :wink: :bravo:

Du coup toujours pas avancé... Entre les yam cité plus haut le roksan... Je sais pas pourquoi mais ce roksan me titille légèrement que même :siffle:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:13

entre Yam et Roksan, le Roksan aura peux être ma préférence, j ai faillit en prendre un un jour.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:15

Tony 61 a écrit:entre Yam et Roksan, le Roksan aura peux être ma préférence, j ai faillit en prendre un un jour.

haaaAAAA :hehe:
N°3--> as-2000
Tony-->roksan :roll:
On avance... On avance :bravo:

ÉDIT :quelqu'un sait comment fonction le bypass sur le Roksan :wtf: il s'active via télécommande... Il détecte automatiquement lorsque qu'un signal lui est envoyé ? Car rien n'est clair sur la notice... Sur les yamaha aucun problèmes il y a un bouton sur la télécommande je crois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Juin 2020 16:46

jis26 a écrit:( ... )
Pour ma part aucun préjugé sur la classe D au contraire.. J'en ai entendu du bien(sauf pour les ecolo)
( ... )

Je crois que c'est la classe A plutôt qui fout les écolos en rogne ! :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Juin 2020 16:56

Gruit a écrit:
jis26 a écrit:( ... )
Pour ma part aucun préjugé sur la classe D au contraire.. J'en ai entendu du bien(sauf pour les ecolo)
( ... )

Je crois que c'est la classe A plutôt qui fout les écolos en rogne ! :lol:


exacte la class D ne consomme rien !! :ohmg: :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message