Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation enceintes encastrables, comment ?

Message » 02 Juil 2020 15:24

Bonjour,

Je souhaite créer un espace home cinéma dans le salon de ma future maison actuellement en construction.

Ma source Video est une Télévision.

J'aurais voulu mettre des enceintes encastrables à l’arrière dans le plafond, et à l'avant dans le mur ( On peut aussi les mettre au plafond gauche, droite, centre ? )
J'ai fait plusieurs recherches google, lu des guides mais tout n'est pas clair.

Par contre je comprends pas très bien. Il est nécessaire de créer un faux plafond ? C'est indispensable ou c'est juste pour ceux qui veulent insérer un rétroprojecteur ? ( Mon plafond sera recouvert de 40cm d'isolant dans les combles ). SI oui Pourquoi ? Quelle surface de vide est nécéssaire ?

Pareil pour les enceintes dans les murs ( Mon mur c'est Brique 20cm, puis Isolant laine de verre 14cm , puis Placo ). Je peux intégrér les enceintes dans le mur ou l'isolant va gêner ?

Je peux vous mettre le plan de la maison pour que vous m'aidiez a déterminé la meilleure solution pour moi...

Image

Image


Je vous remercie,
Christopher.
OrsonHobb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2020 14:34
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message