Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 29 Juin 2020 20:07

hyperspace a écrit:
zeforce a écrit:
c'est bien dommage.
il se réveilleront quand il n'y aura plus de disque physique mais il sera trop tard pour eux car les autre marque gagne du terrain.
Euh, ils font le meilleur lecteur UltraHD en rapport prix/qualité du moment, merci à eux. Il n’y a pas de quoi « se réveiller », il font très bien le boulot, et depuis longtemps. Ils ne s’adressent juste pas à ceux qui n’utilisent pas des disques physiques, nuance.
Panasonic, comme Sony, sont très engagés à Hollywood niveau mastering, et donc, ne vont pas favoriser le démat.. ils font juste le minimum syndical. Personnellement dans l’ensemble la lecture disponible sur le 420 me suffit, pour moi l’important c’est la lecture physique.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 30 Juin 2020 10:48

bonjour, possédant le 820 sur 2 diffuseurs encore 1080p
Plasma panasonic 55vt30 et mon loyal JVC HD1
l'upscaling des 4k vers 1080p est exellent, un gap notable entre BR et UHD4k
néanmoins, je voudrais peaufiner la chose, une astuce?
merci
ludovic62
 
Messages: 3618
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 30 Juin 2020 11:17

Ce serait plutôt du downscaling... Mais pareil, sur HD100 pour moi, magnifique !
Salvador Hard-on
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Juin 2020 11:26

heu oui downscaling pardon
tu as des réglages particulier?
comme HD1 et HD100 sont presque frére....
ludovic62
 
Messages: 3618
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 30 Juin 2020 11:43

Non, rien de spécial. Ça marche au poil pour moi, faut dire aussi que je suis pas (ou plus) du genre à chercher des poils sur les œufs :D Je profite du spectacle désormais, j'ai renoncé à la quête de la perfection.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Juin 2020 12:00

ludovic62 a écrit:bonjour, possédant le 820 sur 2 diffuseurs encore 1080p
Plasma panasonic 55vt30 et mon loyal JVC HD1
l'upscaling des 4k vers 1080p est exellent, un gap notable entre BR et UHD4k
néanmoins, je voudrais peaufiner la chose, une astuce?
merci
Je n’ai pas de VP, mais il me semble que dans ce cas il faut régler le 820 pour une conversion en SDR/BT2020, pour garder le Wide Color Gamut si le diffuseur est compatible, en supprimant juste le HDR.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:15

oui il me semble aussi mais à voir si il n'y a pas d'autres petits réglages subtil
ludovic62
 
Messages: 3618
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 04 Juil 2020 8:27

salut

je suis en train d'essayer de regler le HDR sur le 820 , apres avoir vu les explications de https://www.youtube.com/watch?v=oTw_Toh0PzA

pas evident entre les reglages de la TV (samsung Q95T) et ceux de panasonic pour trouver les bonnes valeurs. je ne sais pas si vous avez deja publié des conseils de reglages pour le HDR entre la TV et le lecteur.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Juil 2020 8:49

anthemized a écrit:salut

je suis en train d'essayer de regler le HDR sur le 820 , apres avoir vu les explications de https://www.youtube.com/watch?v=oTw_Toh0PzA

pas evident entre les reglages de la TV (samsung Q95T) et ceux de panasonic pour trouver les bonnes valeurs. je ne sais pas si vous avez deja publié des conseils de reglages pour le HDR entre la TV et le lecteur.
Pour ta télé il faut le mettre sur « Super High Luminance LCD », qui adaptera la courbe EOTF en sortie à 1500 nits. Essaye aussi de l’activer/désactiver, voir le rendu qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:57

hyperspace a écrit:
anthemized a écrit:salut

je suis en train d'essayer de regler le HDR sur le 820 , apres avoir vu les explications de https://www.youtube.com/watch?v=oTw_Toh0PzA

pas evident entre les reglages de la TV (samsung Q95T) et ceux de panasonic pour trouver les bonnes valeurs. je ne sais pas si vous avez deja publié des conseils de reglages pour le HDR entre la TV et le lecteur.
Pour ta télé il faut le mettre sur « Super High Luminance LCD », qui adaptera la courbe EOTF en sortie à 1500 nits. Essaye aussi de l’activer/désactiver, voir le rendu qui te convient le mieux.


ok , alors sur le Bluray 4K de star wars , les metadata indiquent 1000nits et meme en Super High luminance , il emet en 1000nits , je pense qu'il ne depasse jamais la source. Mais c'est assez efficace, j'ai pu redescendre le dynamic contrast sur bas pour la tv, et lumi/contraste 45/45. Les visages sont corrects avec ces valeurs , si je laisse le dynamic contrast sur haut , des artefacts apparaissent sur les visages , les textures sont moins propres.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:27

Oui, si le disque est édité en 1000 nits, le HDR Optimiser ne sert à rien sur ta télé qui est capable d’afficher d’avantage.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:49

j'ai activé le hdr optimizer et parametré la luminosité a +1 , et je fais le reste du reglage depuis la TV. tres belle image . et ca ajoute le petit petant sur les lampes/sources de lumiere en plus que peut exploiter la tv . j'ai testé le reducteur de bruit aussi a +1, ca reste tres discret sans mollir l'image. vu que le hdr optimizer evite d'eclaircir toute l'image mais seulement les tres hautes lumieres , ca pemet en visionnage de nuit de garder des reglages raisonnables sur la tv (samsung Q95T) et du coup l'equilibre tonal n'est pas perturbé . Avant je poussais les reglages de la tv pour le hdr et ca met un peu les visages en vrac, trop clairs ou trop colorés a pleine puissance avec apparition de tons verts/rouges sur la peau tres moches. et maintenant c'est bien plus propre.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:06

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis un moment pour regarder les avis de chacun sur l'ub420, j'ai donc décidé d'en faire l'aquisition notament pour le hdr 10+.

Je l'ai donc recu il y a 2 semaines, j'en suis satisfait dans l'ensemble, cependant, lorsque je lis des bluray uhd hdr10 +, cela ne fonctionne pas, il reste en hdr 10 alors que ma tv est bien compatible.

j'ai fais pas mal de test mais le probleme persiste, voici les actions que j'ai éffectuées :
- Test de lecture avec 3 blu ray 4k hdr10 +
- Changement des cables hdmi (l'hdmi audio va vers mon ampli et l'hdmi vidéo est directement sur ma tv)
- Réinitialisation du lecteur (la fonction hdr10+ est sur on)
- Changement du port hdmi sur ma tv

Pour info, la lecture de mkv via ma tv fonctionne en hdr10+, j'ai aussi une apple tv et une xbox one, le dolby vision fonctionne sans probleme.

Avez-vous des idéées/pistes ?
firess
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2020 8:44
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:11

Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR !

Quel est le modèle de ta télé, et quels sont les 3 disques UltraHD avec HDR10+ que tu testes avec ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:36

hyperspace a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR !

Quel est le modèle de ta télé, et quels sont les 3 disques UltraHD avec HDR10+ que tu testes avec ?


Merci :)
Voici la fiche produit de ma tv : https://hisense.fr/produit/hisense-h65u8b/

J'ai testé alita, le magicien d'oz et Ca chapitre 2
firess
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2020 8:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message