Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie, Tagwada29 et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 31 Juil 2020 10:30

C'est pas la première fois que Iacono prend les gens pour des idiots. Ils ont un sens particulier de la relation client.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:49

Manifestement oui ! :wink:

EDIT : Quand j'écris oui cela veut dire que j’acquiesce qu'ils ont un sens particulier de la relation client, mais que non ce n'est pas la première fois qu'ils prennent les gens pour des idiots ! Et pas oui c'est la première fois ...
Je précise car je viens de m'apercevoir que le sens de ma phrase prête à confusion. :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 15:49

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide pour actualiser mon installation HC (dans une pièce de 4.2x8 m2).
J'avais un kit focal Sib que je souhaite changer, et je dois m'adapter aux contraintes de Mme : pas d'enceintes colonnes ni de surround...

J'ai quand même espoir d'arriver à installer des enceintes surround sans fil dans le futur mais ce n est pas gagné. Pensez vous qu'il y ait un intérêt à partir sur une configuration 3.1 ou vous me recommandez plutôt un bon 2.1 ?

J'ai 2 setup en tête, j'aurais voulu savoir si ça vous semble correcte et ce que vous suggérez ?
1/ config 3.1 avec 2 rb81 mk2 et 1 centrale type rp 504C, ou rc 64 mk 2 ou 3 (en occasion, selon ce que je trouve).
2/ config 2.1 avec 2 plus grosses enceintes du coup, je pensais à 2 klipsch heresy ii ou iii selon ce que je trouve.


PS: j'espere être dans le bon fil vu les enceintes qui m'intéressent :)
Morovash
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 17:44

Bonjour,

J'ai tourné avec deux Heresy III en 2.1 pendant quelques temps, avant de rajouter récemment une RC-64MKIII, et déjà avec les deux Heresy seules ça marchait plutôt bien ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:17

Merci pour ton retour Gruit, du coup j'ai qqs questions :) est ce que l'ajout de la centrale apporte vraiment qqchose par rapport à tes 2 Heresy ? Et tu as une des meilleurs centrale klipsch, elle se marie bien avec les 2 autres ?
Et tu penses que les Heresy valent le coup pour du HC ou c'est overkill ?
Morovash
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:37

Oui la centrale apporte énormément, surtout si l'on n'est pas parfaitement centré entre les deux enceintes, si parfaitement centré amha on peut s'en passer. Jusqu'à l'avoir essayée .... La RC-64 MKIII est exceptionnelle ! Enfin je trouve.
Mais bien positionné par rapport aux deux Heresy, et les enceintes légèrement pincées on a vraiment l'impression que la voix sort du centre de l'image. Mais seul l'auditeur au sommet du triangle formé avec les enceintes a cette impression.

Je trouve qu'elle se marie parfaitement.

Ah oui ! Aucun doute les Heresy valent vraiment le coup en HC !

Maintenant pour une question de budget, est-ce qu'il vaut mieux deux Heresy, ou une RC-64 MKIII et deux RB-81 MKII ?
Pas facile de répondre d'autant que je ne connais pas les RB-81 MKII. Mais si utilisation mixte Stéréo / HC, pour moi les Heresy, si utilisation 100% HC (ou presque), je suis plus partagé.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 20:17

Salut les amis,
Petite contribution pour morovash,
Je possède 3 rb-81-mkii en frontal je t'assure que ça marche très fort si elle sont bien driver ! Les basse sont profonde, bien-sûr cela ne veut pas qu'il faut se passé d'un caisson car le lfe est un canal spécifique, mais elle marche très très bien.. Un haut du spectre filant, un médium bien détaché pour les voix, pour moi c'est un excellent R/Q/P.
En hi-fi elle se débrouille très très avec aucune agressivité bien également même si c'est certain quelle ne doivent pas arriver à la cheville des heresy :mdr: que je n'ai jamais écouté :cry:

Pour info je possède 3 rb-81-mkii, 2 rp-502s, 2 rp-500sa, 2 r115sw.
Un rx-a1080 en préamp, un proton en ampli de puissance pour C SR SL et un Roksan Kandy K2 en bypass pour mes front lors des séance HC.
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 18:14

Hello la compagnie,
Je vous sollicite, concernant une petite idée qui me turlupine depuis un moment.
Pensez vous qu'il serai judicieux en guise de centrale de rajouter une rb-81-mkii, forcément oui :mdr:, mais je souhaiterais les mettre tête bêche, soi une dans chacune des niche du haut à la place de mon ampli de puissance et mon nas-synology, le problème est qu'elles ne seront pas réellement tête bêche car mes niche ne sont pas collé entre elle... Croyez vous que mon idée est viable même si les 2 rb-81-mkii à l'horizontale ne se toucheront pas ?

Image
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 18:29

Pourquoi tu voudrais rajouter une enceinte supplémentaire ... ? Je ne te suis pas :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 19:05

Pareil, pas certain qu'il y ait un intérêt ...

Sympa l'installation, c'est soigné. :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 19:20

Subway2400 a écrit:Pourquoi tu voudrais rajouter une enceinte supplémentaire ... ? Je ne te suis pas :D

Ben déjà parce que franck (klipsch rf) m'a assez tané pour en mettre une semaine et apparemment c'est :love: et aussi simplement pour que déjà elle soi plus à hauteur (car la à caisse de la tv elle est vraiment basse même je l'ai incliné) même si elle seront encore basse, et parce que si j'en met qu'une à hauteur dans une des niche , elle sera complètement décentré :siffle: donc pour équilibré une deuxième dans l'autre niche... Puis n'entre nous.... Une centrale avec 2 woofer de 20cm ça doit pas être mal :mdr:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 19:20

Gruit a écrit:Pareil, pas certain qu'il y ait un intérêt ...

Sympa l'installation, c'est soigné. :bravo:


Merci Gruit :thks:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 19:23

jis26 a écrit:
Subway2400 a écrit:Pourquoi tu voudrais rajouter une enceinte supplémentaire ... ? Je ne te suis pas :D

Ben déjà parce que franck (klipsch rf) m'a assez tané pour en mettre une semaine et apparemment c'est :love: et aussi simplement pour que déjà elle soi plus à hauteur (car la à caisse de la tv elle est vraiment basse même je l'ai incliné) même si elle seront encore basse, et parce que si j'en met qu'une à hauteur dans une des niche , elle sera complètement décentré :siffle: donc pour équilibré une deuxième dans l'autre niche... Puis n'entre nous.... Une centrale avec 2 woofer de 20cm ça doit pas être mal :mdr:


Tu t'expose surtout à des problèmes de directivité, etc. Je ne le ferais pas si j'étais toi :) Je vois que tu as un ampli Yamaha, tu as essayé l'option de rehaussement des dialogues ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 19:30

Subway2400 a écrit:
jis26 a écrit:Ben déjà parce que franck (klipsch rf) m'a assez tané pour en mettre une semaine et apparemment c'est :love: et aussi simplement pour que déjà elle soi plus à hauteur (car la à caisse de la tv elle est vraiment basse même je l'ai incliné) même si elle seront encore basse, et parce que si j'en met qu'une à hauteur dans une des niche , elle sera complètement décentré :siffle: donc pour équilibré une deuxième dans l'autre niche... Puis n'entre nous.... Une centrale avec 2 woofer de 20cm ça doit pas être mal :mdr:


Tu t'expose surtout à des problèmes de directivité, etc. Je ne le ferais pas si j'étais toi :) Je vois que tu as un ampli Yamaha, tu as essayé l'option de rehaussement des dialogues ?


Du fait qu'elle ne soit pas réellement tête bêche ?
Effectivement j'ai un rx-a1080 qui ne gère que présence avant... Oui je l'ai essayé mais je n'aime pas car ça "denature" trop le mixage original en renvoyant une partie de la centrale dans les FL ET FR ainsi que dans les présence avant :(
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 20:43

Non, déjà le fait d'avoir 2 haut-parleurs d'aiguës qui jouent sur la même plage ça va te faire un filtre en peigne qui va atténuer certaines plages de fréquences sur certains axes, ça va être bien minable. Ensuite ça va resserrer la directivité sur le plan de horizontal. Je ne te conseille pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message